Qigong sibérien

Chi-Kung – 13 Passage de la théorie à la pratique

chi kungVous pourrez trouver dans ce livre une application pratique du travail d’autorégulation que nous vous proposons. Dans sa première partie, nous avons exposé une première approche du monde d’un point de vue énergétique. Sa deuxième partie est composée de quatorze leçons qui comportent des exercices pratiques d’activation de toutes les structures du corps physique et des structures plus subtiles du corps énergétique.

Le développement de l’individu et l’interaction de tous les éléments qui le composent doivent être harmonieux. Nous avons déjà parlé des hypertensions à différents niveaux (physique, mental.). Le mépris d’un des aspects du corps (comme par exemple ne considérer que seulement le physique sans le mental.) ou plus généralement tout déséquilibre va créer obligatoirement tôt ou tard une tension qui se manifestera négativement, par le stress, la maladie, l’agression. par exemple.

L’homme est un système très intéressant et très complexe. L’approche de soi doit être créative et variée. Les quatorze leçons qui suivent, incluent interaction, activation et répartition de l’énergie sur les différents niveaux du corps physique et énergétique.

Vous aborderez les leçons avec votre personnalité, votre unicité dans ce monde. Votre corps ne ressemble à aucun autre : il a ses propres qualités et

ses propres problèmes (sans pour autant qu’il soit question de ceux liés à l’âge). Apprenez à écouter votre état et pas seulement au moment d’un stress ou d’une douleur qui attireraient votre attention. Apprenez à percevoir les manifestations les plus subtiles de votre essence mentale, psychologique et physique.

http://lib.qigong-zhen-pai.com/pages/viewpage.action?pageId=917633
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires
Mots clés

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Les + vus cette semaine

Articles Phares