A la Une ASIE Civilisations disparues Histoire - doc

Les archéologues trouvent un temple époustouflant creusé dans une montagne

Une technologie qui demeure encore un mystère

L’un des plus grands temples hindous de la planète, le temple de Kailasa, est une structure qui bouleverse tout ce que nous prétendons connaître sur l’histoire. Ce temple stupéfiant n’a pas été construit (ce qui semble étrange, surtout si l’on considère le nombre de détails qu’il comporte) mais a été sculpté dans une montagne!

Les archéologues estiment qu’environ 400 000 tonnes de roches ont été dégagés pour sa construction, ce qui voudrait dire que cette structure monolithique n’a pas mis des années mais des siècles avant d’être construite. Les historiens n’ont aucune trace d’une si énorme tâche, et pensent même que cette structure aurait été construit en moins de 18 ans.

En données brutes, cela signifierait qu’environ 60 tonnes de roches ont été extraites chaque jour (5 tonnes par heure; étant donné que les sculpteurs auraient travaillé 12 heures par jour). Cela représente vraiment un sujet discutable, un tel contexte semble pourtant presque inimaginable même avec la technologie que nous avons aujourd’hui!

Fait intéressant, le Kailasa n’est que l’un des 34 monastères et temples à s’étendre sur une superficie de 2 kilomètres. Ces grottes ont été creusées dans le mur d’une haute falaise de basalte des collines de Sahyadari, à Ellora. Ce temple lui-même a été construit à partir d’un seul rocher à 50 mètres de profondeur (33.2 mètres en largeur et 30 mètres en hauteur), ce qui en fait l’une des plus grandes structures monolithiques de la planète, entièrement creusée dans la roche.

Le temple a été sculpté quasiment à la perfection. Il est parfaitement orienté Ouest, et comporte des escaliers et des balcons complexes. Et il a été construit à une époque où les humains avaient une connaissance limitée des mathématiques et de l’architecture.

On peut toutefois se poser une question. Il s’agit là d’une théorie désormais discutable, elle souligne qu’il est essentiel d’examiner objectivement l’ensemble de la situation. Ce temple a été taillé dans une montagne, il est complexe, sans raccordement externe, détaillé et aurait été construit uniquement avec des ciseaux, des marteaux et des pioches?

C’est vraiment, stupéfiant! (Surtout si on garde à l’esprit que 5 tonnes ont été enlevées toutes les heures)

Les vidéos contiennent plus de détails. Le commentaire de la première vidéo favorise nettement la théorie selon laquelle ce temple aurait été construit par une civilisation extraterrestre.

L’idée est peut-être saugrenue, cependant il y a bien quelque chose qui nous échappe.

Le Temple de Kailasa dans les grottes d’Ellora, est-il construit avec une technologie que nous ne connaissons pas ?

Est-ce la preuve d’une véritable merveille architecturale antique? Ou est-ce la preuve d’une civilisation pas encore connue?

Le sommet du Kailâsa est considéré comme la demeure de Shiva.

Sources: ESM & Ancient Code, le 15 décembre 2016

Traduit par http://www.nouvelordremondial.cc/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2016/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

MilenaVous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Articles Phares