Âme et Conscience Champs Akashiques Nouvelle Terre Retrouver tous nos Dons

Un facilitateur branché: Channeling

channelingJean-Claude Genel explore le mécanisme intérieur de la réception et de la transmission d’informations subtiles.

Découvrez son nouveau livre : ici 

A la fin d’une conférence que je donnais en channeling, une participante me demanda très gentiment : “ Comment savez-vous que vous êtes en channeling ?

” A vrai dire, je ne m’étais jamais posé la question.

Cela me permit de prendre conscience que les choses ne sont pas aussi simples qu’elles le paraissent. Quand le phénomène se prépare, je sens en moi que quelque chose d’inhabituel se produit ; comme si j’étais interpellé par des sensations de bien-être.

Avec le temps, j’ai appris à reconnaître ces préliminaires et à faire le calme en moi, à apaiser le mental pour être tout à l’écoute de l’information à venir. Puis tout s’organise en moi, les impressions se font de plus en plus précises, comme si mon cerveau se mettait au service d’une force qui n’est pas tout à fait moi ! Des mots s’imposent, j’entends et je répète.

Quelques touches de valeurs

En entretien privé, je suis également interpellé, mais ce que je ressens en moi m’indique qu’un message est destiné à la personne. Ce que je sens devoir dire s’exprime alors de manière très naturelle. Je n’y réfléchis pas car mon intellect ne participe que très faiblement.

Avec l’expérience, j’ai appris à maîtriser ce phénomène afin de permettre à la personne de poser des questions, parfois même de dialoguer avec la force qui me fait dire les choses.

Depuis trente ans que je pratique cette forme de médiumnité, je reconnais aisément les changements vibratoires qui s’opèrent. Elles sont comme des identités annonciatrices de messages. Je sais alors de quel guide il s’agit ou quelle âme désincarnée vient communiquer avec un proche.

Je suis toujours à l’écoute de ce que je transmets ; c’est comme si j’entretenais un seuil de vigilance suffisant pour intervenir dans une communication qui ne serait pas conforme à mes valeurs – ce qui n’arrive pratiquement jamais. Je parle de valeurs pour bien faire comprendre que, puisque mon mental est au repos, c’est ma force intérieure qui devient l’outil de transmission.

L’entité que je capte ne s’appuie pas sur mes capacités intellectuelles mais sur ce que je suis, sur ma force d’amour, ma force de vie et mon éveil. Quant à mes valeurs, elles sont semblables aux touches d’un piano dont l’entité se sert pour composer son message, en donnant toutes les nuances et les ponctuations pour que la personne ou le public comprenne.

La personne à qui le message est destiné n’est jamais surprise. La connexion s’établit bien entre intelligences et la personne ne doute pas un instant que le message la concerne intimement ; l’émotion est toujours au rendez-vous car le phénomène est vivant. Le même processus opère pour une assemblée et le message est de la même force, seuls les mots traduisent l’aspect collectif. La subtilité est telle qu’au sein d’une assemblée, chacun a l’impression que le message s’adresse à lui seul ; le phénomène est extrêmement fréquent.

Canaliser et amplifier

Quand je suis en channeling, je ne suis que le catalyseur et l’amplificateur d’une information extrêmement subtile.

En vérité, les personnes à qui je m’adresse possèdent en elles la même information que moi, mais n’ayant pas développé cette aptitude à l’entendre, elles ont besoin de mon intermédiaire !

En m’abandonnant au fameux lâcher-prise, je mets de l’ordre dans les informations et c’est ce qui “ crée le message ”. Là où trois cents personnes donneraient autant d’impressions différentes, j’ai la possibilité, avec l’aide du guide ou de l’intelligence supérieure, d’organiser le message pour qu’il soit entendu de tous.

Le channel réveille en quelque sorte l’intelligence de chacun à travers un message global, comme le “ modèle ” du puzzle permet à chaque pièce de connaître sa place exacte. Ce message est toujours cohérent avec l’intention dominante du groupe venu écouter.

Les messages doivent être travaillés car l’énergie qu’ils ont suscitée doit servir de tremplin à de nouvelles réflexions, à de nouvelles façons de penser. Le channel met simplement en évidence le lien énergétique subtil entre une humanité présente et son devenir spirituel. Il révèle un nouveau désir d’accomplissement et devient parfois un “ facilitateur ” à travers les explications qu’il peut proposer.

http://channelconscience.unblog.fr/

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

MilenaVous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Recherchez sur le réseau

Articles Phares