A Découvrir ... PEINTURE et MANDALA

OXO … ou le voyage vers

Le « JE » est la toile, « Je est un autre », prophétisait Rimbaud 

Un surprenant voyage au cœur de l’innocence …

OXO

Des œuvres que le regard capte intensément et interroge sur la consistance du visible…

Elève à l E.N.S.B.A. de Paris, Il travaille essentiellement le dessin à l atelier de Vladimir Velickovick avant d aborder la peinture qu’il ne quittera plus…

C’est un coloriste convaincu pour qui les frontières entre éléments et mouvements se fondent et se délimitent. Ses compositions cognitives invoquent les liens de l intimité dans l’espace « l’infini ».

Sa peinture/vision , crée ainsi les ponts flottants entre des univers en devenir constant, la perception d’invisibles et l’évidente mutation du monde, se changent en pressions sensorielles dont la visée est l’imagination.

Cette interprétation surréaliste est fusion/transe des genres.

Des échos, des fragments de rêves, des miroitements mystiques, et la surprise du processus créatif jusqu’à sa transcription plastique. S`en dégage alors une nature entière, proche de l’essence.

Il émane de ces visions une inventive cohésion. La contemplation d’une œuvre épurée de ses références. Peinture cognitive qui a sa propre raison, son autonome vibration. Une facture visuelle en douceur éclatante une palette/couleurs/espace, éléments/ mouvements, des contours/ombres d’une présence quasi physique et sa propre atemporalité onirique.

Clos ton œil physique, afin de voir ton tableau avec l`oeil de l’esprit. Puis amène au jour ce que tu as vu dans ta nuit. ( Gaspar David Friedrich ) Artiste peintre romantique

L`exploration de ce qui existe doit se faire le plus directement possible entre l’esprit et le monde……distiller le chaos…… ( Gunnar Andresen ) Philosophe

Consciences Expressions Peinture

Essai

Tout d’abord une…… pulsation/silence…. Indétectable et sonique…. qui ne se révèle comme tel, que bien après. Retrouver un sens ancien là/présent depuis le tréfonds des temps, indissociable au flux des états de forces. Une expression hors concept ou plutôt multi vibrante qui respire/expire. Un voyage initiatique jusqu’à l’êtreté, un chemin dans l’infini des variables de chacun ou tout et tous se refond a ce point zéro.

Le geste ! une dance/musique
Le regard ! intention indéfinie d’une trame personnelle/collective
La toile ! la zone de co-création.
L’autre ! contemple/confronte cherchant l’affinité/résonnance ou à échapper aux conditionnements des contradictions/paradoxes aux références connues et …….

Les cinq sens en « un » deviennent « un ». Important autoquestionnement. Une mutation latente sans cesse invoquée, car inscrite en nos gènes comme un marqueur sine qua non. La joie de la couleur et son mouvement/composition/équilibre inhérent rends sa vibratoire affine a qui s’accorde en contemplation/élévation de conscience…………. en un 10 ème de seconde d’un temps illusoire.

Fugace/fulgurance à même de réveiller les torpeurs, au souvenir si enfoui qu’il réinvente le souvenir propre/collectif. Un lien symbole grandit et croit et devient l’expression/participe de la limite de soi a l’au délà de ce soi. Une parcelle bio-divine nous amène à l’exploration souvent consciente/inconsciente/subconsciente de la pratique plastique quelqu’en soit la forme expressive, vision, projetée dans la réalité/intention. L’art n’est pas seulement dans les beaux arts, l’art est constamment partout où l’on veut le déceler/percevoir, une extension de nous même en somme ;

Aujourd’hui comme hier je n’ explique pas ces moments intimes sur les toiles, les dessins, ainsi d’autres dimensions s’attirent et prennent place en moi et à travers moi comme pour tous, c’est donc cette (de +en+) humble approche, sous ma guidance emprunte de décisions que d’autres interprètent bien mieux et m’étonnent/révèlent souvent.

A nous Humains qui sommes.

OXO

Print Friendly, PDF & Email

Ajouter un commentaire

Envoyer un commentaire

Enseignants d’humanité

enfants-abraham-bannierrre

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Recherchez sur le réseau

lucien de sainte croix (2)

Votre aide est importante…

MilenaVous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

epitalon

Partagez13
+1
Tweetez
Enregistrer1
Partagez