Cerveau = doc Le cerveau subliminal

Voyage au cœur du ★ LSD ★ Arte reportage

L’inventeur du LSD, Albert Hofmann, l’appelait la médecine de l’âme.

Les Beatles ont écrit des chansons à son sujet. L’armée mena des expériences secrètes de contrôle mental pour exploiter son pouvoir hallucinogène.

Prohibé en 1966, le LSD devint une drogue de rue et se forgea une réputation de jouet dangereux de la contre-culture, capable aussi bien d’inspirer des moments de génie que de provoquer une descente aux enfers.
Aujourd’hui, la science se penche à nouveau sur le LSD, en procédant aux premiers essais sur des hommes âgés de plus de 35 ans. Parfois administrée aux malades en phase terminale, certains chercheurs croient que cette drogue psychédélique pourrait même augmenter le pouvoir mental, accroître la créativité et guérir des maladies.
Dans Voyage au coeur du LSD, une équipe mène l’enquête afin de savoir si le LSD, l’une des substances psychotropes les plus puissantes jamais découvertes, pourrait devenir le médicament de l’avenir.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

MilenaVous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Articles Phares