Nouvelle Terre pour les femmes

Le sourire de son enfant sur l’échographie l’a fait renoncer à l’avortement

echographie

Une femme enceinte d’un bébé gravement handicapé renonce à l’avortement après avoir vu son enfant lui sourire pendant son échographie.

« Quand je l’ai vu sourire alors qu’il était encore dans mon ventre, j’ai su que je ne pouvais pas mettre un terme à sa vie » : Voici le témoignage émouvant d’une jeune maman qui a décidé de ne pas avorter malgré les conseils de ses médecins, rapporte le DailyMail.

En effet, la jeune femme avait appris durant sa grossesse que son enfant était atteint de malformations cérébrales irréversibles qui l’empêcheraient d’avoir une vie normale et nécessiteraient des soins constants. Mais en voyant une photographie de l’échographie montrant son enfant sourire, la jeune femme n’a pas pu se résoudre à mettre un terme à la vie de son enfant. Malgré les difficultés à surmonter, les parents du petit Lucian s’étaient préparés à accueillir leur enfant au mieux : « J’ai fait des recherches sur ses handicaps pour me préparer pleinement à ses besoins. En regardant les photos de l’échographie, je savais que je faisais la bonne chose en lui donnant une chance », raconte la jeune mère.

Malheureusement, le petit Lucian décédera 9 heures seulement après sa naissance : « Ce fut les 9 heures les plus heureuses de ma vie. Lucian aurait pu mourir dans mon ventre mais il a tenu bon assez longtemps pour que nous puissions le voir. » Malgré cette douloureuse expérience, le couple projette d’avoir d’autres enfants : « J’avais toujours cru que je n’avais pas envie d’être mère mais Lucian m’a appris que c’était le travail le plus merveilleux du monde et je lui serai toujours reconnaissante pour cela. »

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

MilenaVous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Articles Phares