Secrets révélés

Que la lumière soit, même si vous n’en voulez pas

Il était une fois ... un homme du nom de Pinhas Rutenberg qui a éclairé la Palestine.

Pinhas Rutenberg est né en 1879 à Romney, une ville russe peuplée de riches agriculteurs sur laquelle serait basée l’expérience unique du kibboutz.

Enfant, il a reçu une éducation religieuse traditionnelle et a ensuite étudié au lycée laïc hébreu. Rutenberg excellait. Il a ensuite été accepté dans un programme d’ingénierie dans une école polytechnique chic et célèbre.

En tant que jeune étudiant, il a été témoin des souffrances des Juifs sous le tsar Alexandre III qui a institué un régime d’oppression nationaliste et religieuse.


Pas du genre à se taire, Rutenberg a joué un rôle actif dans les deux révolutions russes. Alors que les eaux sociales restent agitées et que sa vie est en danger, il décide de fuir la Russie pour l’Italie et de faire une pause dans son activisme politique.

Il souhaitait retourner à son métier et faire progresser le génie hydraulique. Mais il était très troublé par le sort des Juifs. Comme Theodor Herzl, il pensait lui aussi que la seule solution à l’antisémitisme était la création d’un foyer national pour son peuple.

Son plus grand rêve était de créer une armée juive en Eretz Israël. Sans armes, les Juifs ne survivraient jamais. Il a rencontré des hommes politiques et des dirigeants sionistes du monde entier pour obtenir leur soutien. Un an après le début de la Première Guerre mondiale, il se rendit en Amérique pour collecter des fonds.

Le manque d’autodéfense n’était pas le seul problème dans la patrie juive. Le pays était sans électricité.


Cela limitait l’autodétermination des Juifs et faisait des Juifs le partenaire le plus faible dans l’équilibre du pouvoir politique. Rutenberg a compris qu’il devait vendre l’idée de l’électricité aux autorités britanniques.

A la fin de la guerre, la carte de l’Europe est redessinée à Versailles où Rutenberg présente son projet électrique aux Rothschild qui lui apportent le soutien financier nécessaire pour réaliser son rêve.

Des pogroms arabes éclatèrent peu après son arrivée, ce qui incita Rutenberg à travailler sur sa première mission, la création de la Haganah. Quelques mois plus tard, il commanda avec succès les troupes à Tel-Aviv et réprima les émeutes arabes.

Une fois les pogroms terminés, il s’est tourné vers la fourniture d’électricité. Il savait que l’électricité améliorerait la qualité de vie de tous. L’électricité ne faisait respecter personne.

L’électricité était pour tous, juifs, arabes et britanniques. Sa théorie était que si les gens étaient heureux, il y aurait moins de problèmes.

Avec l’approbation britannique et 3 000 ouvriers disponibles, Rutenberg exploita le Jourdain et le Yarmuch. Dans ce travail éreintant, il veillait à offrir aux travailleurs des conditions optimales garantissant leur sécurité et une qualité de vie décente.

Ils ont également construit une série de grands barrages qui ont créé des lacs naturels. Depuis la sortie de l’un des lacs, l’eau coulait en cascade sur une hauteur colossale de 27 mètres à travers 3 énormes tuyaux jusqu’à des turbines en rotation.

Et puis il y eut de la lumière !

Eretz Israël était éclairée à l’électricité – partout sauf à Jérusalem.

Bien qu’ils aient construit d’autres centrales électriques à Tel Aviv, Haïfa et Tibériade, les Britanniques avaient protégé leurs intérêts géopolitiques avec les Arabes en refusant que Jérusalem fasse partie de l’accord.

Le 16 mars 1923 : le rapport suivant parut dans JTA

Les extrémistes arabes mènent leur combat contre les choses juives, au point même de refuser l’utilisation de l’électricité provenant d’une centrale « juive ».

La municipalité de Jaffa a décidé de s’en tenir à l’ancienne puissance à main, à pied et à cheval plutôt que d’utiliser l’énergie électrique provenant de la station Buttenberg d’Auja.

Les efforts du gouvernement pour convaincre les Arabes que l’électricité était neutre et ne connaissait aucune politique se sont révélés vains.

La propension des Arabes à se couper l’herbe sous le pied n’est pas un phénomène récent et est antérieur à la création de l’État moderne d’Israël.

Ce rapport est un autre exemple de la manière dont les Juifs ont apporté avec eux l’innovation et le progrès dans la région de Palestine. Il est certain que les islamo-gauchistes d’aujourd’hui et leur presse mensongère ne pourrait admettre cette réalité.

Toutefois, il fut un temps où le New York Times rapportait les faits honnêtement, et ses rapports de l’époque sont très éclairants en ce qui concerne le conflit israélo-arabe.

Si les Arabes avaient accepté la présence juive dans le pays, s’ils n’avaient pas entrepris leurs tentatives d’extermination massive et avaient accepté le plan de partage en 1947, ils auraient tous prospéré. Mais l’idéologie islamiste a pris le dessus….


Que pensez-vous de cet article ? Partagez autant que possible. L'info doit circuler.



Aidez Elishean à survivre. Merci


ELISHEAN 777 Communauté pour un Nouveau Monde

(Vu 201 fois, 1 visites aujourd'hui)
Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Elishean 777

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading