A la Une Bertrand Duhaime Le cerveau subliminal Mondes intérieurs

L’électromagnétisme… et le NOÛS mystérieux des gnostiques

L’ÉLECTROMAGNÉTISME, L’ATTRACTION DES ASPECTS POLAIRES…

Dans la perspective des aspects de la polarité universelle, on peut définir l’électricité comme l’énergie vibratoire positive, active, émissive, de détermination absolue. Il possède une double personnalité qui emprunte à la fois les caractéristiques de la particule et celle de l’onde, car il est une réalité mentale.

Il s’agit d’une manifestation du «Noùs» ou de l’Essence spirituelle par une force positive qui circule en ligne droite.

Elle s’oppose au magnétisme, une énergie négative, passive et réceptive, qui circule en ondes ou spirales.

L’Essence se transmet par le Noùs mystérieux, l’Esprit de Vie, qui s’exprime par le magnétisme (courant lunaire, féminin) et l’électricité (courant solaire, masculin).

En ce sens, l’électricité est l’énergie émettrice qui agit, active, vitalise, génère, pénètre. Le magnétisme, c’est l’énergie réceptrice qui reçoit, attire, fait la gestation, organise, élabore.

L’électricité agit en ligne droite; l’énergie magnétique répond en courbes dans la spirale.

On pourrait en conclure que l’électricité est, pour ainsi dire, comme la passion de l’espace, le magnétisme, comme la passion de la matière.

L’énergie électrique exprime en effet l’Essence; l’énergie magnétique exprime la Substance. Mais les énergies électrique et magnétique viennent de la même Source divine, l’une constituant le don, l’autre le redon.

Les énergies électrique et magnétique sont donc de même essence et de même nature, mais inversées, dans leurs polarités: elles sont compatibles et complémentaires.

Dans le Cosmos, toutes les énergies naturelles sont électriques.

L’électricité est une énergie vibratoire apparentée à celle qui pénètre tout l’espace (Nous) et est produite par elle. Tout phénomène électrique se manifeste à l’homme par le moyen des radiations ou des ondes vibratoires. Elle n’est active que de cette manière.

activite-electromagnetique-12-300x197L’électricité se manifeste par la rencontre d’un courant négatif et d’un courant positif. Par négatif, il faut entendre le support, le pénétrable, l’absent, le passif, le réceptif, l’absorbant, l’organisateur, ce qui fournit ce qui manque au positif, ce qui le complète. Il a besoin du positif pour se manifester.

C’est la condition passive et réceptive qui absorbe le positif, qui est mise en action et s’inspire de lui, opposée à l’action motrice du positif.

Le positif, c’est ce qui recherche le négatif pour produire une manifestation. Actif, il fait, pour ainsi dire, les premiers pas vers le support, son élément complémentaire, le pénétrant et l’activant. C’est ce qui met en action, inspire, crée. C’est la cause agissante.

La polarité exprime la compatibilité et la complémentarité des courants négatif et positif. Elle engendre la dualité des réalités visibles et invisibles. Elle explique les lois relatives au magnétisme, la caractéristique propre de toute chose dans l’Univers. Elle révèle la qualité prédominante d’une chose Polarisée.

La polarité se fonde sur deux lois.

Premièrement, la polarité d’une chose est de la nature de la plus forte somme de force soit positive soit négative qui est en elle.

Deuxièmement, les radiations ou vibrations d’une chose sont toujours de la nature de sa polarité, soit négative soit positive.

C’est à partir de ces deux lois que les atomes, tous semblables, s’attirent ou se repoussent, donnant l’illusion de la multiplicité des êtres.

L’électricité a aussi ses lois.

Premièrement, pour obtenir une manifestation électrique de n’importe quelle nature, il faut que la condition (l’élément) positif s’unisse à la condition (1 ‘élément) négatif.

Deuxièmement, la manifestation électrique se produit au point ou au voisinage immédiat ou ces deux conditions (élément positif et élément négatif) s’unissent.

Troisièmement, au point et autour du point ou se produit la manifestation, on peut toujours observer un état de tension ou de travail (activité).

Quatrièmement, cette tension (ou, synonyme, ce travail) peut se manifester sous forme d’un état magnétique.

Cinquièmement, les conditions contraires s’attirent, mais les conditions semblables se repoussent.

Sixièmement, cette action de répulsion et d’attraction, qui explique la gravitation et la rotation, est constante partout dans la Nature, entraînant une création continue: l’attraction construit, fondant l’expansion; la répulsion détruit, fondant la désintégration temporaire, qui permet à la création de se poursuivre en mieux, au moyen des éléments ainsi libérés.

Septièmement, l’énergie électrique, en tant qu’unité (ou l’un quelconque de ses éléments), peut être transmise d’une chose à une autre, soit par contact soit par rapprochement, avec état de tension (ou dAimante travail).

Aimant-289x300À l’inverse, on peut définir le magnétisme comme l’ensemble des phénomènes que présentent les matériaux aimantés ou les êtres polarisés.

On le considère parfois comme le cocon énergétique ou le champ d’énergie qui soutient un être concret, qu’on appelle aussi l’aura. Il identifie la trame subtile sur laquelle la conscience et la biologie humaines reposent depuis le tout début de leur existence et qui s’ajuste selon l’expression de conscience acquise. Elle maintient l’équilibre de chaque être et lui permet l’accession à l’Illumination.

Le magnétisme, c’est l’énergie négative qui aimante par attraction.

C’est la force féminine, réceptive, passive, pénétrable, organisatrice. Elle s’oppose à l’électricité. Le magnétisme et l’électricité expriment l’énergie bipolaire du Noûs mystérieux, de l’Esprit cosmique.

Par rapport à l’électricité, le magnétisme désigne l’aspect négatif, lunaire, latent, passif, réceptif, féminin de l’Énergie unique.

La Rose+Croix le définit comme une manifestation du Noùs mystérieux qui émet des ondes en cercles comme les mouvements de l’eau quand on y jette une pierre.

Par exemple, la lumière, de source électrique, se propage en ligne droite, de sorte que, mise derrière un paravent, elle est cachée. En revanche, la chaleur, d’origine magnétique, remplira toute une pièce, même si on met un écran opaque devant le feu.

© 2012-16, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : www.larchedegloire.com. Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer l’auteur, la source et le site : http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires