Secrets - doc

Des voyageurs aux frontières de la mort

frontiere au delaCe reportage nous amène de nouveaux témoignages de personnes ayant frôlé la mort et qui en ramènent une expérience unique, encore très mal comprise des scientifiques.

A l’heure actuelle, ces expériences de morts imminentes vécues par des millions de personnes à travers le monde et qui présentent néanmoins de grands points communs malgré les cultures sont la piste la plus sérieuse concernant une preuve potentielle de la vie après la mort.

Alors que Christine Stein conduisait pour rejoindre son travail, elle fut frappée de plein fouet par un camion. Une fois à l’hôpital, son cœur s’arrêta soudainement de battre pendant que les médecins s’affairaient pour stopper l’hémorragie qui allait la conduire vers une issue fatale.
Presque immédiatement après, elle se sentit propulsée au plafond de la salle d’opération où elle put observer son corps et les médecins autour de lui.
Puis, sans réellement s’en rendre compte, elle se retrouva dans un endroit d’une incroyable beauté enveloppé par une douce lumière.
Dans ce lieu, elle rencontra ses grands-parents qui lui expliquèrent que son heure n’était pas encore venue et qu’il lui restait beaucoup à faire sur Terre.
Alors qu’elle revoyait de nouveau son corps sur la table d’opération, elle se sentit brusquement réintégrer ce dernier.
Quelques temps après son réveil, elle confia son récit à son médecin qui se trouva fortement troublé face à la précision de sa description concernant ce qu’il se passait au sein du bloc opératoire.

Aux Etats-Unis, le Dr Alexander vécut également une expérience de ce type, mais de manière assez différente de celle de Christine…
Alors que ses proches pensaient qu’il avait tout simplement attrapé la grippe, il fut retrouvé quelques temps après atteint de convulsions par sa femme.
Puis, peu après son arrivée à l’hôpital, il tomba dans un profond coma des suites d’une méningite bactérienne.
Lors du 5e jour, alors que tout semblait perdu, l’homme se réveilla miraculeusement. Pour autant, sa famille ne tarda pas à remarquer qu’il était revenu totalement méconnaissable…
Il expliqua que durant son coma, il avait évolué dans un monde sombre et bourbeux dans lequel il n’arrivait ni à parler, ni à se souvenir de son existence terrestre.
Puis, à son grand soulagement, il put apercevoir une lumière apaisante déchirer ce monde ténébreux et le remplacer soudainement par une magnifique vallée verdoyante dans laquelle il put ressentir un amour inconditionnel le submerger.
Néanmoins, il comprit que ce passage dans l’autre monde n’était pas permanent et qu’il n’était là que pour en retirer une leçon.
Depuis lors, le Docteur Alexander est persuadé que la conscience survit bel et bien après la mort du corps physique. Il est de plus convaincu que la méningite avait rendu, en attaquant le néocortex, impossible toute manifestation de pensée consciente, ce qui tendrait à montrer que son expérience est bien réelle.

A Hong-Kong, Anita Moorjani se vit diagnostiquer un cancer qui évolua durant 4 années au sein de son corps suite à son refus de le traiter par chimiothérapie.
Puis, une nuit, alors que pour toute personne extérieure elle paraissait sans vie, elle vécut une expérience de mort imminente durant laquelle elle put rencontrer son amie, décédée quelques temps auparavant d’un cancer. A ce moment précis, elle dit avoir eu le choix entre laisser son corps mourir ou revenir à la vie. Après une hésitation plutôt compréhensible, elle comprit qu’en réintégrant son corps, elle allait accepter la rémission. Et, selon sa perception, c’est à cet instant précis que son entourage put constater avec joie les yeux de la jeune femme s’ouvrir…
Peu de temps après son réveil, elle laissa son entourage et le milieu hospitalier perplexe en expliquant de manière détaillée l’opération qu’elle avait subi.
Enfin, 4 jours après son réveil, les tumeurs qui envahissaient une grande partie de son corps diminuèrent en volume pour finir par disparaître entièrement au bout de quatre semaines. Bien que les médecins restent sceptiques, elle est quant à elle persuadée que sa rémission est due à son expérience de mort imminente.

Alors, que penser de ces « expériences hors du corps » ?
Bien que très troublantes, elles sont loin de faire l’unanimité au sein de la communauté scientifique. Certains pensent qu’elles sont causées par une activité résiduelle au niveau cérébrale lors d’un état proche de la mort ou pendant le coma ou encore suite à des hallucinations liées un choc. D’autres scientifiques sont quant à eux persuadés que ces expériences sont bel et bien authentiques et qu’elles témoignent de la réalité d’une vie après la mort.

Bien qu’au premier abord, l’explication physiologique puisse paraître probante, elle se retrouve bien vite limitée lorsque nous nous confrontons à des cas spécifiques de personnes qui ont été capables de décrire dans les moindres détails une discussion qui a eu lieu dans une autre pièce ou de rapporter un événement qui s’est déroulé dans une zone inaccessible à leur regard.
D’ailleurs, si vous voulez vous pencher un peu plus sur cette question, je vous invite à regarder la vidéo concernant le cas unique de Pamela Raynolds qui vécut une expérience de mort imminente alors que son EEG était complétement plat et qui revint de ce voyage avec des détails pour le moins troublants… (lien : http://www.mystere-tv.com/la-celebre-nde-de-pam-reynolds-v1226.html)

http://www.mystere-tv.com/

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires
Mots clés

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Articles Phares