ABSOLU Champs Akashiques Retrouver tous nos Dons Soufisme - Islam

Chevaliers Spirituels

admon-kadmon2Je crois qu’il y a quelque chose de mystérieux, qui est une « Présence humaine », mais une Présence humaine qui est en dehors de l’homme, qui est comme un « catalyseur » qui permet de rassembler des réalités qui vont constituer finalement un Homme.

Un catalyseur, c’est un élément qui par sa seule présence permet des réactions qui n’auraient pas eu lieu sans sa présence, un élément bizarre qui n’agit pas par sa substance, mais par sa présence.

Dans l’homme ordinaire, de tous les jours, il y a un catalyseur qui par des fermentations, par des opérations mécaniques, chimiques, va constituer un Homme non ordinaire, un Homme noble, un grand Homme, une grande réalité qui y est prisonnière.

Qu’est  ce que c’est que cette grande réalité, c’est quelque chose de non précisable, qui constamment change de sens, change de forme, évolue, dérive, c’est l’Absolu.

Une certaine conduite, une certaine manière de s’associer avec soi même, une conduite chevaleresque, va permettre de libérer une force bloquée, qu’on appellera l’Absolu. Quelque chose qui est une réalité en attente de se déployer, qui attend qu’on lui donne ouverture sur l’Univers.

Les Chevaliers Spirituels sont des êtres de devoir, des hommes qui circulent incognito, dans toutes les sociétés, les époques et civilisations.

Le Chevalier Spirituel est un « Homme noble » qui cherche son soi-même au de-là de lui, au de-là de ses propres intérêts, par une espèce d’instinct qui est l’essence même du catalyseur.

Les Chevaliers Spirituels permettent de «  coaguler certaines forces » cosmiques, divines, pour former des êtres capable de diriger, d’orienter les mouvements de la planète Terre.

Ils reçoivent des messages et des informations que nous ne recevons pas.

Ce sont des guides cachés, qui par leur présence catalysent, c’est-à-dire accélèrent les réactions humaines. Ils ouvrent les portes pour que certaines énergies entrent dans l’humanité. Nous ne les connaissons pas, et ils n’ont pas être connus. Ce sont des êtres qui sont comme des promontoires, des points émergeants, et qui sont beaucoup plus sensibles à certaines informations, fines, subtiles, non matérielles.

Je crois que nous sommes là pour fabriquer quelque chose de plus complexe, de fabriquer une certaine réalité, un « nous même » qui agrandit la Présence de l’Homme dans l’Univers.

La Présence de l’homme permet d’accélérer certaines opérations qui se font au sein, au creux, au cœur de l’Univers.

Mounir Hafez – Juin 1995

wmounirhafez3Mounir Hafez – Le Soufisme.

« La rencontre avec soi-même est le but ultime du voyage, c’est à la fois être ce que l’on est et être autre que ce que l’on est. C’est-à-dire être ce Sîmorgh, et être à la fois ces trente Oiseaux, individuellement, séparément, personnellement.

Ces Oiseaux pourront soit revenir dans le monde comme trente personnalités différentes et vivre leur vie, soit sentir en même temps qu’ils sont dans la vie et dans le Sîmorgh, dans leur transcendance et dans leur immanence. Dans ce voyage, on peut dire que le bagage essentiel, c’est l’amour. Attar parle de l’amour, qui est inséparable du renoncement. Il dit qu’« il n’y a pas d’amour s’il n’y a pas de sang et de larmes dans le cœur ».

Cet amour s’accompagne de renoncement à l’amour Lui-même. Le renoncement est comme un silence de l’amour à l’intérieur de l’amour. C’est donc à la fois amour et renoncement qui vont permettre d’accéder à ce quiest au-delà de l’amour, dans le silence de l’amour, et qui est comme l’activité secrète, le langage secret, le Langage des Oiseaux de l’Amour. » – Mounir Hafez, « Le langage des Oiseaux », Terre du Ciel, n°47, 1999.

Mounir Hafez, ici nous introduit le Soufisme, mystique de l’Islam de manière magistrale, au cours d’une conférence publique, avec Gérard Blitz.

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Suivez nous sur les réseaux sociaux

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Articles Phares