A la Une Contrôle mental

Les portes de la perception et le langage du spin : L’art de la création de l’opinion publique

L’essai inspiré par Aldous Huxley 1956 a détaillé les perspicacités vivantes, étourdissantes et multisensory de ses aventures de mescaline. En modifiant sa chimie du cerveau avec des psychotropes naturels, Huxley a exploité un monde riche et fluide d’une beauté et d’une puissance chatoyantes et indescriptibles.

Avec son entrée neurosensorielle ainsi déclenchée, Huxley a pu entrer dans cet univers parallèle décrit par chaque mystique et capitaine de l’espace dans l’histoire enregistrée. Par hallucination ou épiphanie, Huxley chercha à éliminer de ses perceptions tous les contrôles, tous les filtres, tous les conditionnements culturels et à confronter directement la Nature ou le Monde ou la Réalité – dans sa cruauté non pasteurisée, inédite, non retouchée et infinie.

Ces liens sont beaucoup plus difficiles à rompre aujourd’hui, un demi-siècle plus tard.

Nous sommes les êtres les plus conditionnés et programmés que le monde ait jamais connus. Non seulement nos pensées et nos attitudes sont continuellement façonnées et modelées; notre conscience même du design entier semble être subtilement et inexorablement effacée. Les portes de notre perception sont soigneusement et précisément réglementées. Qui s’en soucie, non?

C’est une tâche épuisante et interminable d’expliquer aux gens comment la plupart des problèmes de la sagesse conventionnelle sont scientifiquement implantés dans la conscience publique par un millier de clips médiatiques par jour. Dans un effort pour gagner du temps, j’aimerais vous donner un peu de contexte sur le traitement de l’information dans ce pays. Une fois que les principes de base sont illustrés sur la façon dont notre système actuel de contrôle des médias a vu le jour, le lecteur pourrait être plus apte à remettre en question une opinion populaire donnée.

Si tout le monde croit quelque chose, c’est probablement faux. Nous appelons cette sagesse conventionnelle.

En Amérique, la sagesse conventionnelle qui a une acceptation de masse est généralement artificielle: quelqu’un a payé pour cela.

Exemples:

* Les médicaments rétablissent la santé * La vaccination apporte l’immunité * La guérison du cancer est imminente * La ménopause est une maladie *

Lorsqu’un enfant est malade, il a besoin d’antibiotiques immédiats * Lorsqu’un enfant a de la fièvre, il a besoin de Tylenol * Les hôpitaux sont sûrs nettoyer. * L’Amérique a les meilleurs soins de santé au monde. * Les Américains ont la meilleure santé au monde. * Le lait est une bonne source de calcium. * Vous ne dépassez jamais votre besoin de lait. *

La vitamine C est l’acide ascorbique. * L’aspirine prévient les crises cardiaques. * Les médicaments cardiaques améliorent le coeur. * Les douleurs au dos et au cou sont les seules raisons de l’ajustement de la colonne vertébrale. * Aucun enfant ne peut aller à l’école sans être vacciné. * La FDA teste soigneusement tous les médicaments avant qu’ils ne soient mis sur le marché. * Les douleurs au dos et au cou sont la seule raison de l’ajustement de la colonne vertébrale. *

La grossesse est une condition médicale sérieuse * La chimiothérapie et la radiothérapie sont des remèdes efficaces contre le cancer * Lorsque votre enfant est diagnostiqué avec une infection de l’oreille, des antibiotiques doivent être administrés * immédiatement au cas où * Les tubes auriculaires sont bénéfiques pour l’enfant. * Les médicaments à base d’œstrogènes préviennent l’ostéoporose après la ménopause. * Les pédiatres sont les mieux formés de tous les spécialistes médicaux. * Le but de l’industrie des soins de santé est la santé. * Le VIH est la cause du sida. * L’AZT est le remède. * Sans vaccins, les maladies infectieuses vont revenir * Fluorure dans l’eau de la ville protège vos dents *

Les vaccins contre la grippe préviennent la grippe. * Les vaccins sont soigneusement testés avant d’être placés sur le calendrier mandaté. * Les médecins sont certains que les avantages des vaccins l’emportent de loin sur les risques possibles. * Il y a une pénurie d’électricité en Californie. * Il y a une épidémie de méningite en Californie. * Le NASDAQ est un marché naturel contrôlé uniquement par l’offre et la demande. * La douleur chronique est une conséquence naturelle du vieillissement. *

Le soja est votre source de protéines la plus saine. * Les injections d’insuline guérissent le diabète. * Après avoir retiré votre vésicule biliaire, vous pouvez manger tout ce que vous voulez * Les médicaments contre les allergies guérissent les allergies.

C’est une liste d’illusions, qui ont coûté des milliards et des milliards à évoquer.

Avez-vous déjà demandé pourquoi vous ne voyez jamais le président parler publiquement à moins qu’il ne soit en train de lire? Ou pourquoi la plupart des gens dans ce pays pensent généralement la même chose sur la plupart des questions ci-dessus?

COMMENT CETTE INSTALLATION TOTALE A-T-ELLE COMMENCÉ?

Dans «Faites-nous confiance, nous sommes des experts», Stauber et Rampton rassemblent des données convaincantes décrivant la science de la création de l’opinion publique en Amérique. Ils retracent l’influence publique moderne au début du siècle dernier, soulignant le travail de gars comme Edward L. Bernays, le père de Spin.

De sa propre chronique Propaganda, nous apprenons comment Edward L. Bernays a lui-même pris les idées de son célèbre oncle Sigmund Freud et les a appliquées à la science naissante de la persuasion de masse. La seule différence était qu’au lieu d’utiliser ces principes pour découvrir des thèmes cachés dans l’inconscient humain, comme le fait la psychologie freudienne, Bernays utilisait ces mêmes idées pour masquer des agendas et créer des illusions qui trompent et déforment, à des fins de marketing.

LE PÈRE DE SPIN

Bernays a dominé l’industrie des relations publiques jusque dans les années 1940, et a été une force significative pendant encore 40 ans après cela. (Tye) Pendant tout ce temps, Bernays a pris des centaines de missions diverses pour créer une perception publique sur une idée ou un produit.

Quelques exemples: En tant que néophyte du Comité de l’information publique, l’une des premières missions de Bernays fut d’aider à vendre la Première Guerre mondiale au public américain avec l’idée de «Rendre le monde sûr pour la démocratie». (Ewen)

Quelques années plus tard, Bernays a lancé un coup de chapeau pour populariser la notion de femmes fumant des cigarettes. En organisant la parade de Pâques de 1929 à New York, Bernays s’est montré comme une force avec laquelle il faut compter. Il a organisé la Brigade des flambeaux de la liberté dans laquelle des suffragettes ont défilé dans la parade en fumant des cigarettes en signe de libération des femmes. Une telle publicité a suivi de cet événement que, depuis lors, les femmes se sont senties en sécurité de détruire leurs propres poumons en public, de la même manière que les hommes ont toujours fait.

Bernays a popularisé l’idée du bacon pour le petit-déjeuner.

Pas un pour refuser un défi, il a mis en place le format de la publicité avec l’AMA qui a duré près de 50 ans prouvant que les cigarettes sont bénéfiques pour la santé. Il suffit de regarder les annonces dans les questions de la vie ou du temps des années 40 et 50.

Au cours des décennies qui ont suivi, Bernays et ses collègues ont élaboré les principes selon lesquels des masses de personnes pouvaient généralement être influencées par des messages répétés des centaines de fois.

Une fois que la valeur des médias est apparue, d’autres pays du monde ont essayé de suivre notre exemple. Mais Bernays était vraiment l’étalon-or. Josef Goebbels, qui était le ministre de la propagande de Hitler, a étudié les principes d’Edward Bernays quand Goebbels développait la logique populaire qu’il utiliserait pour convaincre les Allemands qu’ils devaient purifier leur race. (Stauber)

FUMÉE ET MIROIRS

Le travail de Bernay était de recadrer un problème; pour créer une image désirée qui mettrait un produit ou un concept particulier dans une lumière désirable. Bernays a décrit le public comme un «troupeau devant être dirigé». Bernays n’a jamais dévié de son axiome fondamental pour «contrôler les masses à leur insu». Le meilleur PR se produit lorsque les gens ne savent pas qu’ils sont manipulés.

Stauber décrit la logique de Bernays comme suit: «la manipulation scientifique de l’opinion publique était nécessaire pour surmonter le chaos et les conflits dans une société démocratique.» Faites-nous confiance p 42

Ces premiers persuadeurs de masse se sont présentés comme exécutant un service moral pour l’humanité en général – la démocratie était trop bonne pour les gens; il fallait leur dire quoi penser, parce qu’ils étaient incapables de penser rationnellement par eux-mêmes.

Voici un paragraphe de la Propagande de Bernays:

«Ceux qui manipulent le mécanisme invisible de la société constituent un gouvernement invisible qui est le véritable pouvoir dirigeant de notre pays. Nous sommes gouvernés, notre esprit est modelé, nos goûts se sont formés, nos idées ont été largement suggérées par des hommes dont nous n’avons jamais entendu parler. C’est un résultat logique de la manière dont notre société démocratique est organisée. Un grand nombre d’êtres humains doivent coopérer de cette manière s’ils veulent vivre ensemble comme une société qui fonctionne bien. Dans presque tous les actes de notre vie, que ce soit dans la sphère politique ou commerciale, dans notre conduite sociale ou notre pensée éthique, nous sommes dominés par le nombre relativement faible de personnes qui comprennent les processus mentaux et les schémas sociaux des masses. Ce sont eux qui tirent les fils qui contrôlent l’esprit du public. « 

Un peu différent de l’opinion de Thomas Jefferson sur le sujet:

« Je ne connais pas de coffre-fort du pouvoir ultime de la société, mais des gens eux-mêmes; et si nous pensons qu’ils ne sont pas assez éclairés pour exercer ce contrôle avec une saine discrétion, le remède ne leur enlève pas cela, mais informe leur discrétion.

Informez leur discrétion. Bernays croyait que seulement quelques-uns possédaient la perspicacité nécessaire dans le Grand Tableau pour se voir confier cette tâche sacrée. Et heureusement, il se voyait comme l’un de ces rares.

ICI VIENT L’ARGENT

Une fois que les possibilités d’appliquer la psychologie freudienne aux médias furent entrevues, Bernays eut bientôt plus de clients qu’il ne pouvait en gérer.

Les multinationales sont tombées sur elles-mêmes en courtisant les nouveaux Image Makers. Il y avait des dizaines de biens et services et d’idées à vendre à un public sensible. Au fil des ans, ces joueurs ont eu l’argent pour faire leurs images.

Quelques exemples:

Philip Morris, Pfizer, Union Carbide, Allstate, Monsanto, Eli Lilly, industrie du tabac, Ciba Geigy, industrie du plomb, Coors, DuPont, Chlorox, Shell Oil, Standard Oil, Procter & Gamble, Boeing, General Motors, Dow Chemical, General Mills , Bonne année.

LES JOUEURS

Des dizaines d’entreprises de relations publiques ont émergé pour répondre à cette demande. Parmi eux:

Burson-Marsteller, Edelman, Hill et Knowlton, Kamer-Singer, Ketchum, Mongovin, Biscoe, et Duchin BSMG, Buder-Finn.

Bien que mondialement connu dans l’industrie des relations publiques, ce sont des noms que nous ne connaissons pas, et pour une bonne raison.  Le meilleur PR passe inaperçu.

Pendant des décennies, ils ont créé les opinions que la plupart d’entre nous ont soulevées sur pratiquement tous les sujets ayant la plus faible valeur commerciale:

médicaments, vaccins, médecine en tant que profession, médecine alternative, fluoration de l’eau de ville, chlore, ménage produits de nettoyage, tabac, dioxine, réchauffement de la planète, essence au plomb, recherche et traitement du cancer, pollution des forêts et du bois d’œuvre des océans, images de célébrités, y compris contrôle des dommages, gestion des crises et des désastres, aspartame, additifs alimentaires; aliments transformés, amalgames dentaires.

LEÇON 1

Bernays a vite compris que le moyen le plus efficace de créer de la crédibilité pour un produit ou une image était d’obtenir l’aval d’un «tiers indépendant».

Par exemple, si General Motors venait à dire que le réchauffement de la planète était un canular imaginé par certains libéraux, les gens soupçonneraient les motivations de GM, puisque la fortune de GM est faite en vendant des automobiles. Si toutefois un institut de recherche indépendant avec un nom très crédible comme la Coalition mondiale pour le climat en sort avec un rapport scientifique qui dit que le réchauffement climatique est vraiment une fiction, les gens commencent à être confus et à avoir des doutes sur le problème original.

C’est exactement ce que Bernays a fait. Avec une politique inspirée par le génie, il met en place « plus d’instituts et de fondations que Rockefeller et Carnegie réunis. » (Stauber p 45) Tranquillement financés par les industries dont les produits étaient évalués, ces agences de recherche « indépendantes » études et matériels de presse qui pourraient créer toute image que leurs gestionnaires voulaient.

De tels groupes de façade reçoivent des noms à consonance élevée comme:

Fondation de la recherche sur les températures, Conseil international de l’information sur l’alimentation, Alerte au consommateur, Coalition pour la science du son, Fondation pour l’hygiène de l’air, Fédération internationale de la santé, Conseil international de l’information sur l’alimentation, Manhattan Institute sur la science et la santé, Coalition mondiale pour le climat, Alliance for Better Foods

Sonorités Joli légit n’est-ce pas?

CANNED NEWS COMMUNIQUÉS

Comme l’explique Stauber, ces organisations et des centaines d’autres comme eux sont des groupes de façade dont la seule mission est de faire avancer l’image des sociétés mondiales qui les financent, comme celles énumérées précédemment.

Ceci est accompli en partie par un flot incessant de «communiqués de presse» annonçant des recherches «révolutionnaires» à toutes les stations de radio et tous les journaux du pays. (Robbins) Beaucoup de ces rapports en boîte se lisent comme des nouvelles droites, et sont en fait moulés volontairement dans le format de nouvelles.

Cela évite aux journalistes de faire eux-mêmes des recherches sur les sujets, en particulier sur des sujets qu’ils connaissent très peu.

Des sections entières de la publication ou dans le cas de communiqués de presse vidéo, le tout peut être simplement levé intact, sans édition, compte tenu de la signature du journaliste ou du journal ou de la chaîne de télévision – et voila! Nouvelles instantanées – copier et coller. Écrit par des sociétés de relations publiques d’entreprise.

Est-ce que cela arrive vraiment? Chaque jour, depuis les années 1920, lorsque l’idée du communiqué de presse a été inventée par Ivy Lee. (Stauber, p 22) Parfois, la moitié des articles parus dans un numéro du Wall Street Journal sont basés uniquement sur de tels communiqués de presse. (22) Ces types d’histoires sont mélangés à des histoires légitimement étudiées. Sauf si vous avez fait la recherche vous-même, vous ne serez pas en mesure de faire la différence.

LE LANGAGE DE SPIN

Comme les pionniers du spin des années 1920 comme Ivy Lee et Edward Bernays ont acquis plus d’expérience, ils ont commencé à formuler des règles et des lignes directrices pour la création de l’opinion publique.

Ils ont appris rapidement que la psychologie de la foule doit se concentrer sur l’émotion, pas sur les faits. Puisque la foule est incapable de penser rationnellement, la motivation doit être basée non sur la logique mais sur la présentation.

Voici certains des axiomes de la nouvelle science de PR:

* la technologie est une religion en soi * si les gens sont incapables de penser rationnellement, la vraie démocratie est dangereuse * les décisions importantes devraient être laissées aux experts * lors de la reformulation des questions, rester loin de la substance; créer des images * jamais déclarer un mensonge clairement démontrable.

Les mots sont choisis avec soin pour leur impact émotionnel.

Voici un exemple.

Un groupe de front appelé Conseil international de l’information alimentaire gère l’aversion naturelle du public pour les aliments génétiquement modifiés. Les mots déclencheurs sont répétés tout au long du texte. Maintenant, dans le cas des aliments génétiquement modifiés, le public a instinctivement peur de ces nouvelles créations expérimentales qui sont soudainement apparues sur nos étagères d’épicerie qui auraient des altérations de l’ADN.

L’IFIC veut rassurer le public sur la sécurité des aliments génétiquement modifiés, évitant ainsi des mots comme:

Frankenfoods, Hitler, biotech, chimique, ADN, expériences, manipuler, argent, sûreté, scientifiques, roulette de rayonnement, épissage de gène, gène, pistolet, aléatoire.

Au lieu de cela, bon PR pour les aliments GM contient des mots comme:

Hybrides, naturel, ordre, beauté, choix, abondance, croisement, diversité, terre, agriculteur, bio, sain.

C’est l’association de mots Freudian / Tony Robbins. Le fait que les aliments génétiquement modifiés ne soient pas des hybrides qui ont été soumis à des méthodes scientifiques lentes et prudentes de véritable croisement n’a pas vraiment d’importance. C’est de la pseudoscience, pas de la science. La forme est tout et la substance juste un mythe passager. (Trevanian)

Selon vous, qui finance le Conseil international de l’information sur l’alimentation?

Prends une conjecture sauvage. Droite – Monsanto, DuPont, Frito-Lay, Coca Cola, Nutrasweet – ceux qui sont en mesure de faire fortune grâce aux aliments génétiquement modifiés. (Stauber p 20)

CARACTÉRISTIQUES DE BON PROPAGANDE

Au fur et à mesure que la science du contrôle de masse évoluait, les cabinets de relations publiques développaient d’autres directives pour une copie efficace. Voici quelques-unes des pierres précieuses:

– déshumaniser la partie attaquée en l’étiquetant et en l’appelant par son nom
– Parler de généralités scintillantes en utilisant des mots émotionnellement positifs
– lorsque vous couvrez quelque chose, n’utilisez pas un anglais ordinaire; atermoyer; distraire
– obtenir des mentions de célébrités, d’églises, de personnalités sportives, de gens de la rue … toute personne qui n’a aucune expertise dans le sujet à portée de main
– La ruse des «simples gens»: nous milliardaires sommes comme vous
– En minimisant l’indignation, ne dites rien de mémorable
– En minimisant l’indignation, souligner les avantages de ce qui vient de se passer
– en minimisant l’indignation, évitez les problèmes moraux

Gardez cette liste. Commencez à regarder pour ces techniques. Pas difficile à trouver – regardez le journal d’aujourd’hui ou les nouvelles télévisées de ce soir. Voyez ce qu’ils font ces gars-là sont bons!

SCIENCE POUR LA LOCATION

Les cabinets de relations publiques sont devenus très sophistiqués dans la préparation des communiqués de presse. Ils ont appris comment attacher les noms de scientifiques célèbres à des recherches que ces scientifiques n’ont même pas examinées. (Stauber, p 201) Ceci est un phénomène courant.

De cette manière, les éditeurs de journaux et d’émissions de télévision ne sont souvent même pas conscients qu’une publication individuelle est une fabrication totale de RP. Ou au moins ils ont « déni », non?

Stauber raconte l’histoire incroyable de la façon dont le gaz au plomb est entré en scène. En 1922, General Motors a découvert que l’ajout de plomb à l’essence donnait plus de puissance aux voitures. Quand il y avait une certaine inquiétude au sujet de la sécurité, GM a payé le Bureau des Mines pour faire de faux «tests» et publier de fausses recherches qui «prouvaient» que l’inhalation de plomb était inoffensive. Entrez Charles Kettering.

Fondateur du fameux Sloan-Kettering Memorial Institute pour la recherche médicale,

Charles Kettering était aussi un dirigeant de General Motors. Par une étrange coïncidence, l’institut Sloan Kettering publie bientôt des rapports indiquant que le plomb se trouve naturellement dans le corps et que le corps a le moyen d’éliminer l’exposition à de faibles niveaux.

Grâce à son association avec la Fondation pour l’hygiène industrielle et le géant des relations publiques Hill & Knowlton, Sloane Kettering s’est opposée à toute recherche anti-plomb pendant des années. (Stauber p 92).

Sans une opposition scientifique organisée, au cours des 60 prochaines années, de plus en plus d’essence a été plombée, jusqu’à ce que dans les années 1970, 90% de notre essence soit plombée.

Finalement, il est devenu trop évident de cacher que le plomb était un cancérogène majeur et que le gaz plombé a été éliminé à la fin des années 1980. Mais au cours de ces 60 années, on estime qu’environ 30 millions de tonnes de plomb ont été libérées sous forme de vapeur dans les rues et les autoroutes américaines. 30 millions de tonnes.

C’est PR, mes amis.

JUNK SCIENCE

En 1993, un gars nommé Peter Huber a écrit un nouveau livre et a inventé un nouveau terme.

Le livre était Galileo’s Revenge et le terme était de la science indésirable. La thèse superficielle de Huber était que la vraie science soutient la technologie, l’industrie et le progrès. Tout le reste était soudainement de la science indésirable. Sans surprise, Stauber explique comment le livre de Huber a été soutenu par l’Institut Manhattan soutenu par l’industrie.

Le livre de Huber a été généralement rejeté non seulement parce qu’il était si mal écrit, mais parce qu’il n’a pas réussi à réaliser un fait: la vraie recherche scientifique commence sans conclusions. Les vrais scientifiques cherchent la vérité parce qu’ils ne savent pas encore ce qu’est la vérité.

La vraie méthode scientifique va comme ceci:

1. former une hypothèse
2. faire des prédictions pour cette hypothèse
3. tester les prédictions
4. rejeter ou réviser l’hypothèse sur la base des résultats de la recherche

Le Dr David Ozonoff, scientifique de l’Université de Boston, explique que les idées scientifiques sont elles-mêmes «des organismes vivants qui doivent être nourris, soutenus et cultivés avec des ressources pour les faire grandir et s’épanouir» (Stauber p 205). ce soutien financier parce que les angles commerciaux ne sont pas immédiatement évidents – ces idées flétrissent et meurent.

Une autre façon de distinguer la vraie science de la fausse est que la vraie science signale des failles dans sa propre recherche. La science de phony prétend qu’il n’y avait aucun défaut.

LA SCIENCE DU VRAI JUNK

Comparez cela avec les relations publiques modernes et ses prétentions constantes à une science solide. La recherche commanditée par les entreprises, que ce soit dans le domaine des médicaments, des aliments génétiquement modifiés ou de la chimie, commence par des conclusions prédéterminées. Il revient aux scientifiques de prouver que ces conclusions sont vraies, en raison de l’avantage économique que cette preuve apportera aux industries qui paient pour cette recherche. Cette approche désobligeante de la science a déplacé toute l’orientation de la recherche en Amérique au cours des 50 dernières années, comme n’importe quel vrai scientifique est susceptible d’admettre.

Stauber documente la quantité croissante de parrainage d’entreprises de la recherche universitaire. (206) Cela n’a rien à voir avec la poursuite de la connaissance. Les scientifiques déplorent que la recherche soit devenue juste une autre marchandise, quelque chose achetée et vendue. (Crossen)

Une étude de 1998 du New England Journal of Medicine a révélé que 96% des articles évalués par des pairs avaient des liens financiers avec le médicament qu’ils étudiaient. (Stelfox, 1998) Grand choc, hein? Toute divulgation? Oui en effet. Cette étude devrait être soulignée chaque fois que quelqu’un commence à devenir trop pompeux au sujet de l’objectivité de l’évaluation par les pairs, comme ils le font souvent.

Ensuite, il y a l’achat pur et simple de l’espace. Une compagnie pharmaceutique peut simplement payer 100 000 $ à un journal pour faire imprimer un article favorable. (Stauber, p 204)

La fraude dans les journaux d’examen par les pairs n’est pas nouvelle.

En 1987, le New England Journal a publié un article qui a suivi les recherches de R. Slutsky MD sur une période de sept ans. Pendant ce temps, le Dr Slutsky avait publié 137 articles dans un certain nombre de revues à comité de lecture. Le NEJM a constaté que dans au moins 60 de ces 137 cas, il y avait des preuves de fraudes scientifiques majeures et de fausses déclarations, notamment:

* rapports de données pour des expériences qui n’ont jamais été faites * rapports de mesures qui n’ont jamais été faites * rapports d’analyses statistiques qui n’ont jamais été faites
(Engler)

Dean Black PhD, décrit ce qu’il appelle l’effet de Babel qui résulte du fait que ces données scientifiques frauduleuses, très courantes et souvent non détectées dans des revues à comité de lecture, sont citées par d’autres chercheurs, qui sont à leur tour cités par d’autres.

Vous voulez voir quelque chose qui réorganise toute cette discussion? Consultez les publicités de McDonald qui apparaissent souvent dans le Journal de l’American Medical Association. Ensuite, gardez à l’esprit que c’est la même publication qui pendant près de 50 ans a publié des annonces de cigarettes proclamant les avantages pour la santé du tabac. (Robbins)

Très scientifique, oh oui.

TUER VOTRE TV?

J’espère que cet article vous a donné un indice pour commencer à lire les articles de journaux et de magazines un peu différemment, et peut-être commencer à regarder des émissions de télévision avec une attitude légèrement différente de celle que vous aviez auparavant.

Demandez toujours, que vendent-ils ici, et qui le vend?

Et si vous suivez réellement le livre de Stauber & Rampton et consultez quelques-unes des autres ressources ci-dessous, vous pourriez même entrevoir la possibilité d’avancer votre vie d’un quantique tout simplement en cessant de soumettre votre cerveau aux médias. C’est vrai – plus de journaux, plus d’actualités télévisées, plus de magazine Time ou de Newsweek. Vous pourriez réellement faire cela. Pense juste à ce que tu pourrais faire avec le temps supplémentaire seul.

Vraiment sentir que vous avez besoin de « se détendre » ou de découvrir « ce qui se passe dans le monde » pour quelques heures chaque jour? Pensez aux nouvelles des deux dernières années pour une minute. Pensez-vous vraiment que les principales histoires qui ont dominé les manchettes et les nouvelles télévisées ont été SI IMPORTANTE «Qu’est-ce qui se passe dans le monde?»

Pensez-vous réellement qu’il n’y a rien eu en dehors de la crise technologique artificielle, les pénuries d’énergie artificielles, des récits de violence et de désastre étrangers, et tous les autres non-récits que les marionnettistes nous balancent tous les jours? Qu’en est-il quand ils obtiennent un gros, comme avec OJ ou Monica Lewinsky ou l’attentat de la ville d’Oklahoma?

Avons-nous vraiment besoin de connaître tous ces détails, jour après jour?

Avons-nous un moyen de vérifier tous ces détails, même si nous le voulions? Quel est le but des nouvelles? Pour informer le public? À peine.

Le seul but des nouvelles est de garder le public dans un état de peur et d’incertitude afin qu’elles puissent regarder à nouveau demain et être soumises à la même publicité. Simplification excessive? Bien sûr. C’est la marque de la maîtrise des médias de masse – la simplicité. La main invisible. Comme l’a dit Edward Bernays, les gens doivent être contrôlés sans qu’ils le sachent.

Considérez ceci: qu’est-ce qui se passait vraiment dans le monde pendant tout ce temps-là, ils nous distrayaient avec tous ces stupides écrans de fumée quotidiens et vexatoires? Peur et incertitude – c’est ce qui fait que les gens reviennent pour plus.

Si cela semble être une perspective radicale, prenons un peu plus loin: Que perdriez-vous de votre vie si vous cessiez de regarder la télévision et cessiez de lire les journaux tout à fait?

Votre vie souffrirait-elle réellement de toute perte financière, morale, intellectuelle ou académique d’une telle décision?

Avez-vous vraiment besoin que votre famille absorbe continuellement les valeurs analphabètes, amorales, bidon, incultes, désespérément sans cervelle des gens qui figurent dans le programme de télévision nocturne? Ces faux robots programmés sont-ils «normaux»?

Avez-vous besoin d’avoir vos valeurs de vie constamment nourris à la cuillère?

Est-ce que ces spectacles sont vraiment amusants, ou juste une distraction nécessaire pour vous empêcher de regarder la réalité, ou essayer de comprendre les choses vous-même en faisant une petite lecture indépendante?

Donnez un exemple de la façon dont votre vie est améliorée en regardant les nouvelles télévisées et en lisant le journal du soir. Quel gain mesurable y a-t-il pour vous?

PLANÈTE DES SINGES?

Il ne fait aucun doute qu’en tant que nation, nous devenons de plus en plus bêtes d’année en année. Regardez les présidents que nous avons choisis récemment. Jamais remarqué les erreurs grammaticales flagrantes si omniprésentes dans la publicité et les panneaux d’affichage d’aujourd’hui? L’alphabétisation est marginale dans la plupart des écoles secondaires américaines.

Les trois quarts des lycéens de Californie ne savent pas lire assez bien pour réussir leurs examens de sortie. (SJ Mercury 20 juil. 01) Si vous pensez que d’autres régions du pays sont plus intelligentes, essayez celle-ci: remettez à n’importe quel lycéen un livre de Dumas ou Jane Austen, et demandez-leur d’ouvrir une page au hasard. bruyant. Vas-y, fais-le.

Les échelles SAT sont arbitrairement décalées de plus en plus bas pour masquer les bêtises des enfants chaque année. (ADD: une maladie de concepteur) Au moins 10% ont documenté des «troubles d’apprentissage», qui sont renforcés et récompensés par un traitement spécial et des médicaments spéciaux. Jamais entendu parler de quelqu’un qui échoue un grade plus?

Ou observez le niveau intellectuel du film moyen qui, ces derniers jours, ne peut durer qu’une ou deux semaines dans les théâtres, surtout s’il n’a pas assez d’explosions, de scènes de poursuite, de silicone, de faux arts martiaux et de dialogues crétiniens. Radio? Considérez les faibles qualifications mentales des simiens d’entreprise faussement animés embauchés en tant que DJ – il semble qu’ils ne sont autorisés à avoir que 50 pensées, qu’ils répètent juste au hasard. Et à quel point la musique populaire a-t-elle cessé d’exiger l’étude d’un instrument de musique ou d’une théorie quel qu’il soit, sans parler des paroles? Peut-être que nous ne comprenons tout simplement pas cette forme d’art émergente, n’est-ce pas? Le darwinisme de MTV – singes est descendu de l’homme.

Avez-vous remarqué que la plupart des articles dans les magazines sur papier glacé ont l’air d’avoir été écrits par le même gars?

Et cet écrivain vient d’obtenir son diplôme de collège? Et pourtant, il a toutes les opinions correctes sur les questions sociales, pas d’idées originales, et cette omniscience d’entreprise superficielle, béat, homogénéisée, pour nous assurer que tout ira bien … Oui, tout va bien.

Tout ceci est une excellente nouvelle pour l’industrie des relations publiques – rend leur travail beaucoup plus facile. Non seulement très peu prêtent attention au processus de conditionnement; moins sont capables de le comprendre même si quelqu’un leur a expliqué.

THÉ DANS LA CAFÉTÉRIA

Disons que vous êtes dans une cafétéria bondée, et vous achetez une tasse de thé. Et comme vous êtes sur le point de vous asseoir, vous voyez votre ami traverser la pièce. Alors vous mettez le thé et traversez la pièce et parlez à votre ami pendant quelques minutes. Maintenant, revenant à votre thé, allez-vous le ramasser et le boire? Rappelez-vous, c’est un endroit bondé et vous avez laissé votre thé sans surveillance pendant plusieurs minutes. Vous avez donné à quelqu’un dans cette pièce accès à votre thé.

Pourquoi votre esprit devrait-il être différent? Allumer la télévision, ou absorber sans réserve les publications de masse chaque jour – ces activités permettent un accès à nos esprits par «n’importe qui» – quiconque a un agenda, toute personne ayant les ressources pour créer une image publique via les médias populaires. Comme nous l’avons vu plus haut, juste parce que nous lisons quelque chose ou voyons quelque chose à la télévision ne signifie pas que c’est vrai ou qu’il vaut la peine de le savoir. Donc, l’idée ici est, comme le thé, l’esprit vaut également la peine d’être surveillé, il vaut la peine d’en limiter l’accès.

C’est la seule vie que nous obtenons. Le temps est notre capital total. Pourquoi le gaspiller en permettant à notre potentiel, à notre personnalité, à nos valeurs d’être façonnées, fabriquées et limitées selon les caprices des panderers de masse? Il y a beaucoup de décisions vraiment importantes qui sont cruciales pour notre bien-être physique, mental et spirituel, des décisions qui nécessitent de l’information et de la recherche. Si c’est un problème où l’argent est impliqué, les données objectives ne seront pas si faciles à obtenir. Rappelez-vous, si tout le monde sait quelque chose, cette image a été achetée et payée.

La connaissance réelle prend un peu d’effort, une petite excavation au moins un niveau en dessous de ce que « tout le monde sait ».

LES RÉFÉRENCES

Stauber & Rampton nous font confiance, nous sommes experts Tarcher / Putnam 2001
Ewen, Stuart PR !: Une histoire sociale de Spin 1996 ISBN: 0-465-06168-0 Publié par Basic Books, Une division de Harper Collins
Tye, Larry Le père de Spin: Edward L. Bernays et la naissance des relations publiques Crown Publishers, Inc. 2001
King, R Les revues médicales révèlent rarement les liens entre les chercheurs Wall Street Journal, 2 février 1999.
Engler, R et al. Fausse déclaration et responsabilité dans la recherche médicale
New England Journal of Medicine v 317 p 1383 26 nov 1987
Noir, D Doctorat en santé à la croisée des chemins 1988.
Trevanian Shibumi 1983.
Crossen, C Tainted Truth: La Manipulation du Fait en Amérique 1996.
Robbins, J Reclaiming notre santé Kramer 1996.
Jefferson, T Writings New York Bibliothèque d’Amérique, p 493; 1984.
O’Shea T ​​Le Magic Bean 2000 www.thedoctorwithin.com Magazine de Médecine Alternative Mai 2001.

Publié dans  , 

http://rustyjames.canalblog.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2017/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Enseignants d’humanité

enfants-abraham-bannierrre

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Recherchez sur le réseau

lucien de sainte croix (2)

Votre aide est importante…

MilenaVous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

epitalon

Partagez7
+1
Tweetez
Enregistrer
Partagez