messages d'un Ange

Messages d’un Ange – Abécédaire: CHAKRA (Cinquième Chakra)

Chakra Vishuddha
Chakra Vishuddha

Le cinquième chakra s’occupe de l’instinct du divin. Il est situé au niveau de la gorge et des cordes vocales. « Le Verbe est Dieu » est une réalité physiologique, car c’est précisément à travers ce chakra et sa parfaite rotation que les pensées permettent de sentir, comprendre et prier Dieu, autrement dit, réaliser le fait de Sa présence intérieure et en bénéficier directement. Ce chakra est le siège de l’ego spirituel ou âme et ce que Freud (décidément bien au courant, sans le savoir formellement, des différents chakras) appelle le « Surmoi ». C’est également à partir de ce centre que l’être humain va définitivement se détacher du monde animal, ces derniers n’ayant que de un à quatre chakras selon l’espèce (insecte (un chakra), poisson (deux), oiseau (trois), mammifère (trois ou quatre). La couleur favorite des mystiques est le violet pour les rapides de ce chakra et le blanc pour les lents. C’est entre vingt huit et trente cinq ans qu’il est bon de se consacrer à la stabilisation harmonieuse de ce chakra. Les meilleurs outils à votre disposition sont d’une part la prière répétée, non pas de ces prières toutes faites et ânonnées sans même penser à ce qu’elle dit, mais un authentique monologue personnel qui, un jour ou l’autre, se transformera en dialogue si votre aspiration est sincère et persévérante, et d’autre part, la pratique des mantras sacrés élaborés principalement par les Hindous, les Tibétains et les Japonais. Les mantras sont des phrases répétées vite et aussi longtemps que vos capacités d’expiration le permettent; après chaque cycle d’inspiration et d’expiration avec pratique de mantra, un effet auto hypnotisant s’installe progressivement dans la conscience.

Là, il n’est pas nécessaire de connaître le sens des phrases puisqu’elles ont été élaborées en fonction des harmoniques qu’engendrent les mots du mantra prononcés correctement avec le larynx. C’est un peu technique et j’aborde plus complètement ce sujet dans le chapitre consacré à la musique, mais sachez que certaines harmoniques ont des effets spiritualisants sur la pensée humaine; c’est d’ailleurs pour cela qu’elles existent à la base et donc ces peuplades dites « sauvages et arriérées » parce qu’elles sont simplement pauvres matériellement en savent et depuis longtemps bien plus que vous, les Occidentaux nantis, sur la magie de la musique laryngée, où la tribu des Touvas se distingue particulièrement. Ils habitent entre la Sibérie et la Mongolie, pour vous situer leur cadre de vie plutôt austère. À cause de l’ignorance de son corps subtil, les pensées non contrôlées de l’individu vont dérégler la vitesse parfaitement réglée à l’origine et son chakra tournera trop vite ou trop lentement ou plus grave encore pour ce qu’il signifie, pourra même s’arrêter.

Lorsqu’il tourne trop vite, les idées qui lui arrivent sont de nature emphatique, voire hystérique.

Vouloir s’enfermer toute sa vie dans un monastère ou un couvent est un résultat exemplaire d’une rotation trop rapide. Idem quand on croit pouvoir changer le monde rien qu’en priant ou qu’on se prend pour la réincarnation de Jésus-Christ, etc…

C’est de ce dérèglement, souvent dû à des drogues aux effets mal assimilés que sont apparus tous ces gourous, vrais ou faux. Ils sont difficiles à reconnaître entre eux, puisqu’ils utilisent tous le même langage et s’inspirent des mêmes sources d’informations. Le tarif de leur service et la mise en application pour eux-mêmes de leurs propres préceptes sont à peu près les seuls éléments vous permettant de ne pas vous faire tromper mais ils sont suffisants, un homme averti en valant deux, selon votre sage dicton. Vu l’impact de tous ces faux maîtres (qui arrivent à faire gober à des êtres sains d’esprit et par ailleurs parfaitement normaux à peu près n’importe quelle désinformation, comme cette secte « Aum vérité suprême », responsable de l’attentat au sarin dans le métro de Tokyo qui transforma de bons savants, souvent ex-élites de leurs écoles dans leurs disciplines respectives, en fous assassins totalement décervelés, le tout au nom de Bouddha), il n’est pas inutile de savoir ces petits détails qui immanquablement vous permettent de déceler les imposteurs apostats.

Il n’est pas nécessaire de crier sur les toits que l’on croit en Dieu pour sentir Sa présence intérieure ou extérieure.

C’est un contact où la modestie et la discrétion importent même beaucoup; cependant un couvent n’est souvent pas le meilleur endroit pour servir activement Dieu à travers Son humanité… Par contre, une activité religieuse comme celle manifestée par « les petites soeurs des pauvres » de Mère Térésa est, elle, parfaitement justifiée.

Lorsque ce disque tourne trop lentement, son hôte aura une vision plus superstitieuse qu’objective de la réalité spirituelle. Sa paresse spirituelle le conduira à adopter un système de croyance déjà existant plutôt que d’essayer de trouver sa propre vérité intime. Tout le succès des églises institutionnelles, malgré leurs multiples turpitudes passées, réside dans cette paresse spirituelle qui caractérise un cinquième chakra indolent. En effet, la trop lente rotation de ce disque spirituel empêche de focaliser la pensée assez longtemps sur l’idée de Dieu pour être capable de Le sentir ou même le pressentir. Ceux qui sont farouchement athées et matérialistes au-delà de trente-cinq ans, sont ceux qui n’ont pas réussi, pour différentes raisons (dont certaines sont du domaine des circonstances atténuantes), à maintenir ce chakra en mouvement. Il s’est arrêté faute d’alimentation mentale, comme le mécanisme d’une montre qui s’arrête quand on ne la remonte plus pendant un moment. Ces gens méritent toute notre compassion; s’ils pouvaient prendre conscience de ce qui leur échappe, ils commenceraient séance tenante à pratiquer une discipline d’éveil spirituel, quel qu’elle soit afin de réharmoniser leurs chakras au la du diapason cosmique. La solitude n’existe pas pour ceux qui ont trouvé leur Créateur.

Autres Messages de l’Ange : Sommaire

À suivre… Le Sixième Chakra

Source : http://terrenouvelle.ca/Messages

Si vous partagez ce texte, il est important de le publier dans son intégralité, en ne changeant ou en omettant aucun mot ni aucune ligne y compris celle-ci. Merci…

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires