Religion et Tradition Sociétés secrètes

L’Opus Dei une secte chrétienne pire que la scientologie

Avec près de 90 000 membres, l’Opus Dei (l’Oeuvre de Dieu) est présent dans 80 pays, dont 21 pays de l’Union européenne.

Devenu prélature personnelle de l’Église catholique, il dépend directement de l’autorité du pape, mais n’en demeure pas moins un sujet tabou, représentant l’un des mouvements les plus secrets et controversés.

A première vue, l’Opus Dei donne un sentiment d’harmonie et de sérénité. Il fait de la spiritualité un signe d’excellence sociale, aspire à l’avènement d’une société propre, efficace et ordonnée. Entrer dans l’Opus Dei, c’est pénétrer dans un monde très hiérarchisé empreint de prière, d’obéissance, de soumission, de discipline.

Après quatre ans d’enquête, les auteurs de ce documentaire lèvent le voile sur le mystérieux fonctionnement de cette institution, recueillant les témoignages de personnes appartenant ou ayant appartenu à l’institution pour comprendre leurs motivations, leurs aspirations et le fonctionnement de cette organisation particulièrement bien implantée au Chili.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2017/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

MilenaVous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Enseignants d’humanité

enfants-abraham-bannierrre

Recherchez sur le réseau

Articles Phares

Les + partagés cette année