A la Une Atlantide

Une nouvelle colonie Atlante découverte dans le désert du Sahara

Un chercheur de vérité fougueux, qui dirige la chaîne YouTube Bright Insight, affirme avoir trouvé la ville mystique d’Atlantis et insiste sur le fait que sa véritable localisation est cachée à la vue de tous depuis des milliers d’années.

Dans une vidéo virale qui a été visionnée plus d’un demi-million de fois en deux jours, Jimmy Bright, blogueur sur YouTube, affirme que la structure Richat, un dôme géologique dans le nord-ouest du Sahara, également appelé l’œil du Sahara, est l’endroit le plus probable d’Atlantis.


Il a cité les mesures des célèbres Dialogues de Platon, qui ont donné naissance à la légende.

Le philosophe grec prétendait que l’Atlantide était un empire disparu depuis longtemps, qui s’étendait en Europe jusqu’en Italie et en Afrique jusqu’en Égypte il y a des milliers d’années.

L’île géante aurait été effacée de la surface de la planète par une catastrophe naturelle « en un seul jour et une seule nuit de malheur ».

A première vue, cela n’a rien à voir avec la structure Richat terrestre, mais Jimmy prétend que la théorie dite des Dryas plus jeunes pourrait être une explication possible.

Selon lui, un changement massif des températures mondiales a provoqué un changement climatique brutal et une élévation du niveau de la mer.

Dans ce qui peut être considéré comme une autre preuve de la théorie du Sahara ou tout du moins comme un solide argument, le diamètre du cercle extérieur du dôme de Richat est de 23,5 km, selon les mesures de Google Map, qui correspondent à celles citées par Platon (127 stades, soit environ 23,5 km en termes actuels).

Une autre chose qui aide à assembler le puzzle est une théorie selon laquelle l’Œil du Sahara correspond étroitement à la description des dialogues de Platon.

Le philosophe antique a écrit que la ville principale de l’Atlantide se composait de cercles concentriques d’eau et de terre, qui, selon Jimmy, ressemble beaucoup à la forme circulaire de la structure Richat.


Bien que la majorité des chercheurs croient que l’histoire de Platon n’était rien d’autre qu’une allégorie expressive utilisée pour décrire une idée ratée de poursuivre le pouvoir et l’argent, elle a soulevé un certain nombre de théories plus ou moins élaborée.

Depuis le Moyen Âge, les explorateurs ont pointé du doigt différents endroits dans le monde, y compris l’océan Atlantique et la mer Méditerranée, avec les théories de conspiration les plus incroyables reliant l’emplacement de l’Atlantide à l’Antarctique et à la mer du Nord.

Plus de similitudes entre l’Atlantide et l’œil du Sahara

— Solon, parent de Platon, était un homme d’État et poète athénien qui s’est rendu en Égypte et a appris de première main l’Atlantide. Ce sont ces histoires que Solon a racontées à Platon.

— Dans les dialogues de Platon Critias et Timaeus, il décrit l’Atlantide comme trois zones alternées d’eau et deux de terre, qui pourraient facilement être transposées sur la structure physique de l’œil que nous connaissons aujourd’hui.

— Les montagnes avoisinantes étaient considérées comme des représentants des dieux et célébrées pour leurs rivières luxuriantes et leurs chutes d’eau. On disait que ces montagnes se trouvaient au nord, l’emplacement précis des montagnes de l’Œil. Lorsque vous regardez les images satellites de l’Œil, vous pouvez voir la rivière et les lignes d’eau qui apparaissent dans le paysage.

— Platon a décrit la mer au sud de l’Atlantide et le désert qui entoure la région, qui apparaît également sur les images satellite.

— Il a été dit que l’eau douce coulait de l’île centrale de l’Atlantide, qui existe aussi dans le cercle central de l’Œil.

— L’imagerie satellitaire montre que le temps a poussé de la boue à travers la région, ce qui pourrait facilement être attribué à un tsunami, l’un des nombreux aspects du système météorologique qui a simultanément détruit Atlantis.

— La Mauritanie exporte du cuivre et de l’or, qui étaient abondants dans tout l’Empire de l’Atlantide.

Œil du Sahara depuis l’espace

– Platon a rapporté que les éléphants, et beaucoup d’autres animaux, étaient abondants sur l’Atlantide, beaucoup d’os d’éléphant ont été trouvés près de l’Œil.

– Des roches noires, rouges et de couleur plus pâle seraient incrustées dans tout le pays de l’Atlantide. C’est également vrai de l’Œil.

– Des milliers d’artefacts ont été trouvés dans et autour de la structure Richat. La plupart ont 12 000 ans et plus, ce qui les place dans la période de l’Atlantide. Ces articles comprennent des pointes de flèche, des lances, des sphères de pierre, des planches de surf, des rames, des coques de navire, et plus encore.

La légende raconte qu’Atlantis était un empire composé de dix royaumes, avec l’île d’Atlantis comme capitale.
Le dieu Poséidon a donné naissance à cinq ensembles de jumeaux, dix enfants au total, chacun dirigeant un des dix royaumes.

Sources :
https://sputniknews.com/africa/201809061067806988-atlantic-city-sahara-desert/
https://www.gaia.com/article/has-the-city-of-atlantis-been-discovered-in-the-eye-of-the-sahara

Magnifique documentaire sur la ville perdue d’Atlantis

(activer les sous-titres)

Par Eveil Homme

L’avis d’Eveilhomme : Il nous parait tout à fait envisageable et même plausible que cet œuvre du désert ne soit pas naturelle.
Selon nos recherches personnelles et les hypothèses auxquelles nous adhérons, le continent Atlante (au départ continent puis différentes grandes îles après certains mouvements géologiques) et la ville d’Atlantis se situaient au milieu de l’océan Atlantique au niveau d’une ligne qui part des îles Canaries et qui arrive dans la zone géographique de Cuba.
Ce continent et les villes (car il y en avait plusieurs) ont sombré mais l’Atlantide rayonnait à travers le monde, c’est pourquoi de très nombreuses cités et colonies existaient.
Le modèle circulaire des villes Altantes a été de nombreuses fois repris, c’est pourquoi nous retrouvons de nos jours de nombreux vertiges de ce type.
Il nous parait plausible que l’Œil du Sahara était une ville, une colonie Atlante éventuellement et à ce titre il apparait qu’elle pourrait être associée au site de Doñana près de Séville et à d’autres du même type.

Doñana serait-elle la colonie Atlante des anciens hébreux?

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Les + vus cette semaine

Articles Phares