Histoire - doc

Bormann un homme dans l’ombre du führer

martin bormannLes dossiers secrets du nazisme

Bras droit de Hitler, Bormann, le bureaucrate qui lui a permis d’accomplir ses plans dévastateurs, et qui a ensuite disparu mystérieusement, était la deuxième plus importante figure du III° Reich.

1945, les russes encerclent le Bunker où est retranché Bormann. Escorté par un groupe de SS, il tente de s’échapper. Un missile russe frappe le groupe en fuite. Une fois la fumée dissipée, on s’aperçoit que l’homme le plus recherché en Allemagne après Hitler a disparu.

Nouveauté

Bormann était un homme terne. Il manquait de charisme pour être un leader du mouvement nazi, mais il ne manquait pas de cruauté. Au contraire. Il possédait la même soif de pouvoir, le même bon sens et la même brutalité que le Fuhrer.

Que s’est-il passé quand le missile russe s’est abattu sur le groupe de SS en fuite? Bormann a-t-il trouvé refuge en Amérique du sud, où il aurait coulé des jours paisibles jusqu’à sa mort ou aurait-il rejoint sa famille dans le nord de l’Italie, où il serait enterré à côté de la tombe de sa femme.

Print Friendly, PDF & Email

Articles similaires

Recevez la Newslettter

Vous souhaitez être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau Elishean et recevoir des conseils pour optimiser l'Ascension. C’est très simple, inscrivez-vous...

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Ma dernière vidéo

Articles Phares

Suggestion Amazon