A la Une Nouveau Monde

Vive le Québec libre…

« Vive le Québec libre ! » est une phrase prononcée en 1967 par Charles de Gaulle, alors président de la République française, en visite officielle au Québec, à la fin d’un discours public à Montréal le 24 juillet. Ce discours déclencha une grave crise politique entre le Canada et la France.

La république Fédérale du Québec et le Projet Liberté-Nation

Que représente le projet Liberté-Nation pour son auteur Me Guy Bertrand?

Comment a été conçu cet ouvrage, le Projet Liberté-Nation?

Synopsis du Projet Liberté-Nation

Téléchargez ici le synopsis de Me Guy Bertrand. Il travaille depuis plusieurs années, comme libre-penseur, sur le Projet Liberté-Nation qui est, en quelque sorte, son testament politique. Ce projet, révolutionnaire…

Le Québec francophone

Le Québec est la seule région francophone du Canada (et la plus grande du continent américain). Pour protéger ce patrimoine, une loi officialisant le français comme langue officielle de la région a été adoptée en 1977.

Cette loi, la loi 101, stipule entre autres que toutes les entreprises doivent communiquer principalement en français avec les citoyens du Québec, jusque dans leurs… Enseignes!

Cette règle a donc donné naissance à Café Starbucks au lieu de Starbucks Coffee ou encore Poulet Frit du Kentucky (PFK) au lieu de Kentucky’s Fried Chicken (KFC)! Tout est donc traduit au français, jusque dans les moindres détails.

http://www.republiquefederaleduquebec.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires