Gnostiques et Rose-Croix KUNDALINI

Les sept Eglises de l’Apocalypse de Saint-Jean et leur relation avec les 7 chakras gnostiques

« Celui qui a des oreilles, qu’il entende ce que l’esprit dit aux Eglises : au vainqueur, je ferai manger de l’Arbre de vie placé dans le Paradis de Dieu » (Apoc 2 : 7).

kundaliniLa première Eglise est celle d’Ephèse, ou chakra Muladhara ; elle a quatre pétales merveilleux qui sont situés dans l’os coccygien. Cet os est la base de l’épine dorsale (on peut trouver tout ce qui se rapporte aux sept Eglises ou chakras dans les livres : Message du Verseau et Les Mystères du feu, du même auteur).

La seconde Eglise est celle de Smyrne, la prostatique (utérine chez la femme) ou chakra Swadishtana ; elle est située à la hauteur de la prostate. Les mages de l’antiquité, les Perses, les Egyptiens, accordaient beaucoup d’importance à la prostate. La lettre qui la fait vibrer est le M, qui se prononce les lèvres fermées. Elle est d’un pouvoir singulier lorsqu’on la prononce en montant et baissant le ton ; les mages l’utilisent.

La troisième Eglise est celle de Pergame, l’ombilicale ou chakra Manipura, et elle est située dans le plexus solaire ; elle a dix pétales, cinq actifs dans le corps éthérique et cinq latents dans le centre télépathique. C’est là que se trouve le cerveau des émotions, et lorsqu’il se développe, on obtient la télépathie.

La quatrième Eglise est celle de Thyatire, le cardias ou chakra Anahata ; elle est située dans le coeur. C’est une fleur de lotus à douze pétales qui resplendissent comme le feu dans la lumière astrale. Il est bon de la développer pour apprendre à entrer et sortir du corps à volonté ; elle facilite de plus les voyages avec le corps de chair et d’os à travers la quatrième dimension, en Jinas.

La cinquième Eglise, celle de Sardes, se trouve dans la glande thyroïde ; c’est le chakra Vishuddha, le chakra laryngien, qui nous confère la clairaudience et possède seize pétales.

La sixième Eglise, celle de Philadelphie, est le chakra frontal ou Ajna, qui a deux pétales. Elle se trouve entre les deux sourcils, dans le centre de la clairvoyance ; grâce à elle, on peut voir l’aura des gens et les mondes supérieurs.

La septième Eglise, celle de Laodicée, est le roi des chakras, le Sahasrara aux mille pétales ; c’est le centre de la Polyvoyance, celui de l’intuition, l’oeil de diamant.

A mesure que la Kundalini s’élève par la moelle épinière, par le Brahmanadi, elle éveille chacun des chakras du Nadi Chitra.

Le serpent igné est relié, dans la Kabbale, avec tout l’arbre kabbalistique.

De quoi a-t-on besoin pour ouvrir les chakras ?.

Dans la première Eglise, celle d’Ephèse, le pivot est principalement la vertu de la patience. Pour manier l’énergie créatrice, il faut la patience du Saint-Job. Lucifer est l’échelle pour descendre et Lucifer est l’échelle pour monter.

La seconde Eglise, celle de Smyrne, a pour vertu la chasteté.

Le troisième chakra est l’ombilical, c’est-à-dire le centre des émotions. Sa vertu spéciale est par conséquent le contrôle des émotions, la mort des désirs et des passions comme la gloutonnerie, l’ivrognerie, etc. Il faut être tempéré, ne pas se laisser emporter par les émotions.

Le quatrième chakra est celui du coeur, c’est le centre de l’amour. Il faut savoir aimer au lieu de haïr. Son fondement est l’amour.

La cinquième Eglise, celle de Sardes, est en relation avec l’intellect, le mental. Il faut porter attention à nos paroles, au Verbe ; pensées et paroles justes, action juste ; pensées droites, sentiments droits, action droite. Porter attention au mental et à la parole, il est aussi mauvais de parler lorsqu’on doit se taire que de se taire lorsqu’on devrait parler. Il y a des fois où parler est un délit, comme il y a des fois où c’est un délit de se taire, il y a des silences criminels.

Dans la sixième Eglise, il faut de la sérénité pour obtenir la clairvoyance. Pour voir dans les mondes internes, il ne faut pas se laisser emporter par la colère, parce qu’elle détruit le chakra frontal, par conséquent, la condition est la sérénité.

Pour le développement de la septième Eglise, il faut une dévotion élevée, une sainteté totale, la volonté.

Les vertus et les qualités sont en relation avec l’arbre kabbalistique, avec ses dix nombres, et elles sont reliées aux sept Eglises.

Comme je le disais dans des articles précédant l’apocalypse de Jean a bel et bien été écrit par des gnostiques qui ont élaboré le plan de la fin des temps et qui le suivent à la lettre pour amener les gens à les suivre grâce a ces prédictions qui apparaissent véridiques .

Les centres énergétiques sont des portes positive si on les destinent à la dévotion pure et sincère et néfaste si on les maintient prisonnier dans la sphère matérialiste hédoniste .

Les exorcismes utilisent les chakras tout comme les sorciers vous attaquent par ces chakras le bas ventre étant considère comme les 7 centres infernaux ou 7 portes de l’enfer à suivre ……..

chakras ku,dalini

Les sept paroles :

De même que les assises profondes des racines des arbres se trouvent dans l’obscur limon terrestre, ainsi, dans les assises profondes de notre bas-ventre et de notre foie nous découvrons les enfers de l’homme, sous forme de strates, de sphères ou de mondes submergés, constitués par les atomes de l’ennemi secret.

La rose ignée CHAPITRE17 Discipline ésotérique du mental.

Une indigestion peut mettre en activité certains chakras du bas-ventre et nous pénétrons alors dans les propres enfers atomiques de l’homme, où vivent réellement les êtres les plus monstrueux de l’univers : voilà ce que l’on nomme cauchemars.

La Kundalini ouvre les sept Eglises de notre colonne vertébrale.

Les seules et uniques conditions nécessaires pour le développement, l’évolution et le progrès de la Kundalini sont décrites aux chapitres 1, 2 et 3 de l’Apocalypse de Saint-Jean. Ainsi donc, toutes les entraves et complications intellectuelles que posent les ténébreux soi-disant pour éveiller la Kundalini, sont superflues. Poursuivons à présent avec la tour du Temple : la cinquième Eglise est l’Eglise de Sardes, qui est en relation avec le chakra de la thyroïde ; c’est l’Eglise du larynx.

Lorsque le Serpent sacré ouvre l’Eglise de Sardes, nous pouvons alors entendre dans les mondes internes ; l’ouïe occulte s’ouvre.

Nous pouvons aussi parler intérieurement le verbe de la Lumière et nous pouvons créer avec la parole. Le larynx est un utérus où est engendrée la Parole. L’organe créateur des Anges est le larynx. Les qualités requises pour ouvrir cette Eglise sont : vigilance, repentir et bonnes oeuvres.

Lorsque le feu ouvre la sixième Eglise, appelée Philadelphie, alors s’éveille la clairvoyance. Cette Eglise est en relation avec le chakra de l’entre-sourcils, qui semble surgir comme une fleur de lotus de la glande pituitaire. La clairvoyance nous permet de voir l’ultra de toutes choses, grâce à elle nous pouvons voir les mondes internes et les grands mystères de la vie et de la mort. Les conditions morales qu’il nous faut réunir pour ouvrir cette Eglise sont : puissance sexuelle, véracité, fidélité au Père. Ce chakra est une porte merveilleuse, et lorsqu’elle s’ouvre, la blanche colombe de l’Esprit-Saint prend son envol. Quand le feu ouvre la septième Eglise, appelée Laodicée et située au-dessus de la glande pinéale, la couronne des saints brille alors sur notre tête. Ce chakra est l’oeil de diamant, l’oeil de la Polyvoyance, l’oeil de l’omniscience. Lorsque la Couleuvre sacrée est passée de la glande pinéale à l’espace entre les sourcils, vient alors la Haute Initiation. C’est là la première Initiation des Mystères Majeurs. Dans cette Initiation, l’âme s’unit avec l’Intime et nous nous convertissons en Maîtres des Mystères Majeurs de la Fraternité Blanche.

Pour parvenir à l’union avec l’Intime, il faut beaucoup d’humilité. L’Apocalypse nous dit : « Le vainqueur, je lui donnerai de s’asseoir auprès de moi sur mon trône, comme moi-même, lorsque j’ai été vainqueur, je me suis assis auprès de mon Père sur son trône » (Apocalypse III, 21).

Quand l’âme s’unit avec l’Intime, nous revêtons la tunique blanche des Maîtres des Mystères Majeurs. Dans l’espace entre les sourcils brille l’étoile blanche à cinq pointes, qui est éclatante de lumière, et nos sept Eglises resplendissent de gloire. Nous assistons à cette grande Initiation sans véhicule matériel d’aucune sorte. Cette grande Initiation est reçue en dehors du corps, dans les mondes supérieurs.

Le nouveau Maître reçoit un trône et un temple. Le Christ est venu pour nous transformer en Rois et Prêtres de la nature, selon l’Ordre de Melchisédech. Le nouveau Maître surgit des profondeurs de notre conscience et s’exprime à travers le larynx créateur. Le nouveau Maître est une puissance terriblement divine. « Et il poussa une grande clameur, pareille au rugissement d’un lion ; et lorsqu’il eut poussé cette clameur, sept tonnerres firent retentir leurs voix ».

Ces sept tonnerres sont les sept notes-clés des sept Eglises, qui résonnent dans notre colonne vertébrale. « Alors l’Ange que j’avais aperçu, debout sur la mer et sur la terre, leva la main droite au ciel et il jura par Celui qui vit dans les siècles des siècles, qui a engendré le ciel et les choses qu’il contient, la terre et toutes les choses qu’elle contient, et la mer avec tout ce qu’elle contient, qu’il n’y aura plus de délai accordé » (Apocalypse X, 3, 5-7).

Le Chakra Ajna – L’Eglise de Philadelphie

1. Ce chakra se trouve connecté au merveilleux centre situé entre les deux sourcils.

2. Le Maître qui le dirige est Paramashiva.

3. Le mantra qui fait vibrer ce chakra est Om.

4. Ce chakra a deux pétales. Le plexus qui correspond à ce chakra est le « caverneux ».

5. Ce merveilleux chakra est d’un blanc extrêmement pur. C’est le siège de l’Itara Lingam.

6. Les yogis de l’Inde disent qu’en méditant sur ce chakra nous pouvons détruire le karma des vies passées.

7. Moi, Samaël, Logos de Mars, je dis que personne ne peut se moquer de la Loi.

8. Le mieux que nous pouvons faire c’est d’apprendre à bien conduire nos affaires.

9. Celui qui a de quoi payer, paie et réussit bien dans ses affaires.

10. Fais de bonnes oeuvres pour que tu puisses payer tes dettes.

11. Le Lion de la Loi est vaincu par la Balance.

12. Lorsqu’une loi inférieure est transcendée par une loi supérieure, la loi supérieure lave la loi inférieure.

13. Le yogi doit apprendre à voyager dans le corps astral pour se rendre au temple d’Anubis et de ses quarante-deux Juges.

14. Dans le palais des Seigneurs du karma, nous pouvons régler nos affaires (nos dettes karmiques).

15. Nous pouvons aussi solliciter des crédits aux Seigneurs du karma mais tout crédit, nous devons le payer en travaillant dans le Grand-OEuvre du Père, ou en souffrant l’indicible.

16. Ce chakra est celui de la clairvoyance ou vision psychique.

17. Le plexus de ce chakra est une fleur de lotus qui émane de la glande pituitaire. Cette glande est le page et le porte-flambeau de la glande pinéale où se trouve la couronne des Saints, le Lotus aux mille pétales, la fenêtre de Brahma, l’OEil de l’intuition.

18. La clairvoyance psychique à elle seule, sans le développement du chakra coronal, pourrait conduire le yogi à de très graves erreurs.

19. Dans les plans astral et mental existent des billions de mages noirs qui se déguisent en saints ou qui assument l’apparence des Maîtres de la Loge Blanche, pour tromper les disciples ou pour dicter de faux oracles.

20. La seule façon de se prémunir contre ces possibles erreurs, c’est d’éveiller l’intuition dont l’OEil divin de diamant réside dans le Lotus aux mille pétales que nous étudierons dans la prochaine leçon.

21. Le yogi qui veut sortir en corps astral profite de l’état de transition entre la veille et le sommeil.

22. Le yogi, au moment de tomber endormi, se lève de son lit et sort de sa chambre en direction du palais des Seigneurs du karma, afin de régler ses affaires ; ou vers quelque temple de Mystères.

23. Cet enseignement doit se traduire en faits car il ne s’agit nullement d’un exercice mental.

24. Le yogi doit se lever de son lit, au moment où il sera en train de s’endormir, exactement comme un somnambule.

25. Avec patience et persévérance, on obtient la victoire.

26. Dans ces leçons, nous avons enseigné les mantras et les pratiques des chakras de l’épine dorsale.

27. Cependant nous ne devons pas oublier que les plexus ont aussi leur mantra.

28. Le puissant mantra égyptien Fe-Ouin-Dagh fait vibrer tous nos plexus. L’important c’est de prolonger le son des voyelles.

29. Les voyelles I-E-O-OU-A se distribuent dans l’ordre suivant : I – plexus frontal ; E – plexus de la gorge ; O – plexus du coeur ; OU – plexus solaire ; A – plexus des poumons.

30. Nous pouvons méditer sur chacune de ces voyelles, en faisant passer leur vibration de l’entre-sourcils au cou, au coeur, au plexus solaire, aux jambes et aux pieds pour éveiller tous nos pouvoirs occultes.

31. Celui qui apprend à méditer sur le chakra Ajna acquiert les huit Siddhis majeurs et les trente-trois mineurs.

32. Ce chakra correspond à l’Eglise de Philadelphie : « Je connais tes oeuvres. Voici que j’ai ouvert devant toi une porte, que personne ne peut fermer, parce que tu as un peu de puissance, que tu as gardé ma parole et que tu n’as pas renié mon nom ».

33. « Voici : je te livre, de la synagogue de Satan, ceux qui se disent Juifs, et ne le sont pas, mais ils mentent ; voici, je les forcerai à venir se prosterner devant tes pieds, et ils connaîtront que je t’ai aimé ».

34. « Parce que tu as gardé ma consigne de patience, moi aussi, je te garderai de l’heure de la tentation qui doit venir sur le monde entier, pour éprouver ceux qui demeurent sur la terre » (Apocalypse, III, 8-10).

35. Dans les plans mental et astral, nous sommes tentés par des billions de démons et beaucoup d’entre eux se déguisent en saints et en maîtres pour nous tenter.

36. La clairvoyance psychique est une porte ouverte devant toi mais il faut que tu acquières de la puissance et gardes la parole du Seigneur pour que tu ne tombes pas dans la tentation.

37. « Parce que tu as gardé ma consigne de patience, moi aussi, je te garderai de l’heure de la tentation qui doit venir sur le monde entier, pour éprouver ceux qui demeurent sur la terre ».

38. Dans le monde mental, il y a des magiciens qui, subtilement, nous conseillent l’éjaculation séminale.

39. Ces magiciens noirs se déguisent en saints et prononcent de sublimes sermons d’amour et de sainteté.

40. « Voici : je reviens bientôt ; tiens ferme ce que tu as, pour que personne ne ravisse ta couronne » (Apoc., III, 11).

41. Les ténébreux conseillent à l’étudiant d’éjaculer sa liqueur séminale pour lui faire échapper sa liqueur séminale et lui enlever sa couronne.

42. « Celui qui vaincra, je le ferai colonne dans le Temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus jamais ; et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la Cité de mon Dieu, et mon nom nouveau ».

43. « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises » (Apocalypse, III, 12-13).

Les Sept Degrés de Pouvoir du Feu

1. Le système nerveux cérébro-spinal comprend le cerveau, le cervelet, le bulbe rachidien et la moelle épinière.

2. La moelle oblongue relie le cervelet avec la moelle épinière sacrée.

3. La moelle oblongue est en relation intime avec toutes les fonctions dites involontaires de notre système organique.

4. La moelle commence au sommet du canal spinal et se termine dans la première vertèbre de la région coccygienne.

5. La moelle épinière est un cordon de matière grise et blanche.

6. La substance grise au centre ; à la périphérie, la substance blanche.

7. La matière grise est composée, dans l’ensemble, d’innombrables cellules nerveuses.

8. La matière blanche est composée de matière médullaire nerveuse.

9. Toute cette matière semble comme suspendue dans le canal médullaire.

10. L’alimentation de cette fine matière médullaire s’effectue au moyen d’un délicat réseau de membranes qui l’enveloppent.

11. Aussi bien la moelle que le cerveau sont enrobés d’un fluide puissant mentionné par Leadbeater dans son oeuvre.

12. Ce merveilleux fluide protège la moelle et le cerveau.

13. La moelle se trouve totalement protégée par une merveilleuse enveloppe faite d’innombrables tissus de nature grasse.

14. La moelle se divise en deux parties symétriques précisément délimitées par deux scissures : celle de Silvio et celle de Roland.

15. Tout le long de la moelle se trouve le « Canalis Centralis ».

16. Le Nadi Brahmanadi court le long de cette tige médullaire depuis le chakra Muladhara jusqu’au chakra Sahasrara.

17. La Kundalini monte par ce Nadi jusqu’au Brahmarandhra.

18. Le Brahmanadi est septuple dans sa constitution interne.

19. Chacun de nos sept corps a sa moelle épinière et son Brahmanadi.

20. La Kundalini comprend sept Serpents.

21. Ces sept Serpents sont les sept radicaux.

22. Ces sept Serpents de Devi Kundalini sont les sept Frères du Fohat ; ces sept Serpents de Devi Kundalini sont les sept degrés du pouvoir du Feu.

23. La constitution septénaire de l’homme est la suivante : 1 – Atman l’Intime. 2 – Bouddhi la Conscience. 3 – Manas supérieur Ame humaine ou Volonté. 4 – Manas inférieur Corps mental. 5 – Kama Rupa Corps astral. 6 – Lingam Sarira Corps éthérique. 7 – Stula Sarira Corps physique.

24. Chacun de ces sept corps a sa moelle épinière, son Nadi Sushumna, son Brahmanadi.

25. Il y a donc sept Serpents : deux groupes de trois avec le couronnement sublime de la septième langue de Feu qui nous unit avec l’Un, avec la Loi, avec le Père.

26. Ces Serpents sont les sept Echelles de la Connaissance.

27. Ce sont les sept Portails des sept grandes Initiations des Mystères Majeurs.

28. A travers ces sept Portails seule règne la terreur de l’Amour et de la Loi.

29. Avec la première Initiation des Mystères Majeurs, l’homme élève le premier Serpent.

30. Avec la seconde Initiation des Mystères Majeurs, l’homme élève le second Serpent et ainsi de suite.

31. L’homme qui a élevé le septième Serpent devient un Mahachoan.

32. La moelle épinière s’introduit dans le quatrième ventricule du cerveau. Après être passée par les troisième et cinquième ventricules elle parvient au chakra Sahasrara situé dans la partie supérieure de la boîte crânienne.

33. La colonne vertébrale compte trente-trois vertèbres.

34. La région cervicale est formée de sept vertèbres. La région dorsale de douze. La région lombaire de cinq. La région sacrée de cinq. La région coccygienne de quatre vertèbres.

35. Ces vertèbres sont reliées entre elles par des coussinets fibro-cartilagineux.

36. Ces vertèbres sont septuples dans leur constitution parce qu’elles existent dans chacun des sept corps de l’homme.

37. Chacune de ces vertèbres correspond à une chambre sainte dans les mondes internes.

38. A mesure que l’homme va faire monter sa Kundalini le long de la colonne vertébrale, il va pénétrer successivement dans chacune des chambres saintes du Temple.

39. Chacune de ces trente-trois chambres est septuple dans sa constitution interne.

40. Les sept aspects des trente trois chambres correspondent, exactement, aux sept degrés de pouvoir du Feu.

41. Avec le premier degré de pouvoir du Feu, nous pénétrons dans le premier aspect de chacune des 33 chambres saintes.

42. Avec le deuxième degré de pouvoir du Feu, correspondant au corps éthérique, nous entrons dans le second aspect de chacune des trente trois chambres saintes.

43. Avec le troisième degré de pouvoir du Feu, nous pénétrons dans les trente trois chambres saintes du corps astral.

44. Avec le quatrième degré de pouvoir du Feu, nous pénétrons dans les trente trois chambres saintes du corps mental. Et ainsi de suite.

45. Avec les sept degrés de pouvoir du Feu, nous christifions nos sept corps.

46. Avec les sept degrés de pouvoir du Feu, nous connaissons les Mystères des sept grandes Initiations des Mystères Majeurs.

47. Toute notre personnalité doit s’absorber dans le Purusha.

48. Toute notre personnalité doit s’absorber dans l’Intime.

49. Il faut éveiller à la liberté et à la vie les trois Sièges.

50. Ainsi, nous nous préparons à recevoir le resplendissant Dragon de la Sagesse, notre Christ Cosmique, ce Souffle incessant de l’Absolu, qui vit dans le fond de notre Etre.

51. Le Grand Souffle est le Christ Cosmique, est l’Armée du Verbe, est Kwan Yin, le Verbe mélodieux, est Avalokiteshvara, est Vishnou, est Osiris, est le Soleil Central.

58. Lorsque l’homme a élevé les sept Serpents sur le Bâton, alors il se prépare à recevoir, après quelque temps de labeur, son resplendissant Dragon de Sagesse.

59. Ceci est la descente du Christ dans l’homme.

60. Moi, Aun Weor, j’ai reçu mon resplendissant Dragon de Sagesse, appelé Samaël, Logos de la planète Mars.

61. Je suis l’Avatar Kalki de la nouvelle Ere du Verseau.

62. Je suis le Christ Cosmique du Verseau.

63. Je suis l’Initiateur de la nouvelle ère.

64. Je suis Samaël, le Génie planétaire de Mars.

Samaël Aun Weor

http://rustyjames.canalblog.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer l’auteur, la source et le site : http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Vérifiez votre éligibilité 

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Articles Phares