Prophéties

PRÉPARATION pour les TEMPS À VENIR

Est-ce « contre la foi » de se préparer pour les temps très difficiles à venir ?

Par Michael Snyder – Le 21 avril 2016

Est-ce « contre la foi » de se préparer pour les temps difficiles à venir ? Vous seriez surpris de savoir combien de chrétiens croient que cela est vrai.

Récemment, j’ai lu un certain nombre d’articles par des dirigeants Chrétiens qui prennent la position que les chrétiens ne devraient pas se préparer et, il n’y a pas si longtemps, je regardais deux ministres bien connus se moquer effectivement de l’idée de se préparer pour l’avenir dans une émission télévisée chrétienne majeure.

En ce qui me concerne, cela est extrêmement irresponsable. Si vous ne voulez pas faire quoi que ce soit pour vous préparer pour les années très difficiles à venir, c’est votre affaire, mais, il ne faut pas inciter les multitudes de vos croyants à vous suivre dans cette voie.

Dans Matthieu 24:7-8, Jésus décrit à quoi ressembleront les conditions justes avant son retour, et il nous a dit qu’une des choses à laquelle nous pouvions nous attendre est la famine …

« Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. »

Jésus nous promet que la famine est à venir, et que si nous entrons vraiment dans cette période de temps que la Bible appelle « les derniers jours », ceci est une des choses que nous devrions nous attendre à voir.

Et, pourtant, il y a des prédicateurs très importants qui ont pris la liberté de se moquer d’autres prédicateurs qui encouragent réellement leurs troupeaux à accumuler de la nourriture et des fournitures.

Eh bien, que vont faire ces prédicateurs moqueurs quand les conditions deviendront vraiment folles et que les gens dans leurs propres congrégations n’auront plus rien à manger ?

Ces prédicateurs vont-ils personnellement nourrir chacun d’entre eux ?

Si vous pouvez voir ce qui s’en vient et que vous n’avertissez pas les gens, vous êtes responsables de ce qui leur arrive.

Sans aucun doute, il est très clair dans les Écritures que nous ne devons pas craindre et que nous ne devons pas nous inquiéter. Il nous est commandé à plusieurs reprises de mettre notre confiance en Dieu avec toutes les choses dans nos vies, mais, est-ce que « avoir la foi » signifie de nous asseoir sur nos canapés en regardant la télévision pendant que nous nous attendons à ce que Dieu fasse tout pour nous ?

Bien sûr que non.

La foi radicale implique presque toujours une action radicale. Dieu nous dit ce qu’il faut faire, et Il attend de nous que nous Lui fassions assez confiance pour faire ce qu’Il nous a demandé de faire.

Si la foi signifie vraiment de ne rien faire alors que Dieu fait tout, alors pourquoi n’importe qui d’entre nous devrait-il aller travailler ?

Pourquoi ne pourrions-nous pas tout simplement nous asseoir et attendre que Dieu fasse apparaître miraculeusement l’argent dont nous avons besoin dans nos comptes bancaires pour nous ?

Et, pourquoi ceux qui « vivent par la foi » devraient-ils remplir les réservoirs de leurs véhicules avec de l’essence ?

Pourquoi ne pas simplement « faire confiance à Dieu » pour remplir leurs réservoirs à chaque fois ?

Regardez bien, sans aucun doute que Dieu peut faire des choses surnaturelles incroyables qui ne nécessitent absolument aucune participation de notre part. Je sais que cela est vrai, parce que ceci m’est arrivé plusieurs fois.

Mais, la grande majorité du temps, Dieu travaille avec nous et à travers nous. Il nous oblige à prendre des mesures difficiles de foi et d’obéissance et, dans le processus, Il nous conduit, Il nous guide, Il nous bénit et Il nous ouvre des portes.

Il suffit de regarder l’exemple de Noé. Dieu aurait certainement pu construire une arche pour Noé, ou Il aurait pu zapper Noé vers une sorte de « zone d’attente céleste », pendant que le déluge se produisait.

Mais, Il n’a fait aucune de ces choses.

Au lieu de cela, Dieu a ordonné à Noé de construire un bateau qui était à peu près de la taille d’un porte-avions de la Seconde Guerre Mondiale, puis, Il a regardé Noé et sa famille passer des années à faire exactement cela.

Noé était le tout premier « préparateur » dans la Bible, et sa foi radicale a donné lieu à une action radicale. Dans Hébreux 11:7 Noé est félicité pour ceci …

« C’est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu’on ne voyait pas encore, et saisi d’une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; C’est par elle qu’il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s’obtient par la foi. »

Malheureusement, beaucoup de dirigeants chrétiens d’aujourd’hui se moquent de ce genre d’efforts. Ils semblent croire que si Dieu veut qu’ils survivent à ce qui s’en vient, alors, il fera tout pour eux.

Un autre exemple que nous voyons dans les Écritures est Joseph. Dans la Genèse, au chapitre 41, Dieu a montré à Joseph qu’il y aurait sept bonnes années suivies de sept années de vaches maigres dans le pays d’Égypte.

Alors, comment Joseph a-t-il répondu ?

Il ne s’est pas assis pour se détendre en sachant que sept prochaines années seraient excellentes. Au lieu de cela, il a mis en œuvre le plus grand « projet de stockage alimentaire d’urgence » que le monde ait vu jusqu’à ce moment-là.

En se souciant de l’avertissement de Dieu et en prenant des mesures radicales, il a fini par sauver la nation de l’Égypte et, également, toute sa famille.

Je ne comprends pas pourquoi tant de chrétiens ne semblent pas comprendre ces choses. Beaucoup d’entre eux admettent même que des temps incroyablement difficiles sont à venir, et pourtant ils m’accusent d’être « contre la foi » parce que j’exhorte constamment mes lecteurs à se préparer.

Ce qui suit est un extrait d’un courriel qui m’a été envoyé par un ami-croyant, il y a quelque temps …

« Maintenant, même si je suis d’accord avec vous sur les choses que vous écrivez concernant la corruption du système financier, et qu’il va y avoir un effondrement, cependant, je ne suis pas d’accord avec vous pour promouvoir les gens à être autonomes, contrairement à l’enseignement du Seigneur. Si vous êtes vraiment de Dieu, alors, aucune disposition ne doit être faite pour vous-même, mais vous devez juste faire confiance à la providence de Dieu uniquement. »

Il suffit seulement de considérer les implications de ce que cette personne a dit. Si « aucune disposition ne doit être faite pour vous-même », alors nous devrions tous quitter nos emplois, vider nos comptes bancaires, arrêter nos épargnes pour la retraite et annuler notre assurance maladie.

Personnellement, je veux être radical dans ma confiance en Dieu, mais, faire confiance à Dieu implique presque toujours de faire quelque chose.

Il y a tellement de passages dans la Bible qui parlent de travailler dur et de préparer l’avenir. Par exemple, l’extrait de sagesse suivant trouvé dans les Proverbes 6: 6-11 …

« Va vers la fourmi, paresseux ; Considère ses voies, et deviens sage. Elle n’a ni chef, ni inspecteur, ni maître ; Elle prépare en été sa nourriture, elle amasse pendant la moisson de quoi manger. Paresseux, jusques à quand seras-tu couché ? Quand te lèveras-tu de ton sommeil ? Un peu de sommeil, un peu d’assoupissement, un peu croiser les mains pour dormir !… Et la pauvreté te surprendra, comme un rôdeur, et la disette, comme un homme en armes. »

Environ un verset sur 25, dans le Nouveau Testament, concerne les derniers jours. Dieu veut évidemment que nous comprenions à quoi nous allons être confrontés, et, tout comme Noé et Joseph, Il attend de nous que nous prenions les mesures appropriées.

Malheureusement, la plupart des chrétiens évangéliques ont appris qu’il n’y avait pas besoin de se préparer pour l’avenir, parce qu’ils vont être retirés de la planète avant que quelque chose de vraiment mauvais n’arrive.

Peu importe votre point de vue sur l’eschatologie chrétienne, nous devons tous être préparés à faire face aux temps extrêmement difficiles qui sont immédiatement devant nous.

Mais, tout comme dans les jours de Noé, la plupart des gens vont ignorer les avertissements et les railleurs vont continuer à se moquer jusqu’à ce que le jugement commence.

Je me suis toujours attendu à ce que les incroyants se moquent, mais, je ne pensais pas que tant de dirigeants chrétiens rejoindraient joyeusement ces moqueurs.

En fin de compte, eux et leurs partisans vont payer un très grand prix pour ne pas avoir écouté les avertissements et ne pas s’être préparés alors qu’ils avaient encore du temps.

Source : Prophecy News Watch

Traduit par PLEINSFEUX.ORG

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer l’auteur, la source et le site : http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Elishean mag



Print Friendly
Articles similaires

Enseignants d’humanité

enfants-abraham-bannierrre

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Recherchez sur le réseau

lucien de sainte croix (2)

Votre aide est importante…

MilenaVous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

epitalon

Partagez12
+11
Tweetez
Épinglez
Partagez