RA MATERIAL, la loi Une

RA MATERIAL – part 17 – Sur les Polarités et la moisson

Au seuil de cette année 2012, j’ai pris l’initiative de présenter ici: « Le RA MATERIAL« , comme une petite révision avant le grand saut …

Le RA MATERIAL a connu un grand succés dans les années 80. Ces données ont elles-même été fortement influencé par la fondation ARE de Edgar Cayce ou Schwaller de Lubicz.

Le message du RA MATERIAL s’accorde avec le compteur du calendrier Maya. Nous sortons enfin du dualisme, et s’ébauche une nouvelle ouverture de conscience.

Les dimensions 4D-5D-6D…et certainement 7D à un niveau ultime, expérimentent encore certaines polarités…, moindre, mais polarités quand même… ! Donc dualisme et complémentarité … sont encore là pour un moment ! A nous de comprendre et d’apprendre enfin L’ALLIANCE, base de la LOI de Un. Je suis épatée, car à la lecture du RA MATERIAL, je constate d’énormes similitudes avec les communications des Hathor …. Miléna

Copyright © 2007 L/L Research

A PROPOS DU CONTENU DE LA PRÉSENTE TRANSCRIPTION: cette séance de transmission alignée a été publiée à l’origine sous le titre de The Law of One, Books I to V, par Don Elkins, James Allen McCarty et Carla L. Rueckert. La traduction de cette transcription vous est offerte dans l’espoir qu’elle vous sera utile. Ainsi que les entités de la Confédération le répètent souvent, faites appel à votre sens de la discrimination et à votre sagacité pour évaluer ce texte. Ce qui vous y paraît véridique, acceptez-le; ce qui ne vous correspond pas, laissez-le de côté car, ni nous-mêmes ni aucun membre de la Confédération ne souhaitons/souhaitent qu’aucun de vous trébuche sur une pierre d’achoppement.

CAVEAT: La présente transcription a été vérifiée mais peut encore demander des corrections. Si vous constatez des erreurs, n’hésitez pas à nous en faire part, nous nous ferons un plaisir de les corriger. (Traduction française: Micheline Deschreider)

La Loi Une, Livre V, Séance 48, Fragment 29

22 avril 1981

Jim: Le transfert spirituel d’énergie est apparemment possible pour Carla dans n’importe quel transfert d’énergie sexuelle. Cela se produit sans aucun effort particulier de sa part et semble dû principalement à sa nature qui considère tous ses actes d’abord sous l’angle du service possible à autrui. Cette sorte de transfert d’énergie spirituelle n’est cependant possible que par une dédicace mentale consciente du rapport sexuel à un tel transfert. Cette dédicace une fois faite consciemment, l’homme peut transmettre l’énergie physique, qu’il a en abondance, à la femme, et ainsi la régénérer, et la femme peut transmettre les énergies mentales/émotionnelles, qu’elle a en abondance, et inspirer l’homme. Les sortes de transferts d’énergies opérés par chaque sexe biologique sont déterminées par la nature qui est unique à chacun. Le mâle biologique tend à exprimer le principe mâle de la qualité qui émet. La femelle biologique tend à exprimer le principe femelle de la qualité qui attend la transmission. L’orgasme est le moment auquel le transfert a lieu, encore que des partenaires bien assortis ne doivent pas nécessairement arriver à l’orgasme pour pouvoir opérer un transfert.

Carla: Depuis le début de l’enregistrement de ces séances, je continue à étudier la partie sexuelle de l’activité de rayon rouge, dans l’espoir de trouver le moyen de faire partager la beauté et la joie que j’ai trouvées dans ma sexualité, à d’autres personnes qui souhaitent entrer dans l’expérience du sexe sacramentel. Je suis de plus en plus convaincue que nous avons tous la capacité d’atteindre ce niveau vibratoire où le rapport sexuel devient de plus en plus profondément une Sainte Eucharistie de rayon rouge. Je pense que cette énergie orgasmique est de l’amour pur et que, quand nous faisons l’expérience de cette extase, nous faisons simplement connaissance avec la vibration du Créateur au repos. Je soupçonne que l’univers demeure dans un état d’orgasme, une extase intemporelle.

Notre culture insiste tellement sur l’engourdissement du pouvoir de la passion pour que soient observées les convenances sociales, que la spontanéité de cet acte est perdue. Et le constant bombardement d’images sexuelles dans les publicités commerciales et autres aiguisent le désir d’avoir de plus en plus de partenaires, de plus en plus d’expériences non orthodoxes, de plus en plus de frissons, de plus en plus de nouveauté. Par contraste avec tout cela, il y a la partie rayon rouge du ‘soi’ et ses fonctions naturelles et justes qui, comme pour toutes les autres fonctions naturelles, sont à garder privées, tout en veillant à une grâce et une pureté de forme dans leur accomplissement. Quand un homme a trouvé la sagesse de fixer son désir sur LA Femme, la déesse incarnée dans sa compagne, et que la femme a ouvert son coeur à L’Homme incarné dans son compagnon, tout est prêt pour une pratique approfondie de ce partage naturel d’énergies. Pour moi ceci a incontestablement été une bénédiction, puisque j’ai perdu mon énergie il y a quelques années —mais je suis toujours bien vivante! Je remercie vivement les véritablement remarquables fonctions naturelles d’un certain James McCarty, un homme qui exprime avec la plus grande sensibilité son amour pour la Déesse intérieure.

Séance 48, 22 avril 1981

Interlocuteur: J’ai une question adressée par l’instrument; je la lis. «Vous avez suggéré à plusieurs reprises que les transferts d’énergie sexuelle remontent l’énergie vitale de l’instrument et de ce contact. Il semble que ce ne soit pas le cas pour tout le monde, que le circuit sexuel et le circuit spirituel ne sont pas les mêmes. Est-ce que cet instrument est une anomalie, ou bien est-ce que l’effet positif de l’activité sexuelle sur l’énergie spirituelle est normal pour tous les êtres de troisième densité?»

Ra: Je suis Ra. Cet instrument, bien que n’étant pas anormal, est dans une certaine mesure moins déformé vers la séparation du mental, corps et esprit que beaucoup de vos entités de troisième densité. Les énergies de transfert sexuel, quand elles passent au travers d’un complexe spirituel électrique ou magnétique non développé, que vous appelez circuit, font en fait sauter ce circuit particulier. D’autre part, les fortes énergies spirituelles passant au travers d’un circuit corporel affectent également de manière adverse le circuit non développé du complexe corporel.

Il y en a certains, comme cet instrument, qui n’ont choisi à aucun moment d’exprimer, dans cette incarnation particulière, de l’énergie sexuelle au travers du circuit corporel. Ainsi, depuis le début de l’expérience d’une telle entité le corps et l’esprit s’expriment ensemble dans tout acte sexuel. C’est pourquoi, transférer de l’énergie sexuelle c’est, pour cet instrument, transférer tant spirituellement que physiquement.

Le champ magnétique de cet instrument, s’il est examiné par quelqu’un de sensible, montre ces configurations inhabituelles. Ceci n’est pas unique à une seule entité, mais est commun à un nombre raisonnable d’entités qui, ayant perdu le désir d’expériences sexuelles des rayons orange et jaune, ont renforcé le circuit combiné de l’esprit, du mental et du corps pour exprimer la totalité de l’être dans chaque action. C’est pour cette raison aussi que les relations sociales et la camaraderie sont très bénéfiques pour cet instrument sensible aux transferts des énergies les plus subtiles.

La Loi Une, Livre II, Séance 49

27 avril 1981

Ra: Je suis Ra. Je vous salue dans l’amour et dans la lumière du Créateur infini unique. Nous communiquons maintenant.

Interlocuteur: Voudriez-vous, s’il vous plaît nous donner une lecture de l’état de l’instrument?

Ra: Je suis Ra. Il est comme dit précédemment.

Interlocuteur: Je me demandais. Lors d’une séance précédente vous aviez mentionné les sons dans l’oreille gauche et dans l’oreille droite, le cerveau gauche et le cerveau droit étant d’une certaine manière reliés aux polarités du service de soi et du service d’autrui. Pourriez-vous détailler?

Ra: Je suis Ra. Nous pouvons détailler cela.

Interlocuteur: Voulez-vous y aller et faire un commentaire?

Ra: Je suis Ra. Les lobes de votre complexe physique cerveau sont semblables dans leur utilisation d’une faible énergie électrique.

L’entité régie par l’intuition et l’impulsion est égale à l’entité régie par l’analyse rationnelle en termes de polarité. Les lobes peuvent tous deux être utilisés dans le service de soi et dans le service d’autrui.

Il peut sembler que le mental rationnel ou analytique ait davantage de possibilités de réussite dans la voie de l’orientation négative, ceci étant dû au fait que, dans notre compréhension, trop d’ordre est, par essence, négatif. Cependant, cette même capacité à structurer des concepts abstraits et d’analyser des données expérientielles peut être la clé d’une rapide polarisation positive.

Il peut être dit que ceux dont les capacités analytiques sont prédominantes ont à travailler davantage sur leur polarisation.

La fonction de l’intuition est d’informer l’intelligence.

Dans votre illusion, la prédominance d’une intuition non maîtrisée tend à empêcher une entité d’atteindre de plus grandes polarisations, ceci étant dû aux caprices de la perception intuitive.

Comme vous pouvez le voir, ces deux types de structure cérébrale doivent être équilibrés afin que la totalité du catalyseur expérientiel soit la polarisation et l’illumination, car sans l’acceptation par le mental rationnel de la valeur de la faculté d’intuition, les aspects créatifs qui facilitent la création sont étouffés.

Il y a une correspondance entre droit et gauche, et positif et négatif. Le réseau d’énergie qui entoure votre corps contient des polarisations assez complexes.

La zone gauche de la tête et du dessus de l’épaule est le plus généralement vue comme étant de polarisation négative, tandis que celle de droite est de polarisation positive, magnétiquement parlant. Voilà la cause de la signification de ces sons pour vous.

Interlocuteur: Voulez-vous détailler les polarisations négatives en général et dire comment elles s’appliquent aux individus, planètes, etc.? Je pense qu’il y a là une corrélation, mais je n’en suis pas certain.

Ra: Je suis Ra. Il est exact qu’il y a une corrélation entre le champ énergétique d’une entité de votre nature et les corps planétaires, car toute matière est construite au moyen de la tension dynamique du champ magnétique.

Les lignes de force, dans les deux cas, peuvent être vues assez bien comme les spirales entrecroisées d’une chevelure tressée.

Ainsi le positif et le négatif s’enroulent et s’imbriquent pour former des relations géométriques dans les champs énergétiques tant des personnes, comme vous appelez le complexe mental/corps/esprit, que des planètes.

Le pôle négatif est le pôle sud ou pôle inférieur. Le pôle nord ou pôle supérieur est positif. L’entrecroisement de ses énergies spiralantes forme les centres énergétiques primaires, secondaires et tertiaires.

Vous êtes familiarisés avec les centres énergétiques du complexe corporel physique, mental et spirituel. Des points secondaires d’entrecroisement, d’orientation positive et négative des centres, tournent autour de plusieurs de vos centres.

Le centre de rayon jaune peut être vu comme ayant des centres énergétiques secondaires dans le coude, le genou, et dans les corps subtils à une légère distance du véhicule physique, en des points décrivant des losanges autour de la zone ombilicale de l’entité entourant le corps.

On peut examiner chacun des centres énergétiques secondaires. Certains d’entre vous travaillent avec ces centres énergétiques, et vous appelez cela ‘acupuncture’. Cependant, il est à noter qu’il y a le plus souvent des anomalies dans la localisation des centres énergétiques, de sorte que la précision scientifique de cette pratique est mise en question. Comme la plupart des efforts scientifiques pour atteindre la précision, elle omet de tenir compte des qualités uniques de chaque création.

Le concept le plus important à saisir en ce qui concerne le champ énergétique, est que le pôle inférieur ou négatif attire vers lui l’énergie universelle du cosmos. De là elle monte pour être rencontrée par, et subir la réaction de l’énergie spiralante positive qui se dirige vers le bas depuis l’intérieur.

La hauteur du niveau d’activité d’un rayon chez une entité est le locus où l’énergie extérieure du pôle sud est rencontrée par l’énergie spiralante positive intérieure. A mesure qu’une entité devient plus polarisée, ce point monte. Ce phénomène a été nommé par vos peuples ‘la kundalini’.

Cependant, il vaut mieux le penser comme étant le lieu de rencontre des compréhensions vibratoires, dirons-nous, cosmique et interne. S’efforcer de faire monter le point de cette rencontre sans réaliser les principes métaphysiques de magnétisme dont cela dépend c’est inviter un grand déséquilibre.

Interlocuteur: Quel processus serait alors recommandé pour éveiller correctement la kundalini et quelle serait la valeur de cela?

Ra: Je suis Ra. La métaphore du serpent attiré vers le haut est immensément appropriée à la considération de vos peuples.

Voici ce que vous tentez quand vous cherchez. Il y a, ainsi que nous l’avons dit, de grands malentendus concernant cette métaphore et la nature de la poursuite de ce but. Nous devons généraliser et vous demander de comprendre que ceci rend en fait beaucoup moins utile ce que nous partageons. Cependant, comme chaque entité est unique, les généralités sont notre lot quand nous communiquons pour votre possible édification.

Nous avons deux types d’énergie.

Nous tentons, en tant qu’entités de n’importe quelle couleur véritable de cette octave, de déplacer le point de rencontre des natures intérieure et extérieure de plus en plus loin le long des centres énergétiques, ou vers le haut.

Les deux méthodes d’approche en suivant une méthode sensée sont d’abord la fixation à l’intérieur de soi des expériences qui sont attirées vers l’entité depuis le pôle sud. Chaque expérience devra être observée, faite, équilibrée, acceptée, et fixée à l’intérieur de l’individu.

A mesure que l’entité croît en acceptation de soi et prise de conscience du catalyseur, la localisation de la fixation confortable de ces expériences monte vers la nouvelle entité de couleur véritable. L’expérience, quelle qu’elle soit, sera fixée dans le rayon rouge et considérée en fonction de son contenu de survie, et ainsi de suite.

Chaque expérience sera comprise, séquentiellement, par le complexe mental/corps/esprit en croissance et recherche en termes de survie, puis en termes d’identité personnelle, puis en termes de relations sociales, puis en termes d’amour universel, puis en termes concernant la manière dont l’expérience peut engendrer la communication libre, puis en termes concernant la manière dont l’expérience peut être liée aux énergies universelles, en enfin en termes concernant la nature sacramentelle de chacune des expériences.

Entretemps, le Créateur se trouve à l’intérieur.

Au pôle nord, la couronne se trouve déjà sur la tête, et l’entité est potentiellement un dieu. Cette énergie est suscitée par l’acceptation humble et confiante de cette énergie via la méditation et la contemplation du soi et du Créateur.

Là où ces énergies se rencontrent, c’est le point où le serpent a atteint sa hauteur. Quand cette énergie déroulée s’approche de l’amour universel et de l’être radieux, l’entité est dans un état où la moissonnabilité de l’entité est sur le point de se produire.

Interlocuteur: Voulez-vous recommander une technique de méditation?

Ra: Je suis Ra. Non.

Interlocuteur: Vaut-il mieux (ou plutôt est-ce que cela produit des résultats plus utiles en méditation?) laisser le mental aussi vide que possible et le laisser décompresser, si je peux dire, ou bien vaut-il mieux se focaliser en méditant sur un quelconque objet ou chose pour la concentration?

Ra: Je suis Ra. Ceci sera la dernière demande complète pour cette séance de travail. Chacun des deux types de méditation est utile pour une raison particulière.

La méditation passive impliquant le déblayage du mental, l’évacuation du fatras mental caractéristique de l’activité du complexe mental chez vos peuples, est efficace pour ceux dont le but est d’obtenir un silence intérieur comme base à partir de laquelle écouter le Créateur. Ceci est un outil utile et efficace, c’est de loin le type de méditation le plus généralement utilisé, par rapport à la contemplation ou à la prière.

Le type de méditation qui peut être appelé visualisation a pour but, non pas ce qui est contenu dans la méditation en elle-même.

La visualisation est l’outil de l’adepte. Ceux qui apprennent à maintenir dans le mental des images visuelles développent un pouvoir de concentration intérieure qui peut transcender l’ennui et l’inconfort. Quand cette aptitude est devenue cristallisée chez un adepte, cet adepte peut alors se polariser consciemment, sans actes extérieurs susceptibles d’affecter la conscience planétaire.

C’est la raison de l’existence de ceux qu’on appelle des praticiens de la magie blanche.

Seuls ceux qui souhaitent travailler à la montée consciente de la vibration planétaire trouveront que la visualisation est un type de méditation particulièrement satisfaisant.

La contemplation ou l’attention portée, dans un état méditatif, sur une image ou un texte inspirant, est extrêmement utile également parmi vos peuples, et la faculté de volonté appelée prière est aussi d’une nature potentiellement utile. Si elle est effectivement un acte utile dépend totalement des intentions et objectifs de celui qui prie. Pouvons-nous demander s’il y a l’une ou l’autre brève demande à présent?

Interlocuteur: Je vais seulement demander s’il y a quelque chose que nous puissions faire pour augmenter le confort de l’instrument ou pour faciliter le contact, et si les deux périodes par semaine sont toujours appropriées.

Ra: Je suis Ra. Nous demandons votre soin dans le placement du support de nuque pour cette entité, car il est trop souvent négligé. Vous êtes consciencieux et vos alignements sont bons. Le calendrier, si nous pouvons utiliser cette expression, des séances est à la base correct. Il vous est cependant conseillé d’observer la lassitude dans le cercle et de vous abstenir de travailler à moins que tous soient dans l’amour, l’harmonie, et l’énergie vitale, comme un seul être. Ceci est, et continuera à être, extrêmement utile.

Je suis Ra. Je vous laisse dans l’amour et dans la lumière du Créateur infini unique. Allez donc, et réjouissez-vous dans la puissance et la paix du Créateur infini unique. Adonaï.

La Loi Une, Livre V, Séance 49, Fragment 30

27 avril 1981

Jim: J’étais celui des trois qui était le plus intéressé à m’interroger sur mes propres expériences. Ayant été moi aussi, jadis, un mordu de la théorie de la conspiration, cela était compréhensible étant donné ma curiosité hyperactive et hyperdramatisante. Les questions concernant Carla étaient toujours d’une nature ‘technique’, pour tenter de trouver le meilleur moyen de garder son véhicule physique en bon état de fonctionnement, ou au moins juste en fonctionnement parfois; et Don ne posait que très rarement des questions le concernant lui.

Les commentaires qui suivent, faits par Ra, soulignent la fonction sacrée que le rapport sexuel peut exercer dans le voyage vers la recherche de vérité. Grâce à l’équilibre approprié du mental et du corps, déterminé de manière unique pour chaque entité, l’orgasme peut devenir une sorte de mécanisme de déclenchement qui active le complexe esprit et devenir une sorte de navette, qui peut alors permettre à l’entité d’entrer en contact avec ce que Ra appelle l’infini intelligent.

Les ‘informations pertinentes’ dont parle Ra, à propos des lobes frontaux du cerveau concernent le fait que personne ne sait avec certitude à quoi sert cette partie du cerveau. Toutes les qualités qui font de nous des êtres humains sont attribuées aux cinq huitièmes à l’arrière du cerveau reptilien et du mammifère. Les penseurs pionniers qui étudient cette partie du cerveau ont avancé la possibilité que les lobes frontaux sont ‘dormants’ chez la plupart des gens, et qu’ils peuvent être activés en faisant disparaître les divers blocages situés dans les centres énergétiques inférieurs, que les expériences vécues dans l’enfance ont placés là en accord avec les choix pré-incarnation des leçons à apprendre pendant l’incarnation. Quand ces blocages ont été retirés (i.e. quand les leçons ont été apprises), alors les lobes frontaux peuvent, dans une certaine mesure, être activés et il peut être fait l’expérience d’un saut quantique de conscience pendant des périodes variables de temps, habituellement très courtes, excepté chez les yogis, saints, et mystiques authentiques. Cela est la théorie. Mais Jim est toujours ‘dans l’attente’, dirons-nous.

Carla: La fascination de Jim, depuis toujours, pour de possibles conspirations politiques, économiques et métaphysiques, était partagée par une grand nombre de gens passionnés par les OVNIs et les messages transmis par ceux-ci. D’une certaine manière, le mental qui tournait autour des mystères OVNIs était également sensible aux théories sensationnelles et sophistiquées impliquant des puissances gouvernementales et industrielles secrètes à l’échelle mondiale. Quand j’ai commencé à faire du channeling, en 1974, ces questions étaient à l’ordre du jour. Il m’a fallu plusieurs années d’expérience de channeling et d’observation de la manière dont m’affectait l’énergie du groupe, pour comprendre, à ma propre satisfaction, que poser des questions sur cette sorte de sujets concentrés sur la peur était très néfaste à l’alignement sur le contact, et donc à la valeur des informations reçues. Depuis quelques années j’admets et j’invite même des questions pouvant toucher à des problèmes spécifiques à la personne qui interroge, mais j’avertis aussi que la réponse ne sera pas spécifique. J’accorde une très grande valeur au bon contact que nous parvenons à conserver, et je veille soigneusement au bon alignement.

L’expérience de Jim concernant sa recherche sur les lobes frontaux a changé sa vie. Il semble que cela lui ait fait découvrir un style de vie ‘agricole’, un mode de vie indubitablement solitaire et sobre, mais qui allait à Jim comme un gant. Et bien que je ne comprenne pas grand chose à cette recherche, je peux voir qu’elle a été très utile à Jim. L’homme qui a initié et poursuivi cette recherche était cependant une personne de plus en plus centrée sur des questions spécifiques, quand ses élèves ont commencé à faire du channeling. Je pense donc que Jim à appris à la dure que tout canal peut se corrompre quand les questions deviennent trop spécifiques et qu’il se focalise sur des choses terre-à-terre plutôt que sur des valeurs éternelles.

Séance 49, 27 avril 1981

Interlocuteur: J’ai d’abord ici une question de Jim. Il dit: “Depuis ces neuf dernières années j’ai ce que j’appelle des expériences de lobes frontaux dans l’état de pré-conscience du sommeil quand je m’éveille le matin. C’est une combinaison de plaisir et de pression qui commence dans les lobes frontaux, qui s’étend en pulsant à tout le cerveau, et qui donne la sensation d’un orgasme situé dans le cerveau. J’ai fait plus de 200 fois ces expériences et, souvent, elles sont accompagnées de voix et de visions qui ont rarement un sens pour moi. Quelle est la source de ces expériences dans les lobes frontaux?”.

Ra: Je suis Ra. Nous scannons celui qui pose les questions et trouvons certaines informations pertinentes déjà disponibles concernant la disposition physiologique de cette partie particulière du cerveau.

Les expériences décrites et faites sont des expériences de distillation qui peuvent survenir après un effort de concentration sur l’ouverture de l’entrée ou complexe mental indigo, de sorte qu’une expérience sacrée ou de rayon violet peut se produire.

Ces expériences sont les débuts de ce qui, à mesure que le corps, le mental et l’esprit s’intègrent au passage, ou niveau indigo, peuvent ensuite déboucher non seulement sur l’expérience de la joie, mais aussi de la compréhension de l’infini intelligent, qui l’accompagne.

Dès lors, l’orgasme du complexe corps devenant intégré, il peut ensuite mettre en place le passage approprié pour l’intégration du complexe spirituel et pour son utilisation comme une navette pour le sacrement de la présence pleinement éprouvée du Créateur infini unique. Il y a donc beaucoup à quoi peut s’attendre celui qui pose la question.

La Loi Une, Livre II, Séance 50

6 mai 1981

Ra: Je suis Ra. Je vous salue dans l’amour et dans la lumière du Créateur infini unique. Nous communiquons maintenant.

Interlocuteur: Pourriez-vous s’il vous plaît me donner une indication de l’état de l’instrument en ce moment ?

Ra: Je suis Ra. Il est comme dit précédemment.

Interlocuteur: Lors de la dernière séance vous avez dit que les expériences sont attirées dans l’entité par le pôle sud. Pourriez-vous étoffer un peu et nous donner une définition de ce que vous entendez par là?

Ra: Je suis Ra. Il faut une certaine considération pour adopter la perspective appropriée pour saisir le sens des informations ci-dessus.

Le pôle sud ou négatif est celui qui attire. Il attire à lui les choses qui sont magnétisées vers lui. De même pour le complexe mental/corps/esprit. L’affluence d’expériences est de l’influx du pole sud. Vous pouvez considérer ceci comme une explication simpliste.

La seule partie spécifique de cette exactitude est que le rayon rouge, ou centre énergétique fondamental ou centre énergétique-racine du véhicule physique, étant le centre énergétique situé le plus bas, aura la première opportunité de réagir à n’importe quelle expérience. De cette manière seulement vous pouvez voir un point physique du pôle sud identifié au centre énergétique racine.

Dans chaque facette du mental et du corps la racine ou le fondement recevra l’opportunité de fonctionner en premier lieu. Quelle est cette opportunité sinon la survie? Ceci est la possibilité-racine des fonctions de base tant du mental que du corps.

Vous découvrirez que cet instinct est le plus fort et, une fois qu’il est équilibré, beaucoup est ouvert au chercheur. Le pôle sud cesse alors de bloquer les données expérientielles et les centres énergétiques supérieurs du mental et du corps reçoivent l’opportunité de faire usage de l’expérience attirée vers ce pôle.

Interlocuteur: Pourquoi dites-vous que l’expérience est tirée ou attirée vers l’entité?

Ra: Je suis Ra. Nous disons cela à cause de notre compréhension que ceci est la nature du phénomène du catalyseur expérientiel et de son entrée dans la conscience du complexe mental/corps/esprit.

Interlocuteur: Pourriez-vous donner un exemple de la manière dont une entité établit les conditions pour attirer un catalyseur expérientiel particulier et dont ce catalyseur est alors fourni ou est appris?

Ra: Je suis Ra. Un tel exemple peut être donné.

Interlocuteur: Voulez-vous le donner?

Ra: Je suis Ra. Nous avons fait une pause pour scanner la conscience de (nom) pour utiliser son expérience catalytique à titre d’exemple. Nous pouvons continuer. Ceci est un exemple, et une extrapolation peut être faite pour d’autres entités qui ont conscience de ce processus d’évolution.

Cette entité a choisi, avant l’incarnation, les moyens par lesquels un catalyseur avait une grande probabilité d’être obtenu. Cette entité a désiré le processus d’exprimer de l’amour et de la lumière sans rien attendre en échange. Cette entité a aussi programmé d’entreprendre d’accomplir un travail spirituel et de se réconforter elle-même avec de la compagnie dans l’accomplissement de ce travail.

Des accords ont été pris avant l’incarnation; le premier avec les parents et la famille de cette entité. Ceci a fourni le catalyseur expérientiel pour la situation d’offre de rayonnement de l’être sans attente de retour. Le deuxième programme impliquait des accords avec plusieurs entités. Ces accords ont fourni et fourniront, dans votre continuum de temps/espace et d’espace/temps, des opportunités pour le catalyseur expérientiel de travail et de compagnie.

Il y a des événements qui faisaient partie d’un programme pour cette entité-ci seulement, en ce sens qu’il s’agissait de certains vortex de possibilité/probabilité ayant trait à votre culture sociétale. Ces événements incluent la nature de la vie ou style de vie, le type de relations formées dans votre système en vigueur, et le climat social pendant l’incarnation. L’incarnation a été comprise comme devant se produire lors de la moisson.

Ces données s’appliquent, dirons-nous, à des millions d’entre vous.

A ceux qui ont conscience de l’évolution et qui sont désireux à l’extrême d’atteindre le coeur de l’amour et du rayonnement qui donnent la compréhension, peu importent les leçons programmées: elles concernent les autres ‘soi’ et non pas les événements; elles concernent le fait de donner et non pas de recevoir, car les leçons de l’amour sont de cette nature, tant pour le positif que pour le négatif.

Ceux qui sont moissonnables négativement seront vus à ce moment comme s’efforçant de partager leur amour d’eux-mêmes.

Il y a ceux dont les leçons sont plus aléatoires à cause de leur présente incapacité à comprendre la nature et le mécanisme de l’évolution du mental, du corps et de l’esprit. De ceux-là nous pouvons dire que le processus est surveillé par ceux qui ne cessent jamais leur attente vigilante de rendre service.

Il n’y a aucune entité qui soit sans aide, que ce soit par la conscience personnelle de l’unité de la création, ou par les gardiens du ‘soi’ qui protègent le mental/corps/esprit moins sophistiqué, de toute séparation permanente d’avec l’unité pendant que se poursuivent les leçons de votre densité.

Interlocuteur: Pouvez-vous donner un exemple de polarisation négative qui partage l’amour de soi? Il me semble à moi que cela doit affaiblir la polarisation négative. Pourriez-vous parler davantage de ce concept?

Ra: Je suis Ra. Nous ne pouvons pas utiliser d’exemples d’êtres connus à cause de la transgression que cela provoquerait. Nous devons donc rester dans des généralités.

L’être négativement orienté ressent qu’il a trouvé un pouvoir qui donne du sens à son existence, précisément de la manière dont la polarisation positive et ressentie.

Cette entité négative s’efforce d’offrir ces compréhensions à d’autres ‘soi’, le plus souvent par le processus de la formation d’une élite, de disciples, et de l’enseignement du besoin et de la justesse de la mise en esclavage d’autres ‘soi’ pour leur propre bien. Ces autres ‘soi’ sont vus comme dépendant du ‘soi’ et comme ayant besoin de la guidance et de la sagesse du ‘soi’.

Interlocuteur: Merci. Comment est-ce que la capacité à maintenir des images visuelles dans le mental peut aider l’adepte à se polariser en conscience sans une action extérieure?

Ra: Je suis Ra. Ceci n’est pas une demande simple car l’adepte est quelqu’un qui va au-delà du rayon vert qui signale l’entrée dans la moissonnabilité.

L’adepte ne puise pas simplement à l’énergie intelligente comme un moyen de se rendre prêt pour la moisson, mais il puise à la fois à l’énergie intelligente et à l’infini intelligent dans le but de transmuer la moissonnabilité et la conscience planétaires.

Les moyens d’accomplir ce travail sont internes. La clé est d’abord le silence puis l’uniformité de pensée.

Ainsi donc, une visualisation pouvant être maintenue devant l’oeil intérieur pendant plusieurs de vos minutes, ainsi que vous mesurez le temps, sera le signal de l’augmentation de l’uniformité de pensée chez cet adepte. Cette uniformité de pensée peut alors être utilisée par l’adepte positif pour travailler avec des visualisations rituelles en groupe afin d’élever l’énergie positive, et par l’adepte négatif pour augmenter son pouvoir personnel.

Interlocuteur: Pouvez-vous me dire ce que l’adepte, après avoir pu maintenir l’image pendant plusieurs minutes, fait pour influencer la conscience planétaire ou affecter la polarité positive?

Ra: Je suis Ra. Quand l’adepte positif atteint l’infini intelligent depuis l’intérieur, ceci est la plus puissante des connexions car c’est la connexion de tout le microcosme du complexe mental/corps/esprit avec le macrocosme.

Cette connexion permet à la couleur véritable du rayon vert de temps/espace de se manifester dans votre espace/temps. Dans le rayon vert les pensées sont des êtres. Dans votre, disons, illusion ce n’est normalement pas le cas.

Les adeptes deviennent alors des canaux vivants pour l’amour et la lumière, et ils sont à même de canaliser ce rayonnement directement vers le réseau planétaire de noeuds d’énergie. Le rituel se termine toujours sur l’ancrage de cette énergie par la louange et le remerciement, et sur l’envoi de cette énergie vers la totalité de la planète.

Interlocuteur: Pouvez-vous donner de plus amples informations sur les champs d’énergie du corps liés au cerveau droit et au cerveau gauche, et dire si cela a un rapport avec la forme pyramidale en ce qui concerne la focalisation de l’énergie? Je suis perplexe quant à la manière d’aborder cette ligne de questionnement, alors je pose cette question.

Ra: Je suis Ra. Nous sommes dans la même perplexité pour aborder cette ligne de réponse.

Nous pouvons dire que la forme pyramidale est une forme qui focalise les influx d’énergie utilisées par les entités qui peuvent prendre conscience de ces influx.

Nous pouvons ajouter que la forme de votre cerveau physique n’est pas significative en tant que forme permettant de concentrer les influx d’énergie. Veuillez formuler plus spécifiquement, si vous le pouvez, ce que vous cherchez.

Interlocuteur: En méditation, chacun de nous ressent de l’énergie sur la tête en divers endroits. Pouvez-vous me dire de quoi il s’agit, ce que cela signifie, et ce que signifient les divers endroits dans lesquels cela est ressenti?

Ra: Je suis Ra. Oublier la pyramide vous aidera dans l’étude de ces expériences. Les influx d’énergie sont ressentis par les centres énergétiques qui ont besoin de l’activation et y sont préparés.

Ainsi, ceux qui ressentent la stimulation au niveau du rayon violet reçoivent simplement cela. Ceux qui le ressentent dans le front entre les sourcils font l’expérience du rayon indigo, et ainsi de suite. Ceux qui ressentent des picotements et des images visuelles ont un blocage dans le centre énergétique en train d’être activé, et dès lors le corps électrique répand cette énergie et son effet se diffuse.

Ceux qui ne demandent pas sincèrement cette énergie peuvent cependant la ressentir si ces entités ne sont pas bien entraînées à la défense psychique. Ceux qui ne sont pas désireux de faire l’expérience de ces sensations, activations et changements, même au niveau subconscient, n’éprouveront rien étant donné leurs capacités à se défendre et s’armer contre le changement.

Interlocuteur: Est-il normal de recevoir deux stimulations simultanément?

Ra: Je suis Ra. Le plus normal pour l’adepte est ce qui suit:

la stimulation indigo qui active le grand passage vers les moyens de guérir, le travail magique, l’attention dans la prière, le rayonnement de l’être; et la stimulation du rayon violet qui est le fait de donner et prendre au Créateur, de Créateur à Créateur.

Voilà une configuration désirable. Posez s’il vous plaît encore une question complète pour cette séance.

Interlocuteur: Pouvez-vous détailler le concept selon lequel il est nécessaire qu’une entité, pendant l’incarnation dans le physique tel que nous le connaissons, se polarise ou interagisse de manière appropriée avec les autres entités, et pourquoi cela n’est pas possible entre les incarnations, quand l’entité est consciente de ce qu’elle veut faire. Pourquoi doit elle s’incarner et perdre le souvenir conscient de ce qu’elle veut faire, pour ensuite agir de la manière espérée ?

Ra: Je suis Ra. Nous allons donner l’exemple de l’homme qui voit toutes les cartes au poker. Il connaît alors le jeu. C’est ensuite un jeu d’enfant de miser, car il n’y a aucun risque. Les autres jeux sont connus. Les possibilités sont connues, le jeu sera joué correctement mais n’aura aucun intérêt.

Dans le temps/espace et dans la densité de la couleur verte véritable, les jeux de tous sont ouverts à l’oeil. Les pensées, les sentiments, les ennuis, tout cela peut être vu. Il n’y a pas de dissimulation, ni aucun désir de dissimuler. Ainsi, beaucoup peut être accompli dans l’harmonie, mais le mental/corps/esprit gagne peu en polarité de cette interaction.

Réexaminons cette métaphore et multiplions-la dans le plus long jeu de poker que vous puissiez imaginer: une vie. Les cartes sont ‘amour’, ‘aversion’, ‘limitations’, ‘tristesse’, plaisir, etc. Elles sont distribuées, redistribuées et re-redistribuées continuellement Vous pouvez, pendant cette incarnation, commencer —et nous insistons sur ‘commencer’— à prendre connaissance de vos propres cartes. Vous pouvez commencer à trouver l’amour qui est à l’intérieur de vous. Vous pouvez commencer à équilibrer vos plaisirs, vos limitations, etc. Mais votre seule indication des cartes des autres c’est ce que vous voyez dans leurs yeux.

Vous ne pouvez pas vous souvenir de votre jeu, de leurs cartes, ni peut-être même des règles de ce jeu. Ce jeu ne peut être gagné que par ceux qui perdent leurs cartes dans l’influence fusionnelle de l’amour; il ne peut être gagné que par ceux qui mettent leurs plaisirs, leurs limitations, leur tout, sur la table, face vers le haut, et qui disent en eux-mêmes : «vous tous, les joueurs, tous les autres ‘soi’, quelles que soient vos cartes, je vous aime».

C’est cela le jeu: connaître, accepter, pardonner, équilibrer et ouvrir le ‘soi’ à l’amour. Cela ne peut être accompli sans l’oubli, car sans lui tout cela n’aurait aucun poids dans la totalité de la vie de l’être mental/corps/esprit. Y a-t-il une brève demande avant que nous quittions cet instrument?

Interlocuteur: Pouvons-nous faire quelque chose pour augmenter le confort de l’instrument ou pour faciliter le contact?

Ra: Je suis Ra. Vous êtes consciencieux et vos alignements sont méticuleux. Il serait bon de veiller à ce que la nuque de cet instrument soit placée soigneusement sur son support.

Je suis Ra. Je vous laisse mes amis, dans l’amour et la lumière du Créateur infini unique. Allez donc, réjouissez-vous dans la puissance et dans la paix du Créateur infini unique. Adonaï.

La Loi Une, Livre V, Séance 50, Fragment 31

6 mai 1981

Jim: Alors que je m’occupais à abattre des arbres pour construire ma cabane dans les bois au centre du Kentucky, au printemps 1973, je ne savais pas trop si et comment je parviendrais à survivre seul dans cet environnement isolé. Bien que contenue la plupart du temps, la nervosité suscitée par ce projet restait sous-jacente. Une nuit, alors que j dormais sous ma tente, j’ai été éveillé par le bruit que faisait le chien d’un ami en mangeant sa nourriture placée dans un bol en plastique. J’ai mentalement entendu le message dont il est question dans le texte qui suit, et je l’ai retranscrit à la lueur de ma lampe-torche. Il semble que chacun d’entre nous ait au moins trois guides pour nous aider, et l’aide est habituellement donnée de manière symbolique pour nous transmettre des indices qui stimulent notre pensée et nos capacités de recherche, plutôt que par la communication de réponses claires et indiscutables.

Carla: J’ai fait l’expérience de la nervosité de Jim au cours de notre longue association, et j’ai découvert que sa promptitude et sa vivacité d’esprit sont exceptionnelles. Ce trait semble une bénédiction mitigée cependant, car si les objets qu’il manipule ont la témérité de lui résister, la tension peut monter. Je suppose que toute vertu a son ombre! Je suis arrivée à trouver avec Jim un niveau de confiance où l’un accepte l’autre en ne tenant compte que du soutien plein et entier, et je ne voudrais pas qu’il soit d’un iota moins impétueux. Ce tempérament de cheval de course est seulement l’ombre d’une infinité de traits de caractère merveilleux qui font de lui un excellent et efficace juge des hommes et des situations.

Séance 50, 6 mai 1981

Interlocuteur: J’ai une question de Jim à propos d’une expérience qu’il a eue quand il s’est installé la première fois sur son terrain; il lui a été dit alors: “le clé de ta survie vient indirectement de la nervosité”. L’entité se nommait Angelica. Pouvez-vous donner des informations à ce propos?

Ra: Je suis Ra. Oui.

Interlocuteur: Voulez-vous le faire s’il vous plaît ?

Ra: Je suis Ra. Ainsi que nous l’avons signalé, chaque complexe mental/corps/esprit dispose de plusieurs guides.

Les personae de deux de ces guides sont la polarité mâle et la polarité femelle. La troisième est androgyne et représente une faculté de conceptualisation plus unifiée.

Le guide qui a parlé en tant que complexe vibratoire sonore Angelica, était la persona de polarisation femelle. Le message ne peut être expliqué complètement étant donné la Loi de Confusion.

Nous pouvons suggérer que pour progresser, un certain état d’insatisfaction doit rester présent, donnant ainsi à l’entité un stimulus pour poursuivre se recherche. Cette insatisfaction, nervosité, ou angoisse existentielle , si vous voulez, n’est pas utile en soi. C’est ainsi que son utilité est indirecte.

http://www.llresearch.org/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2016/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Ajouter un commentaire

Envoyer un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

MilenaVous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Enseignants d’humanité

enfants-abraham-bannierrre

Recherchez sur le réseau

Articles Phares

Les + partagés cette année