ALIENS - doc Anciens Aliens

Les Ovnis de l’antiquité à nos jours – documentaire

Les vestiges égyptiens nous ont beaucoup appris, mais les mystères persistent. Pourquoi par exemple, les monuments de l’antiquité ont-ils aussi souvent été orientés pour indiquer avec précision la position de certaines étoiles ? Pourquoi dans les textes anciens, est-il si souvent question d’étranges machines volantes, plusieurs siècles avant l’invention du premier avion ?

Les grandes civilisations du passé nous ont laissé des textes qui décrivent des phénomènes aériens incompréhensibles, qui semblent souvent associés à l’apparition de vaisseaux spatiaux pilotés par des êtres intelligents. Les ovnis ont-ils une réalité ? Proviennent-ils des confins de l’univers ? On a démontré que la planète Mars a probablement été habitée autrefois, mais un mystère très ancien revient nous hanter : Est-il possible que depuis des milliers d’années, des créatures de l’espace nous rendent visite régulièrement ?

Depuis des millénaires, l’humanité admire le ciel étoilé avec craintes. En observant le déplacement lent et continu des étoiles, les hommes ont découvert une corrélation entre ce mouvement et l’alternance régulière des saisons. C’est d’ailleurs cette découverte qui a rendu possible la création d’un calendrier et la mise au point de l’agriculture.

En regardant le ciel, on peut aussi voir des objets totalement étrangers à l’ordre de la nature, et qui semblent la défier. La présence de ces objets volants non identifiés ou OVNI, remet en cause le savoir des Hommes et le problème est toujours d’actualité. Dès que l’Homme a été en mesure de relater sa présence, il a été question des OVNIS, même à l’époque de l’Homme des cavernes qui remonte à environs 20 000 ans.

Ainsi figé dans la pierre, ces dessins étonnants posent des questions qui risquent de demeurer à jamais sans réponse. Ces formes curieuses évoquent-elles des Dieux, des esprits ancestraux, ou comme on le croit souvent des vaisseaux inter-planétaires ?

Les premières civilisations, comme la civilisation sumérienne qui remonte à quelques 5000 années, nous ont laissé des textes qui montrent de curieux phénomènes aériens et des personnages étranges. Certaines descriptions illustrent des appareils volants pilotés par différentes catégories d’êtres vivants.

L’un des premiers récits décrivant une rencontre avec un OVNI a été rédigé en Égypte il y a plus de 3500 ans. Un pharaon aurait vu le ciel embrasé par des cercles de feu. Au début, il n’y avait qu’un seul cercle et quelques jours plus tard ils étaient si nombreux qu’il en aurait été très impressionné. Le récit de cet événement, considéré comme capital, a été conservé sur papyrus.

Cette histoire n’est pas unique, car onze siècles plus tard, Alexandre le Grand (célèbre empereur Grec) aurait vu des OVNIS pendant sa campagne d’Asie. Leur récit explique qu’Alexandre et ses hommes traversaient une rivière, quand soudain des engins volants semblables à des boucliers d’argent ont envahis le ciel. Puis ces engins auraient plongé sur les soldats. Affolés, les hommes et les chevaux se seraient dispersés dans tous les sens.

Partie 1/3

 

Partie 2/3

 

Partie3/3

http://lemondeintemporel.blogs.lalibre.be/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2016/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Vérifiez votre éligibilité 

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Les + vus cette semaine

Articles Phares