Bertrand Duhaime

Alerte Energétique Mai 2012 : Le Temps des Grands Changements s’annonce

Bertrand Duhaime

Par Bertrand Duhaime.

En ce moment même, alors que vous poursuivez votre Pause sacrée, un bon nombre d’entre vous, très fatigués, ne demandent pas mieux que de se tenir bien tranquilles, souvent dans un silence et une solitude choisis. Cet arrêt vous permet une plongée dans les profondeurs de votre être facilitant l’intégration des énergies de transformation que vous porterez désormais où que vous vous rendiez.

Alors que vous complétez votre Pause sacrée, vous poursuivez le nettoyage de vos fondations internes et externes, ce qui en a amené certains à prendre des décisions difficiles afin de se libérer de certaines situations désuètes et de quitter certaines personnes qui ne convenaient plus à leur expérience. En pareil moment, vous n’avez pas d’autre choix que de vous montrer parfaitement honnêtes. Par bonheur, la plupart de ceux qui ont été impliqués dans cette sélection n’ont pas eu d’autre choix que d’en reconnaître la justesse et d’accepter la décision de bonne grâce.

Maintenant que votre phase de recherche est complétée, ce qui fait que vous n’avez plus rien à chercher, il pourrait vous être utile de jeter un regard sur l’objet de la quête que vous avez poursuivie tout au long de votre vie. Par ce retour, même s’il devait être bref, vous pourriez découvrir que vous avez déjà trouvé ce que vous cherchiez avec tant d’énergie, mais que vous n’aviez pas réalisé que vous l’aviez découvert. Ainsi, vous serez mieux à même de comprendre que ce que vous avez toujours cherché se trouvait déjà là.

De toute évidence, lorsqu’un être prend conscience qu’il a atteint le but qu’il s’était assigné, il ne peut que s’ouvrir à un changement, celui de prendre un nouveau tournant. Sauf que la force qui vous portait pour mener votre ancienne quête ne vous habite plus, de sorte que vous avez parfois l’impression d’avoir perdu le feu sacré. Peut-être cela provient-il simplement du fait que vous avez oublié de vous demander ce que vous devriez maintenant faire. Déjà, vous avez été libérés des principaux sujets de jérémiades pour lesquels vous croyiez ne pas avoir été correctement récompensés. De ce fait, le sentiment accru de liberté que vous en avez dégagé ne peut que vous aider à vous fondre dans l’immédiateté agrandie des temps présents.

Alors que vous allez entrer dans le mois de mai, les énergies de la rénovation vont se faire plus puissantes et elles affecteront une plus large partie de votre réalité. Pendant que vous aurez souvent l’impression de faire un pas en avant pour reculer de deux, vous devrez souvent changer de direction et changer vos plans puisque vous serez emportés dans une dimension tout à fait nouvelle. Vous constaterez que vous faites l’expérience constante d’un approfondissement du sens de votre lien avec ce qui, bien stimulé, s’éveille en vous. À plusieurs égards, vous constaterez encore que tout se prépare de plus en plus à trouver sa juste place. Ainsi, si vous gardez le cœur ouvert et les mains tendues, acceptant que l’impossible puisse devenir possible, vous pourriez prochainement profiter de nombreuses bonnes occasions.

Vous vous apprêtez à sortir de votre Pause sacrée. En surface, tout semble encore relativement tranquille, comme il se produit un calme avant la tempête. Toutefois, pour peu que vous soyez sensibles aux énergies, vous ne pouvez que pressentir qu’une série de raz-de-marée vont se produire pour pousser plus loin la rénovation de la Terre et la transformation de l’humanité. Les prochaines vagues d’énergie vont bientôt balayer la vie de tous les êtres vivants, produisant des changements sans précédent qui vous permettront de pénétrer plus avant dans votre Vie nouvelle, votre Vie véritable. Elles pourront se présenter à tout moment, jusqu’à tous vous éclabousser. Pourtant, si vous les laissez passer sans résistance, vous épouserez facilement leur déferlement. Ainsi, dans le balayage qu’elles produiront, vous vous retrouverez lancés dans de grands changements qui ne tarderont pas à modifier autant votre environnement immédiat que tout ce que vous rencontrerez.

Voilà comment nous pouvons vous prévenir que le temps des grands changements, initiant de nouveaux débuts, est arrivé. Désormais, tout pourrait changer à tout moment et à une vitesse hallucinante. Vous savez, présentement, la Terre elle-même va beaucoup changer puisqu’elle est en train de recevoir une tout nouvelle trame énergétique, ce qui ne peut que changer l’atmosphère générale et le magnétisme des plaques tectoniques. Comme vous faites partie de ce monde en transformation accélérée, il n’est pas étonnant que vous ayez de la difficulté à vous concentrer et à vous maintenir dans votre centre.

Du reste, selon votre degré de sensibilité aux énergies, vous pouvez déjà ressentir des symptômes vous rappelant ce qui se passe à votre insu : malaises matinaux, fièvres intenses, légères et fréquentes nausées, mal de tête lancinant qui ne part pas, point douloureux dans la région du cœur, changements d’humeur soudains, vertiges occasionnels, phases d’insomnie, angoisse diffuse, léthargie ou apathie, fatigue dont vous avez de la difficulté à vous défaire. Bien qu’il s’agisse d’une situation désagréable, mais temporaire, celle-ci devra perdurer tant que vous ne vous serez pas correctement ajustés aux fréquences plus élevées qui vous parviennent en accéléré dans votre réalité physique, votre corps émotionnel et votre psychisme.

Dans son passage d’une base carbonée à une base siliciée et dans sa régénération cellulaire, votre corps lui-même ne peut être que plus ou moins perturbé par les puissantes énergies qui vous pénètrent et vous entourent déjà. Même que certaines intensités ne vont pas finir de si tôt. En vérité, vous faites l’apprentissage d’une toute nouvelle manière d’être et de vibrer, ce qui vous amènera souvent à vous sentir un peu étranges et bizarres, alors que d’anciennes manières de fonctionner et les résultats de nettoyages plus récents tenteront de ressurgir dans votre conscience et de vous ramener à des attitudes rétrogrades.

C’est ainsi que les plus avancés, plus dédiés à la création d’un Monde nouveau, ne choisissent pas sans raison la solitude à la socialisation et aux mondanités, puisqu’ils ne parviennent plus à participer aux illusions du monde de la dualité et de la densité qui leur apparaissent comme la récréation vaine et stérile de situations dépassées. Ils sont devenus complètement allergiques à la discorde, aux injustices, à la malhonnêteté, aux querelles familiales, aux disputes de couple, aux relations houleuses, aux protestations publiques, aux nouvelles répétitives, aux joutes mentales, à tout ce qui ne se règle pas facilement ou ne fonctionne pas selon leurs prévisions.

Certains d’entre-vous iraient bien jusqu’à quitter le monde ou à courir se réfugier dans une grotte, s’ils avaient la certitude de ne pas aggraver leur situation dans ce qui pourrait passer pour un rejet de leur nouveau rôle d’éclaireur, ou une fuite du monde. Heureusement — et vous pouvez le croire — chacun de vous est parfaitement doté de tout ce dont il a besoin pour passer la phase tumultueuse, mais combien délivrante, qui s’annonce. À point nommé, vous subissez les processus alchimiques indispensables et vous recevrez les rudiments de sagesse requis pour vous tirer au mieux de chaque situation. La transformation du monde et de l’humanité répond à un Plan divin parfaitement infaillible, donc entièrement fiable, qui sait correctement préparer chacun, l’empêchant de se consumer ou de se perdre, à chaque phase d’ascension dans la Lumière divine.

Puisque chacun est bien nanti et à choisi son sort, à partir de maintenant, vous gagneriez à faire que votre empathie pour les autres vous garde à l’abri de toute résonance sympathique avec le destin malheureux de certains de vos êtres chers ou de vos connaissances. Par exemple, la compassion exagérée – surtout dans le sentiment de pitié ou la prise en charge – ne pourrait que miner vos énergies, vous attirer vers le bas ou vous ramener en arrière, et compliquer votre propre progression.

Dans ce qui se passe, chez chacun, tout participe à l’Œuvre d’Illumination, d’où il n’y a rien à écarter, à corriger ou à guérir : chacun n’a qu’à cesser de résister et à se laisser harmoniser par l’Énergie spirituelle en observateur détaché. Chacun vit les expériences qui lui permettent, à chaque moment, de rectifier son tir et d’harmoniser sa part du champ collectif de manière à parvenir au stade final qui lui permettra d’entrer de plain-pied dans le Monde nouveau, ce Monde d’émerveillement destiné à tous, qui s’ouvre déjà à vous.

Source de cet article : © 2011 Bertrand Duhaime (Douraganandâ)     http://www.lavoie-voixdessages.com/

Note de l’auteur :  Autorisation de reproduire ce document uniquement dans son intégralité –donc sans aucune suppression, modification, transformation ou annotation, à part la correction justifiée d’éventuelles fautes d’accord ou d’orthographe et de coquilles– veillant à en donner l’auteur, Bertrand Duhaime (Douraganandâ), la source, www.lavoie-voixdessages.com et d’y joindre la présente directive, en tête ou en pied de texte.

Print Friendly, PDF & Email

Ajouter un commentaire

Envoyer un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez la Newslettter

Vous souhaitez être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau Elishean et recevoir des conseils pour optimiser l'Ascension. C’est très simple, inscrivez-vous...

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Articles Phares