Nouvelle Terre Vers une société du futur

Dans le futur, les drones remplaceront les livreurs

drone1Avec l’arrivé de ces petits drones qui bourdonnent dans le ciel, nous pouvons avoir une nouvelle vision de ce dont sera fait le futur.

Dans quelques années, le métier de livreur sera peut-être en voie de disparition, tout comme celui des facteurs, etc. En effet, des entreprises expérimentent déjà la livraison de pizza, de nourriture mexicaine, de pâtisseries et même de bières via des drones.

L’histoire la plus récente est celle d’une société basée à Shanghai nommée Incake  qui a utilisé un drone pour livrer des pâtisseries à sa clientèle.

Malheureusement,  ce nouveau service n’a duré que peu de temps, avant qu’il ne soit suspendu. En effet, la police de Shanghai a estimé que les drones pouvaient être dangereux. Mais la société n’a pas renoncé à son projet et serait en train de faire le nécessaire pour obtenir toutes les autorisations.

Incake n’est nullement un pionnier. Plus tôt cette année, des chercheurs ont réalisé un prototype nommé Burrito Bomber qui (comme son nom l’indique) a pour vocation de livrer de la nourriture.

La société Domino’s Pizza s’y est également mis en postant une vidéo de son drone livreur de pizza en plein action.

En Afrique du Sud, on utilisera un drone lors du festival de musique OppiKoppi pour livrer la bière des festivaliers.

Tout cela pour vous dire que nos chers livreurs ont raison de trembler en voyant l’arrivée des drones. Techniquement, il serait déjà possible de les remplacer par des drones. Par contre, au niveau des législations, c’est un peu plus compliqué, que ce soit en Europe ou aux Etats-Unis.

Les avantages

Le premier avantage est certainement la rapidité. En effet, un appareil qui parcourt une distance à vol d’oiseau doit logiquement être plus rapide que le scooter de votre livreur de pizza qui doit aussi se taper les embouteillages et différents obstacles. De plus, les drones peuvent parfois se révéler plus éco-friendly. Et si leurs prix ne cessent de baisser, il sera bientôt plus rentable d’utiliser des drones pour les livraisons de colis légers.

A voir aussi : un restaurant londonien qui a expérimenté le service par drone sur lequel un plateau de service a été aménagé.

 

En attendant de voir un drone livreur arriver chez vous, appréciez cette vidéo de Dominos Pizza :

 

(Source)

Crédit Photo : Karen Axelrad

Vu sur http://www.presse-citron.net/

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Suivez nous sur les réseaux sociaux

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Articles Phares