A la Une ARCHEOLOGIE Science cachée

Californie : L’histoire d’une bougie d’allumage découverte dans une roche vieille de 500 000 ans

La « bougie d’allumage » Coso est l’une des reliques les plus intéressantes et anormales jamais découvertes.

Son histoire commence un beau matin en février 1961, quand les propriétaires d’un magasin de pierres précieuses étaient à la recherche de nouveaux matériaux dans les montagnes Coso à l’est de la Californie. Ils ne savaient pas que parmi les géodes qu’ils avaient ramassées, se trouvait en fait une relique hautement controversée qui mettrait à bas tout ce que nous savons du passé de notre planète.


Le lendemain, ils ont commencé à découper les roches, en espérant que des cristaux de valeur se trouvent à l’intérieur. A la place, ils ont découvert que l’une des géodes contenait un dispositif mécanique ressemblant à une bougie d’allumage.

Le dispositif lui-même était composé d’un cylindre en porcelaine entouré d’anneaux en cuivre. Les analyses aux rayons X ont montré qu’une tige métallique et que des ressorts en métal étaient logés à l’intérieur du cylindre. Le rocher contenait aussi une substance blanche et légère qui n’a jamais été identifiée.

Mais l’aspect le plus déroutant de cette géode est en fait son âge, qui a été déterminé par l’analyse des strates dans lesquelles l’objet a été trouvé, aussi bien que la présence de plusieurs fossiles d’animaux marins à sa surface. Les géologues ont déterminé que l’objet mystérieux soit vieux de 500,000 ans.


bougie-2Toutes les preuves laissaient à croire que l’artefact Coso et la substance blanche qui remplissait la pierre avaient passé un long moment submergés dans de l’eau de mer. Mais quelle civilisation si avancée avait pu fabriquer un tel appareil pour ensuite le perdre? Venait-il même d’une civilisation terrestre? La science traditionnelle est incapable de répondre à ces questions.

Les adeptes du créationnisme ont cité cet objet comme étant la preuve de l’existence d’une civilisation qui a fleuri avant le grand Déluge, tandis que les athées l’ont toujours rejeté en tant que un canular.


bougie-3Malheureusement, cette relique controversée n’a pas été sujette à des tests rigoureux et il y a très peu de chance qu’elle ne redevienne le sujet centrale d’une analyse scientifiques partiale.

Elle a simplement disparu en 1969 et n’a jamais été retrouvée depuis.

http://freewiseman.com/

Nouveauté

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer l’auteur, la source et le site : http://www.elishean.fr/


Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email

Articles similaires

Recevez la Newslettter

Vous souhaitez être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau Elishean et recevoir des conseils pour optimiser l'Ascension. C’est très simple, inscrivez-vous...

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Ma dernière vidéo

Articles Phares

Suggestion Amazon