Objectif : Robot et Cyborg Société - doc

Les Suédois se font Micro-pucer eux-mêmes par Milliers

En Suède, des milliers de personnes s’injectent eux-mêmes micro-puces pour tenter de gagner du temps dans leur journée. Les Suédois insèrent des micropuces sous la peau dans leurs mains pour faciliter leur vie quotidienne.

Selon un rapport de NPR, les micropuces peuvent être utilisées pour une pléthore de choses différentes. Les puces sont conçues pour accélérer les routines quotidiennes des utilisateurs et rendre leur vie plus pratique lorsqu’ils accèdent à leur domicile, à leur bureau et à leur gymnase. Grâce aux puces électroniques, c’est aussi simple que de passer la main sur un lecteur numérique.

Les puces électroniques peuvent également être utilisées pour stocker les coordonnées des personnes à contacter en cas d’urgence, les profils des médias sociaux, les billets électroniques pour les événements et les voyages en train en Suède.

Au moins un scientifique se prononce sur les conséquences négatives possibles de l’utilisation d’un grand nombre de personnes équipées d’une micropuce. Ben Libberton, un scientifique britanniquebasé dans le sud de la Suède, fait partie de ceux qui commencent à faire campagne pour que les législateurs surveillent de plus près les développements.

Ce qui se passe maintenant est relativement sûr. Mais si on l’utilise partout, si chaque fois qu’on veut faire quelque chose et qu’au lieu d’utiliser une carte, on utilise une puce, il pourrait être très, très facile de se débarrasser des renseignements [personnels], dit-il.

M. Libberton, microbiologiste de formation qui travaille maintenant dans le domaine de la communication scientifique, dit que l’une de ses principales préoccupations est de savoir comment les puces électroniques pourraient être utilisées pour partager des données sur notre santé physique et nos capacités corporelles.

Parce qu’elle est implantée dans votre corps, lorsque plus d’informations relatives à la santé commencent à être utilisées, incorporées dans la puce et transmises, cela pourrait créer une couche supplémentaire d’intimité que nous devons vraiment examiner et prendre soin avant qu’elle ne soit largement utilisée, dit-il selon NPR.

Il y a tellement de personnes en Suède qui s’inscrivent pour avoir une puce que la principale entreprise qui produit les micropuces affirme qu’elle ne peut pas répondre à toutes les demandes relatives à cette technologie. Plus de 4 000 Suédois ont décidé que la technologie serait parfaite pour eux et ont une puce électronique implantée dans la main, mais avec une société, Biohax International, qui domine le marché, la demande dépasse l’offre. L’entreprise de micro-puçage a été fondée il y a cinq ans par Jowan Österlund, un ancien professionnel des piercings. Après avoir passé les deux dernières années à travailler à plein temps sur le projet, Österlund développe actuellement du matériel de formation afin d’embaucher des médecins et des infirmières suédois pour l’aider à assumer certaines de ses lourdes tâches.

“Avoir des cartes et des jetons différents pour vérifier votre identité auprès d’un tas de systèmes différents n’a tout simplement pas de sens”, explique M. Österlund. “L’utilisation d’une puce électronique signifie que l’environnement hyper-connecté dans lequel vous vivez tous les jours peut être rationalisé.”

Erik Frisk, un développeur et concepteur Web de 30 ans, dit qu’il était vraiment curieux en ce qui concerne cette technologie dès qu’il en a entendu parler et a décidé de se procurer sa propre puce en 2016.”

“Elle est juste complètement passive, elle n’a aucune source d’énergie ou quoi que ce soit. Ainsi, lorsque vous la placez contre un lecteur, la puce renvoie un identifiant qui indique au lecteur de quelle puce il s’agit”, explique-t-il. –NPR

Les tenants de ces minuscules puces disent qu’elles sont sûres et pratiquement à l’abri des piratages. Pratiquement…

Source: Zero Hedge, – Traduction Nouvelordremondial.cc

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2018/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

MilenaVous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Recherchez sur le réseau

Enseignants d’humanité

enfants-abraham-bannierrre

Articles Phares

Les + partagés cette année