A la Une ASIE Civilisations disparues

Officiel : l’Inde antique maîtrisait les vols spatiaux avancés il y a des milliers d’années

Un document controversé présenté à la prestigieuse conférence scientifique, le 102ème Congrès scientifique indien à Mumbai, affirme que l’aviation humaine et le vol spatial avancé ont été réalisés et maîtrisés par les anciens Indiens, des milliers d’années avant les frères Wright en 1903.

Le document, présenté par le capitaine Anand Bodas et Ameya Jadhav dans le cadre d’une session intitulée Sciences anciennes par le sanscrit , explique que, dans les textes védiques datant d’il y a 7 000 ans, les avions sont décrits comme pouvant voler à l’envers et de côté. Ils pourraient également faire la navette entre les pays, les continents et même les planètes.

Le capitaine Anand J Bodas s’appuie sur les anciens Vedas pour prouver sa technologie aéronautique

«Il y a une histoire officielle et une histoire non officielle», a déclaré le capitaine Bodas, selon TheNational . «L’histoire officielle a seulement révélé que les frères Wright avaient piloté le premier avion en 1903», mais l’inventeur de cet avion était en réalité un sage nommé Bharadwaja, qui vivait il ya environ 7 000 ans. « Les avions antiques avaient 40 petits moteurs. »

Peinture de Bharadwaja, l’un des plus grands sages hindous. Domaine public

Les Védas constituent une vaste collection de textes sanscrits originaires de l’Inde ancienne et constituent la couche la plus ancienne de la littérature sanskrite et les plus anciennes écritures de l’hindouisme. On sait que certaines des collections, telles que les Samhitas, remontent à au moins 1 700 ans avant JC, mais on pense que beaucoup remontent beaucoup plus loin.

Peinture de Bharadwaja, l’un des plus grands sages hindous. Domaine public
Une illustration du Shakuna Vimana censé voler comme un oiseau aux ailes et à la queue articulées. Domaine public

Le sujet des «machines volantes» a été un sujet populaire parmi les théoriciens de l’astronaute antique, qui soutiennent que certains extraits sont des preuves de visites extra-terrestres:

«Le char Pushpaka (vimana fleuri) qui ressemble au soleil et appartient à mon frère a été apporté par le puissant Ravana; ce char aérien et excellent allant partout à volonté… ce char ressemblant à un nuage brillant dans le ciel… et le roi (Rama) est entré, et l’excellent char à la commande du Raghira est monté dans l’atmosphère supérieure. ” (Ramayana)

Cependant, le capitaine Bodas a déclaré que les anciens Indiens avaient inventé la technologie et que celle-ci avait été oubliée à cause du passage du temps, de dirigeants étrangers et de choses volées dans le pays.

Le Times of India rapporte que le document présenté à la conférence, qui comprenait six lauréats du prix Nobel et des universitaires et scientifiques primés, a suscité le scepticisme, la prétention de « pseudo-science » et l’argument selon lequel cette théorie minait les données empiriques. preuves en citant d’anciens textes religieux.

L’ Indian Science Congress Association (ISCA) est une organisation scientifique de premier plan en Inde, qui compte plus de 30 000 scientifiques. Le mandat de l’ISCA est de publier des revues, d’organiser des conférences, de faire progresser et de promouvoir la cause de la science.

Session commémorative du 100ème congrès scientifique indien à Kolkata ( Wikimedia Commons )

Le Dr Ram Prasad Gandhiraman, scientifique à la NASA, a lancé une pétition en ligne avant la tenue de la conférence pour s’opposer à certaines conférences censées faire progresser un mélange de science, de mythologie et de politique des nationalistes hindous.

Cependant, d’autres, comme un scientifique indien des États-Unis qui a assisté à la conférence, ont semblé convaincre par l’examen de témoignages anciens: «La connaissance grandit toujours, son flux ne cesse jamais. Donc, si toutes ces connaissances étaient disponibles dans les temps anciens, j’ai besoin de savoir où elles se sont arrêtées. Pourquoi n’a-t-il pas grandi? Pourquoi n’y a-t-il pas eu d’avancement? Quand cela s’est-il arrêté? Je ne suis pas au courant de la chronologie des événements, mais je suis tout à fait disposé à en apprendre davantage et à le découvrir. « 

Image en vedette: Illustration manuscrite de la bataille du ciel de Kurukshetra, entre les Kauravas et les Pandavas, enregistrée dans l’épopée du Mahabharata ( Wikimedia Commons )

Par Liz Leafloor

https://www.ancient-origins.net/news-general/speakers-science-congress-says-ancient-india-mastered-advanced-space-flight-020155

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Articles Phares