A la Une La Bible - doc Le Mystère JESUS

Les secrets de la vie des apôtres

Selon la bible, Jésus aurait choisi douze hommes pour l’accompagner dans sa quête chrétienne, ils sont devenus ces douze apôtres. Ils l’ont suivi dans sa quête et ce, jusqu’à sa crucifixion. Il semble qu’avant cela, ils vivaient de la pêche et étaient donc de simples marchands. Pierre Jacques et Jean étaient trois frères et Jésus semblait les apprécier plus que les autres.

Pour les romains, Jésus était un moins que rien, un illuminé qui se prétendait roi et fils de dieu. Lors de son entrée à Jérusalem, ils ont vu cela comme un affront et une façon de les défier. Il ne leur en fallait pas plus pour ordonner une crucifixion, à laquelle aucun apôtre n’a assisté. Ils avaient en effet peur d’être eux aussi mis à mort. C’est deux jours plus tard que Jésus aurait ressuscité, son tombeau était en effet vide, toujours selon les textes bibliques.

Jésus serait ensuite monté au ciel, non sans avoir dit à ses apôtres de prêcher sa bonne parole. Ces derniers auraient donc quitté la Galilée, attendant un signe du Christ. Par la suite, de nombreux miracles auraient eu lieu, confortant les disciples dans leur foi.

Marie-Madeleine aurait été très présente pour les apôtres, que ce soit avant la mort du Christ, ou encore après. Elle aurait financé leurs projets ainsi que leurs voyages et leur aurait apporté une aide bienfaitrice. Quoi qu’il en soit, c’est ainsi qu’ils ont pu rapidement élargir leurs rangs, colportant toujours plus loin et faisant donc de plus en plus d’adeptes.

Mais leur périple n’était pas de tout repos, puisque bon nombre étaient contre eux, les martyrisant au passage. Des chrétiens étaient également lapidés à cette époque, c’est dire si leur vie était dure.

Paul par exemple persécutait les prêcheurs, il aurait même aidé à la lapidation de l’un d’entre eux. Mais il aurait par la suite eut une illumination qui lui aurait permis d’ouvrir les yeux et aurait lui aussi pris la route pour parler de ses croyances. Il aurait ainsi parcouru à pied plus de 15 000 kilomètres à travers les villes et les vallées.

Selon la bible, les apôtres étaient capables de grands miracles. Ils guérissaient en effet les malades, leur rendaient la vue etc. Mais leur message avait un double sens, il était contraignant, mais terriblement attirant puisqu’ils demandaient aux peuples d’adhérer à leur religion pour avoir la vie sauve et éternelle. Dans le cas contraire, ils mourraient tous dans d’atroces souffrances.

L’apôtre Paul rêvait si l’on en croit les saintes écritures, de prêcher la bonne parole à Rome. Il voulait en effet diffuser l’évangile jusqu’aux confins de la terre. N’oublions pas qu’elle était la ville des non convaincus. Mais il semble qu’il n’ait pas réussi et qu’il ait fini en prison, comme bon nombre de ses amis chrétiens.

Que sont devenus les autres prédicateurs ? La bible n’offre aucune information précise, mais selon certains, ils seraient pour la plupart morts dans d’atroces souffrances.

Quoi qu’il en soit, si ces écrits s’avéraient être vrais, ces apôtres n’ont en aucun cas ménagés leurs efforts pour parler autour d’eux de leur religion et ainsi faire plus d’adeptes.

http://www.mystere-tv.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2017/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

MilenaVous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Recherchez sur le réseau

Articles Phares