A la Une Conspirationisme

Coronavirus – Rôle des laboratoires, de la CIA, ou volonté de Pékin d’exterminer des populations

Un événement planétaire,qui ouvre la porte à ne nombreuses spéculations sur l’intervention des laboratoires ou de forces politiques et occultes.

« Quel groupe pharmaceutique a balancé ça dans l’air ? » demandent les internautes laissant entendre qu’un laboratoire pharmaceutique aurait volontairement propagé le virus, afin de proposer un remède lucratif.

Beaucoup de comptes Twitter ont partagé un article du magazine scientifique Nature datant de 2017, qui annonce l’installation dans la ville de Wuhan, épicentre du « Coronavirus 2019-nCoV », d’un laboratoire travaillant sur les virus. Et ils assurent que le coronavirus actuel provient de ce laboratoire.

Ce laboratoire situé à Wuhan est a été autorisé en 2017 à travailler avec les agents pathogènes les plus dangereux du monde.

Déjà à l’époque, certains scientifiques en dehors de la Chine s’inquiétaient de la fuite de pathogènes et de l’ajout d’une dimension biologique aux tensions géopolitiques entre la Chine et d’autres nations.


Le premier projet du laboratoire fut d’étudier le pathogène BSL-3 qui cause la fièvre hémorragique Crimée-Congo: un virus mortel transmis par les tiques qui affecte le bétail à travers le monde, y compris dans le nord-ouest de la Chine, et qui peut toucher les humains.

Les plans futurs comprennaient l’étude du pathogène responsable du SRAS, qui ne nécessite pas non plus de laboratoire BSL-4, avant de passer à Ebola et au virus Lassa ouest-africain, qui le font. Un million de Chinois travaillent en Afrique; le pays doit être prêt à toute éventualité, dit Yuan. « Les virus ne connaissent pas les frontières. »

Le virus du SRAS s’est échappé des installations de confinement de haut niveau à Pékin à plusieurs reprises…!

« Hongkong va bientôt devenir le nouveau Wuhan », assure un utilisateur de Twitter, persuadé que la police de cette ex-colonie britannique, qui, depuis sa rétrocession à Pékin en 1997, connaît une crise sans précédent, « encourage les personnes malades à propager le virus à Hongkong ».

« Personne d’autre que moi ne craint que la Chine laisse volontairement ce virus se propager à Hongkong, dans le dessein d’apaiser les manifestants? », s’inquiète aussi un autre.

Une autre information circule à propos de la minorité musulmane des Ouïgours, dont près d’un million de membres sont internés dans des camps dans les provinces de Xinjiang et Urumqi.


« Tous les vols vers Urumqi fonctionnent normalement. Est-il vrai que le gouvernement chinois veut introduire le virus à Urumqi, puis le transmettre à tous les Ouïgours, en espérant que les Ouïgours mourront? », s’interroge un internaute.

D’autres parlent d’un « plan de déstabilisation » du régime chinois par la CIA. Avec la propagation de ce virus, les services secrets américains vont pouvoir « mettre le pays en quarantaine en empêchant les vols internationaux ».

Quoi qu’il en soit, les autorités sanitaires chinoises ont reconnu que le virus se révèle plus contagieux que le Sras (syndrome respiratoire aigu sévère), qui avait fait plus de 700 morts en 2002-2003.

Dans un enregistrement audio relayé sur Facebook, une femme, présentée comme vivant en Chine, avance le chiffre de « 200 000 personnes infectées ».

Le bilan des autorités chinoises sera indubitablement revu à la hausse, en raison de la propagation du virus et du fait que certains habitants contaminés ne se sont probablement pas rendus à l’hôpital : des chercheurs hongkongais estiment d’ailleurs sur la base de modèles mathématiques que le nombre de cas est supérieur à 40000.

Le coronavirus de Wuhan a été breveté deux ans avant l’épidémie de 2020

“Pourquoi le coronavirus a-t-il déjà un brevet? Pourquoi TOUT virus a-t-il un brevet? Pourquoi un vaccin est-il déjà en cours de développement?

Pour QAnon, c’est la fondation Bill Gates qui est accusée.

La fondation Bill Gates fait partie des financements de l’institut Pirbright, ayant travaillé sur le virus aviaire.

Alors que le nombre de morts augmente, QAnon exhortent les citoyens américains à conjurer la maladie en achetant et en buvant la «Solution minérale miracle» ou «MMS» de Jim Humble,…

Jordan Sather a cité un brevet de 2015 pour un vaccin potentiel contre le coronavirus aviaire pour suggérer que la forme humaine de la maladie a été délibérément créée.


L’accusation elle-même de « théorie du complot », révèle que l’information de Qanon n’est pas sans fondement :

« Dans la communauté de la théorie du complot, Bill Gates est considéré comme ce genre d’eugéniste en herbe », a déclaré à The Daily Beast Mike Rothschild, un journaliste qui suit le mouvement QAnon.


Rothschild a déclaré que les personnalités de QAnon promeuvent le MMS de la même manière que d’autres personnalités de droite vendent des suppléments vitaminiques…

Selon Rothschild, le coronavirus n’est que la dernière maladie à être utilisée pour vendre du MMS. Il n’y avait aucune raison de croire que ce serait le dernier.

En attendant, plus de 2 700 cas de coronavirus ont été confirmés lundi, tandis que les États-Unis ont demandé aux voyageurs de «reconsidérer» les voyages en Chine.

Parallèlement; Jean-Philippe de Garate rappelle que la peste noire de 1348 et ses « nombreuses rechutes » au cours des siècles avait tué un Français sur trois.

Dan Brown, dans son livre Inferno ou l’avenir des Hommes, imagine que le bacille de la peste serait lâché volontairement par un scientifique afin de lutter contre le problème de la surpopulation mondiale.

Dans ce dernier volet de la tétralogie Robert Langdon, le professeur en histoire de l’art et en symbologie se retrouve au début du roman dans une chambre d’hôpital de la ville de Florence en Italie, il est atteint d’une amnésie rétrograde : il ne se souvient pas des événements récents, ignorant même pourquoi il se trouve à Florence. C’est alors qu’une tueuse pénètre dans l’hôpital et tente de l’assassiner mais ce dernier réussit à s’enfuir grâce à l’aide du docteur Sienna Brooks. Commence alors une longue enquête et un long périple pour Langdon et Sienna qui tentent de trouver pourquoi l’on veut assassiner le professeur.


Peste médiévale ou peste moderne

Au fur et à mesure, les indices que va trouver Langdon vont avoir un lien avec la peste Noire, cette peste du Moyen-Age qui fut un véritable enfer pour la population européenne. Il a notamment des visions où il voit une personne vêtue comme les médecins de peste de cette époque avec un masque en forme de bec d’oiseau.

Dans le même temps, le Consortium, une organisation privée qui a pour but de protéger et de fournir des alibis à ses clients, reçoit une vidéo sur laquelle on aperçoit une plaque immergée avec de gravé dessus : « Ici, en ce jour, le monde fut changé à jamais » puis une personne apparaît et dit dans son discours terrifiant : « L’élimination est dans l’ordre naturel. Et qu’est-il arrivé après la peste noire ? […] La Renaissance ! ».


Après un long périple dans Florence, le professeur se rend compte que les indices le conduisent à présent à Venise et part donc pour cette ville. Les soupçons de ce dernier se resserrent sur une épidémie de peste mais encore, il ne voit pas le rapport avec les tueurs qui le poursuivent. C’est donc à Venise que continue son enquête mais c’est aussi dans cette ville qu’il est rattrapé par les tueurs.

Il se rend compte que ce ne sont pas des tueurs mais des agents de l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé) et ceux-ci le conduisent au docteur Elizabeth Sinskey, la directrice générale de l’organisation, qui lui explique qu’ils s’étaient rencontrés deux jours plus tôt aux Etats-Unis et avaient fait le voyage jusqu’à Florence ensemble dans un avion de l’OMS.

Le terrorisme bactériologique

Se rendant compte que Langdon est amnésique, elle lui explique pourquoi elle avait fait appel à lui : une menace de terrorisme bactériologique a été lancée par Bertrand Zobrist, celui-ci pense que s’il n’y a pas une épidémie naturelle qui se déclare pour réguler le problème de la surpopulation mondiale, les hommes seront tous condamnés à mourir. Il veut donc régler scientifiquement ce problème et pour cela, il s’appuie sur ce que disait Machiavel (1469-1527, penseur et philosophe de la Renaissance, né et mort à Florence) sur la peste, les famines et les inondations :

« Lorsque le monde a surabondance d’habitants, lorsque la terre ne peut plus les nourrir, quand la malice et la fausseté humaines sont à leur comble, la nature pour se purger, se sert de l’un de ces trois fléaux ».

Afin de faire adhérer les gens à sa thèse, Bertrand Zobrist leur posait une question : « -Si en appuyant sur un bouton, vous pouviez tuer au hasard la moitié de la population mondiale, le feriez-vous ? –Bien sûr que non. –Très bien. Mais si on vous explique que, si vous n’appuyez pas sur ce bouton, c’est toute l’espèce humaine qui est perdue ? Est-ce que vous appuieriez sur ce bouton ? Même si cela signifie tuer femmes, enfants, et sans doute vous-même ? ». Langdon ainsi que le docteur Sinskey pensent que l’épidémie qu’il va déclencher sera la peste étant donné tous les indices trouvés auparavant.


Ce roman nous confronte donc à notre futur, nous sommes aujourd’hui 7 milliards d’êtres humains sur Terre et nous serons plus de 9 milliards d’ici


2050, cela posera un problème par rapport aux quantités de ressources exploitables sur notre planète.

Nous voyons aussi la future utilisation possible de la peste que Dan Brown imagine en s’appuyant sur des données réelles (évolution de la population mondiale) mais aussi sur des organisations existantes telles que l’OMS.

Nouveauté

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email

Articles similaires

Recevez la Newslettter

Vous souhaitez être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau Elishean et recevoir des conseils pour optimiser l'Ascension. C’est très simple, inscrivez-vous...

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Ma dernière vidéo

Articles Phares

Suggestion Amazon