Légendes

Elixir de vie et secrets d’immortalité des dieux

Lorsque nous examinons les récits de nombreuses mythologies et religions différentes, il devient clair que les dieux sont soit immortels, soit vivent une vie de plusieurs milliers d’années. Ce qui est rarement mentionné, c’est le fait que, dans les anciens textes religieux, on se réfère à leur immortalité ou à leur longévité liés à un type de nourriture spécifique que seuls les dieux peuvent manger.

Les dieux étaient obligés de manger cette nourriture régulièrement pour maintenir l’immortalité, le pouvoir et la force.

Beaucoup de références se réfèrent également au fait que si les mortels mangeaient cette nourriture, ils deviendraient aussi immortels comme les dieux. Alors, explorons la mythologie autour de cet Elixir de la Vie.

L’une des principales références à la nourriture des immortels se trouve dans la mythologie grecque.

Il est écrit dans les histoires des dieux grecs que l’ambroisie et le nectar étaient la nourriture et la boisson des dieux immortels et cela apparaît d’abord dans la mythologie grecque relative à la naissance de Zeus.

Avant l’invention ou la découverte d’ambroisie et de nectar par les dieux, il était écrit qu’ils allaient se nourrir en «reniflant» les vapeurs de leurs ennemis morts, comme s’ils se nourrissaient de l’énergie des âmes mortes.

On dit que Ambrosia venait de la corne d’une chèvre magique nommée Amalthea, la mère nourricière de Zeus. Les cornes d’Amalthea fournissaient un approvisionnement illimité en ambrosie mais étaient également capables de produire tout type de nourriture pour tout type d’être vivant.

Les colombes sacrées blanches porteraient l’ambroisie et un grand aigle aux ailes brillantes volerait à une vitesse extraordinaire dans le ciel où il obtiendrait le nectar et le ramènerait au bébé Zeus.

Quand le demi-dieu Achille est né, sa mère verserait de l’ambroisie sur Achille et il deviendrait immortel, mais parce qu’elle le tenait autour de son talon qui était la seule partie qui restait mortelle. Cela a permis à Achille d’être tuée plus tard par Paris.

Il a été dit que l’ambroisie était utilisée par les dieux pour guérir les maladies, réparer les cicatrices et rendre encore plus beau le corps. Si les personnes mortes seraient traitées avec de l’ambroisie, leur corps resterait en parfaite condition pour toujours. Dans d’autres références, on peut voir que l’ambrosie était abondante dans les jardins d’Hespérides. Les hespérides étaient des nymphes qui ont tendance à avoir un jardin heureux dans le coin lointain du monde, un endroit où l’ambroisie a été portée au dieu Zeus.

Mais la nourriture immortelle apparaît également dans la Bible où on peut voir une similitude entre les jardins d’Hespérides et les jardins d’Eden, où, selon l’Ancien Testament, l’homme était interdit de manger le fruit de l’Arbre de la Vie : Et de la terre, le Seigneur Dieu a fait surgir tous les arbres qui sont agréables à la vue et bons pour la nourriture. L’arbre de la vie était au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal, Genèse 2: 9

Quand Adam et Eve ont mangé de l’Arbre de la Connaissance interdit, il semble que Dieu a alerté les autres Dieux pour être en alerte parce que l’homme ne devrait pas manger aussi de l’Arbre de la Vie et devenir immortel comme eux.

Alors le Seigneur Dieu a dit: “Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous pour connaître le bien et le mal. Maintenant, afin qu’il n’atteigne pas sa main, prenne aussi l’arbre de la vie et mange, et vivez pour toujours, Genèse 3:22

Dans les mythologies zoastriennes et védiques, on peut se référer à une boisson spéciale consommée par les dieux, connue sous le nom de Soma et Haoma, respectivement. Cette boisson spéciale a été préparée en extrayant les jus des tiges de certaines plantes, qui nous sont inconnus aujourd’hui. Soma et Haoma donneraient l’immortalité. Idra , le chef des Devas et le dieu Agni , sont mentionnés dans le Rig Veda pour avoir bu de grandes quantités de boissons immortelles.

Nous avons bu Soma et nous sommes devenus immortels; Nous avons atteint la lumière, les dieux ont découvert, Rig Veda 8.48.3

Si nous passons maintenant à la mythologie égyptienne et aux légendes de Thoth et Hermes Trismegistus, nous verrons qu’il y a des références aux dieux qui utilisent des «gouttes blanches», également appelées «or liquide», qui leur ont fourni l’immortalité.

Des références à ce sujet se trouvent dans le Coran (Sura 18, le Khidr) et dans l’un des textes de Nag Hammadi.

Dans les textes sumériens, nous avons des références au lait de Ninhursag , l’une des sept grandes divinités de Sumer, la déesse de la fécondité associée à une vache (semblable à la chèvre magique Amalthea de la mythologie grecque). Les dieux et les rois de l’ancienne Sumière boiraient de ce lait pour devenir forts et immortels. Dans l’épopée de Gilgamesh, nous faisons également référence à une plante épineuse au fond de l’océan qui rendrait une personne immortelle et cela était gardé comme un secret des dieux.

Dans la religion hindoue, les dieux utilisaient un lait appelé Amrita , un nectar rassemblé et bourré par les dieux pour leur donner l’immortalité, mais qu’il était interdit aux humains de boire. Ce lait était apparemment le liquide entourant la Terre, et les dieux le rassemblaient avec l’aide d’un serpent.

Dans la mythologie chinoise, nous avons les «Pêches de l’Immortalité» comme nourriture des immortels. Manger cette nourriture assurait l’existence éternelle des dieux. Si les humains mangeaient de ce fruit, ils deviendraient eux aussi des immortels.

La recherche de l’élixir de la vie a été la plus grande quête pour beaucoup.

À l’époque médiévale, il y a des récits des alchimistes à la recherche de la pierre philosophale qu’on croit nécessaires pour créer l’élixir, mais aussi pour convertir le plomb en or.

Bernard Trevisan, un alchimiste du 15 ème siècle, a déclaré que laisser tomber la pierre du philosophe dans l’eau mercuriale créerait l’élixir, et nous avons de multiples cas d’alchimistes qui auraient trouvé l’Elixir de la Vie, y compris l’infâme Cagliostro ou Saint Germain.

Ces références sont elles simplement l’imagination de nos anciens ancêtres? Ou, comme d’autres mythes, existe-t-il un élément de vérité dans ces contes anciens?

Est il possible que l’immortalité ou la longévité puissent vraiment être obtenues grâce à la consommation d’un aliment «spécial», qui a toujours été privilégié pour les dieux? Peut-être la recherche de l’Elixir de Vie est valide et peut être un jour trouvé …

Source : Immortality, the Elixir of Life and the Food of the Gods | Ancient Origins

http://www.neotrouve.com/
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2017/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Vérifiez votre éligibilité 

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Les + vus cette semaine

Articles Phares