Hermétisme et occultisme Les NOMBRES Sociétés secrètes

Les Templiers ont-ils été en possession de connaissances improbables?

Par Quentin Leplat

Lors de l’émission du CTVM TV j’ai montré que l’entrée de l’église de la commanderie des Templiers de la Couvertoirade (Caylar en France) semblait révéler des connaissances mathématiques, et d’architectures improbables pour l’époque. Voici pour rappel ce que j’ai montré dans l’émission.

DÉTOUR EN ITALIE

Il se trouve qu’en Italie, le hasard de mon voyage m’a amené à visiter une autre ville fortifié du même style et de même époque. Il s’agit de Monteriggionni. Une petite commanderie fortifiée en très bon état et très agréable à visiter. Elle date du 13ème siècle. A proximité de trouvait également une commanderie des Templiers.

Or il se trouve qu’il y aussi une église à l’intérieur de cette citadelle. Il s’agit là encore d’un espace sacré.

Et je propose que les bâtisseurs de ces monuments ne dimensionnaient pas leurs monuments au hasard. Ils avaient la volonté d’y intégrer des proportions symboliques. Soit on donnait au monument un rapport longueur / largeur ou hauteur bien particulier, soit on dimensionnait la porte d’entrée de manière à ce qu’elle évoque des nombres, qui je le rappel sont le seul langage universel capable de traverser le temps.

Les dimensions de la porte de cette église évoquent deux choses :

Le nombre d’or : Hauteur / Largeur = 2m83±1 / 1,75±1 = 1,618

Et la coudée alors ou est elle ?

Car cette porte, comme celle de la Couvertoirade présente en encadrement supplémentaire qui mesure : 4m14± par 2m17±1, soit un rapport de 1 sur 0,5236, c’est à dire le rapport entre le mètre et la coudée. Mais si vous êtes un peu calé en nombre mathématique vous avez remarqué que 4,14 ressemble étrangement au nombre d’argent moins 1. En effet, ce nombre dont on ne parle jamais lorsqu’on travail sur les connaissances des bâtisseurs, est 1,414 (racine de 2).

√2 + 1 = 1 / (√2 – 1)
soit 1,414 + 1 = 1 / (1,414 – 1)
Ce nombre à des caractéristiques qui ressemblent à celle du nombre d’or, c’est pour cela qu’on lui attribue le nom : de nombre d’argent.

Si tel était le cas, alors ces bâtisseurs utilisaient aussi l’unité métrique !!!! Il nous faudrait trouver dans ce monument Italien un autre indice. Et c’est le cas.

Le périmètre d’un cercle de 4,14 mètres moins le périmètre d’un cercle de 2,17 mètres est de 6,18 mètres, évoquant cette fois si l’inverse du nombre d’or.

Le cercle qui entoure la porte d’entrée à un périmètre plus grand de 6,18 m que le cercle qui se trouve à l’intérieur !

Nous avons avec ces deux exemples de monuments sacrés battis par les Templiers ou à leur époque des éléments de preuves de leur volonté d’intégrer des éléments de connaissances issues d’une tradition primordiale.

 

http://messagedelanuitdestemps.org/
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2018/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

MilenaVous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

epitalon

Recherchez sur le réseau

Enseignants d’humanité

enfants-abraham-bannierrre

Articles Phares

Les + partagés cette année