Résonance

Recablage pour les fondations d’un nouveau monde

par Kingsley L. Dennis

« Vous êtes la fondation sur laquelle un nouveau monde doit être construit – chacun d’entre vous fait partie de cette fondation. » – Abe

Il y a toujours eu des individus parmi la population qui présentent une résonance plus élevée, ce qui leur permet, qu’ils en soient conscients ou non, d’agir comme des «réveils» pour les autres.

Le véritable problème ici n’est peut-être pas tant le chaos qui se déroule dans le monde physique, mais plutôt le fait qu’un nombre insuffisant de personnes permettent à une résonance appropriée de s’enraciner et de s’établir au sein de l’humanité.

Le véritable scénario « apocalyptique » est l’effondrement des anciennes méthodes et l’introduction de nouveaux alignements résonnants.

Il est difficile pour les humains d’accepter que de grands changements se produisent par l’effondrement et ce qui apparaît comme une destruction. Autrement dit, les débuts ont besoin d’un nouvel espace d’où émerger, à la fois physiquement et énergétiquement.


La réalité actuelle du monde moderne a de quoi surcharger les sens humains. De nombreux facteurs contribuent à la dissonance vibratoire, et cela semble augmenter et non diminuer. Une partie de cela est liée à nos technologies avancées, en particulier nos appareils numériques et notre infrastructure de communication. D’autres aspects sont liés au psychisme humain et à son état de (dés)équilibre psychologique individuel et collectif. Les deux éléments – le technologique et le psychologique – sont interdépendants et s’influencent mutuellement.

De plus, il existe également des stratégies humaines délibérées pour maintenir cette dissonance et cet état de fragmentation comme moyen de manipuler, contrôler, diviser et enfermer chaque individu dans sa propre expérience consciente. S’ils sont placés dans des boîtes étiquetées spécifiques, alors les schémas de pensée humains et les champs de conscience deviendront artificiellement restreints. Malheureusement, beaucoup de gens sont habitués à expérimenter la conscience dans des paramètres limités.

Ce sont nos schémas de pensée restrictifs, qui forment ensuite des systèmes de croyances, des structures intellectuelles et des perspectives programmées. Nous vivons littéralement dans des boîtes – psychologiquement sans abri – avec nos véritables libertés restreintes. Nous sommes tellement habitués à projeter nos attachements psychologiques sur tant de choses inutiles, auxquelles nous nous emmêlons ensuite.

Il est compréhensible qu’il y ait une confusion autour du concept de résonance.


Il existe une notion populaire selon laquelle la résonance est quelque chose qui doit être «élevée» par certaines actions telles que la pensée positive. Pourtant, en fin de compte, ce n’est peut-être rien de plus qu’un « enrobage sucré » – un  pansement, comme on l’appelle.

C’est-à-dire que les gens finissent par masquer le problème sans vraiment aller à la racine. Et cela semble devenir rapidement un paramètre par défaut dans la vie moderne. En recherchant des pratiques de type « se sentir bien » des pratiques de pensée positive, c’est comme utiliser des médicaments pour masquer la douleur sans en découvrir la cause profonde. Et en fin de compte, cela peut servir de distraction plutôt que d’avantage, car il y a toujours un attachement aux anciens schémas et les facteurs de bien-être peuvent fonctionner plus comme un retardement plutôt que comme un remède.

La pensée positive n’est pas une mauvaise chose, mais elle ne doit pas nuire à la compréhension qu’une personne est, relativement parlant, déjà imprégnée de son propre potentiel.

Le malentendu ici est que les gens poussent pour « soulever quelque chose ». Mais en cela, les gens restent souvent accrochés à tout le vieux bagage de la recherche du salut loin des circonstances de la vie quotidienne. Et cela peut rendre encore plus difficile de lâcher prise, de se déconnecter des enchevêtrements malsains.

La résonance naturelle est plus une question d’être réceptif plutôt que de pousser à « soulever » quelque chose. C’est-à-dire qu’on nous rappelle  à affiner ce que nous sommes déjà – il n’est pas nécessaire de se sentir obligé d’aller « plus haut ».

L’état énergétique et la résonance d’une personne sont liés à ce qu’elle ressent à l’intérieur.

En tant que tel, il est fortement lié à nos états mentaux et émotionnels. Comme il est maintenant largement reconnu, l’être humain est fortement conditionné socialement. Nous sommes facilement influencés et manipulés pour céder notre autorité intérieure à des structures et des supports externes. Plus nous relions notre énergie à des choses, plus nous pouvons être influencés. En cela, nous pouvons donner nos énergies sans échange réciproque. Cela peut être en se liant à d’autres personnes, ainsi qu’avec des possessions, des idées, des désirs, etc.

Plus nous envoyons nos tentacules vibratoires, plus nous sommes susceptibles, souvent sans le savoir, de donner un peu de nous-mêmes à chaque fois.

Nous oublions facilement de « renouer les liens » et de réévaluer nos attachements psychologiques, émotionnels et physiques. C’est souvent par notre propre inconscience que nous bloquons ou déformons notre résonance naturelle – notre flux.

Tout comme nous aménageons notre maison de la façon dont nous l’aimons, pour nous donner la sensation énergétique que cela nous convient, nous devons également organiser notre vie, nos relations et nos relations, d’une manière qui s’harmonise avec nous-même. Les humains ont cet avantage sur les autres animaux que nous avons un degré élevé de conscience de soi. Pourtant, à cause de cela, nous compliquons souvent trop les choses, alors que les animaux sont beaucoup plus instinctifs et sensibles aux champs d’énergie.

Il peut être bon de se rappeler que nous avons chacun la capacité de reconnecter littéralement nos connexions internes qui se manifesteront ensuite dans nos relations externes.

En fin de compte, la survie humaine dépend des liens que nous établissons avec le monde qui nous entoure. Nous ne pouvons pas évoluer en tant qu’espèce coupée de son environnement, énergétiquement isolée.

Il semble que l’humanité soit poussée dans son terrier de lapin, mais toute seule. Nous avons perdu une partie de notre connexion essentielle dans la façon dont nous résonnons avec la planète, le règne animal, avec l’écosystème et au sein du cosmos plus large.

Nous rompons notre résonance avec l’environnement même qui nous soutient et nous nourrit – c’est comme si nous faisions pipi dans l’eau de notre propre bain.

En fin de compte, tout déséquilibre causera à notre espèce le plus grand bouleversement. La planète, et son environnement, peuvent toujours trouver un rééquilibre, car c’est leur résonance naturelle. D’autre part, l’humanité a placé ce déséquilibre et cette résonance décalée sur elle-même – ou bien a permis à d’autres de le placer. Pourtant, le moment est venu de s’éloigner de ces voies de dissonance et de déséquilibre et de permettre l’établissement d’une nouvelle fondation.

Les débuts ont besoin d’un nouvel espace d’où émerger, à la fois physiquement et énergétiquement.

La voie du développement personnel – « un processus de devenir humain » – est quelque chose qui va généralement à l’encontre de tout ce qu’on nous a enseigné. Ou plutôt, contre toute la programmation sociale et le conditionnement dans lesquels nous avons été élevés. Nous pouvons même nous demander : « pourquoi être la fondation sur laquelle un nouveau monde doit être construit alors que j’ai déjà assez de mal à gérer ma vie quotidienne habituelle ? »

Cela peut aussi ressembler à de la pseudo-science quand on dit que la création de nouvelles voies neuronales dans le cerveau humain peut permettre un nouveau schéma de résonance.

Pourtant, c’est ainsi que fonctionne la nouvelle pensée – elle commence à établir de nouveaux modèles de connexion neuronale. Et c’est là que le recâblage initial devrait avoir lieu – dans notre propre fonctionnement interne, pas là-bas dans le monde physique. En outre, ce qui se passe à l’intérieur sera également reflété, cela fait aussi partie de l’aspect relationnel de l’énergie. Il s’agit d’abord de nous reprogrammer, avant de nous précipiter pour essayer de réorganiser le monde qui nous entoure.

Nous devons prendre le temps de nous réévaluer et de nous remettre en question ainsi que le monde que nous percevons. Il est temps pour nous de jeter un regard approfondi sur notre propre programmation humaine.

L’humanité (au sens large) s’est apparemment embarquée dans un « cercle vicieux » ou un schéma en boucle. Nos processus de socialisation nous hypnotisent littéralement et nous créons une myriade de manifestes et d’idéologies pour nous divertir (ou nous fasciner). Nous devenons facilement piégés dans nos propres classements et systèmes de hiérarchies, et nous ne réalisons pas à quel point nous nous étouffons. Après avoir mis tant de couches extérieures (comme des pardessus) – socialement, psychologiquement, émotionnellement, etc. – il est maintenant temps de commencer à les retirer.

Nous nous référons souvent à l’expérience de vie comme au « jeu de la vie », mais nous passons souvent à côté du fait que les jeux sont faits pour être joués – et nous devons apprendre à jouer notre « moi ». En jouant notre Soi, nous devrions aussi jouer nos propres vérités. Pourtant, la plupart du temps, nous finissons par jouer les vérités de quelqu’un d’autre.

Nous devons d’abord nous ancrer.

Nous ne sommes pas ici pour nous définir à l’avance où nous pouvons trouver nos vérités ou non, car alors nous créons déjà des limites et des confinements. Les barrières, les blocages et les illusions que nous avons peut-être construits autour de nous doivent maintenant être abandonnés. Après tout, la vie a souvent une façon de contourner nos attentes et de nous présenter des opportunités incroyables et spontanées. Disons simplement qu’il est temps de prendre maintenant le temps de se réaligner avec notre « résonance domestique » et de l’enraciner. Il est important que nous trouvions chacun l’espace pour nous recentrer, nous réajuster et nous réaligner. Trouver notre équilibre – notre résonance/équilibre.

Si une personne souhaite utiliser certaines pratiques ou certains outils pour se resynchroniser, alors c’est bien – tant qu’elle se rend compte que ce sont des outils et non la chose elle-même.

Bien sûr, on peut dire que les humains ont toujours utilisé des outils tout au long de leur histoire. Les outils nous ont aidés à naviguer dans le monde matériel et à médiatiser nos expériences. Le danger ici, cependant, c’est quand nous commençons à trop nous identifier à eux, quand nous disons : « ma pratique ou ma méditation est plus spirituelle, plus alignée que la vôtre », alors une telle attitude n’aide personne.

Le réajustement n’est pas un processus forcé, c’est un réalignement naturel et, en tant que tel, il doit être aussi normal que possible. Nos outils et nos pratiques ne doivent pas finir par nous gêner en devenant nos béquilles. Une fois que le « travail est fait », pour ainsi dire, nous pouvons les reposer et cesser de les emporter avec nous. Après tout, nous ne continuerions pas à utiliser un marteau s’il n’est pas nécessaire.

En fin de compte, ces structures et groupements qui favorisent la séparation, la division et le contrôle tomberont car ils ne sont pas durables ou liés à la loi naturelle.

Si l’énergie sur cette planète se déplace de plus en plus vers celle de l’unité et de la solidarité, cela en attirera d’autres énergies dans cet alignement. Les personnes, les structures et les groupements qui ont précédemment favorisé la séparation et la discorde peuvent alors être contraints de se réaligner si les énergies proéminentes sur la planète changent.

Non seulement ce scénario est possible, mais il peut même être probable, en raison de facteurs cosmiques qui influencent alors les facteurs planétaires.

Ce réalignement sur la planète peut être chaotique au départ, mais un tel chaos a généralement une fonction. Et soyons honnêtes aussi : ce re-câblage pour les fondations d’un nouveau monde n’attirera pas tout le monde. Tout le monde n’est pas encore prêt. Il y a un grand nombre de personnes qui ne recherchent pas encore activement ce type d’information ou de compréhension. Et c’est bien. Rien ne peut être forcé – c’est la nature de la résonance naturelle.

Pourtant, si suffisamment de personnes commencent à manifester une nouvelle résonance harmonique, l’instrument collectif qu’est l’humanité peut être réaccordé. Après tout, il suffit de quelques musiciens pour entendre la nouvelle fréquence et guider l’orchestre.


Que pensez-vous de cet article ? Partagez autant que possible. L'info doit circuler.



Aidez Elishean à survivre. Merci


ELISHEAN 777 Communauté pour un Nouveau Monde

(Vu 164 fois, 1 visites aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Elishean 777

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading