ASIE

Une grotte secrète souterraine au Vietnam révèle un portail sur un nouveau monde

Vous êtes-vous déjà demandé ce que cela faisait de découvrir quelque chose de nouveau ? De tomber par hasard sur un endroit qui n’avait jamais été vu auparavant? C’est le rêve d’un explorateur moderne…

Eh bien, c’est ce qu’a fait un fermier vietnamien en 1991, quand il a découvert la plus grande grotte du monde.

Désormais appelée Hang So Doong, la grotte est située dans le parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng. L’agriculteur, Ho Khanh était un randonneur passionné et explorait les profondeurs du parc pour trouver de la nourriture ou du bois pour compléter ses revenus.

La grotte de Hang Soon Dong, au Vietnam, pourrait accueillir sous sa voûte l’équivalent d’un gratte-ciel. Un décor époustouflant qu’un photographe a filmé avec un drone. Voici en vidéo un aperçu de la plus vaste galerie souterraine du monde.

Hang Soon Dong accueille son propre microclimat, ainsi que sa propre jungle et sa propre rivière. Le photographe Ryan Deboot a passé une dizaine d’heures dans cet environnement étonnant afin de pouvoir tourner ces images.

Ho Khanh était sorti comme d’habitude, lorsqu’il vit une falaise de calcaire. En y regardant de plus près, il remarqua que des nuages s’échappaient et entendit une rivière à l’intérieur, mais cela s’arrêta à cause du vent qui soufflait. De retour chez lui, il oublia l’endroit exact. Jusqu’à ce qu’il rencontre deux experts en grottes.

Dans la région pour faire des recherches en exploration, Howard et Deb Limbert de la British Cave Research Association, ils ont rencontré Ho Khanh. Il leur a donné des détails sur la grotte, et les hommes furent intrigués. L’homme ne retrouva la grotte qu’en 2008, pendant une autre randonnée, il prit de nombreuses notes et conduisit les hommes jusqu’à la grotte.

Mais ils étaient loin de s’imaginer ceci :

C’était comme entrer dans un tout nouveau monde.

Mais il faut faire quelques efforts pour rentrer dans la grotte. Tout d’abord il faut commencer par descendre une corde qui mesure près de 200m. La taille de Hang Soon Dang est estimée à plus de 4 km de long avec des galeries de plus de 200 m de haut pour 100 m de large.

La grotte possède son propre écosystème. À l’intérieur on retrouve une rivière, une jungle et un climat complètement différent du monde extérieur.

De nombreuses créatures en ont fait leur maison. Des chauves-souris aux singes, la grotte abrite sont propre monde secret.

Toutes les rivières ont des plages « privées ». D’un vert étincelant, les rivières feraient une maison idéale pour Robinson Crusoé.

La grotte s’est formée sur une zone de faille, et le calcaire qui est le composant principal des montagnes Annamites environnantes a été sculpté par la rivière Rao Thuong, qui a créé la grotte au fil du temps.

Les sols sont jonchés de fossiles.

Les plus hautes stalagmites du monde, à environ 80m du sol, sont un merveilleux spectacle pour les yeux. Ressemblant à des sentinelles en train de fondre, elles semblent protéger la grottes des bandits.

C’est probablement parce qu’elles empêchent certaines des roches les plus rares du monde d’être surexploitées.

Comme mentionné ci-dessus, le système est beaucoup plus grand que ce qui est actuellement enregistré. Il y aurait en tout, environ 150 grottes à explorer.

Jusqu’à cette découverte, Deer Cave en Malaisie était la grotte la plus grande du monde. Avec un volume de 38,5 millions de mètres cubes, Son Doong l’emporte définitivement sur son concurrent le plus proche.

C’est une grande découverte pour tout le monde, et nous espérons que d’autres aventuriers pourront découvrir d’autres endroits comme celui-ci dans le monde.

En film :

Sources Grotte secrète souterraine au Vietnam : Daily Mail, Oxalis – traduit par https://www.sain-et-naturel.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2018/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

MilenaVous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

epitalon

Recherchez sur le réseau

Enseignants d’humanité

enfants-abraham-bannierrre

Articles Phares

Les + partagés cette année