A la Une Prophéties

Le Roi du sud et le Roi du nord de la prophétie de Daniel

Le régime iranien est-il en difficulté?

Par Michael Davis • Le 3 juillet 2018

Cette semaine a vu les manifestations les plus répandues en Iran depuis 2009. Les gens vont-ils faire changer le gouvernement ? Une nouvelle vague de protestations anti-gouvernementales a éclaté en Iran le 24 juin. Avec l’effondrement de l’économie locale, les commerçants de Téhéran ont déclenché les manifestations les plus répandues en Iran depuis 2009. La monnaie nationale s’est dépréciée de plus de 40% depuis que les États-Unis se sont retirés de l’accord nucléaire iranien. En janvier, un dollar américain valait 42.000 rials. Maintenant, il en vaut 90.000.

Le premier jour des manifestations, les propriétaires d’entreprises ont fermé leurs magasins. Selon le propriétaire du magasin de Téhéran, Fakhredin Fakhrzadegan, il y a peu d’incitation à continuer à faire des affaires. « À l’heure actuelle, lorsqu’un marchand vend ses marchandises, il doit payer plus cher pour se réapprovisionner avec la même marchandise ».

Dans les jours qui ont suivi, de nombreux manifestants ont critiqué le gouvernement. Les manifestants criaient : « Mort à la Palestine », « Quittons la Syrie ». Leur message est qu’en finançant le terrorisme régionalement et mondialement, en soutenant le Hamas et en menant une guerre en Syrie, le régime iranien a négligé les besoins de son propre peuple.

« Depuis le début de la guerre civile syrienne, en 2011 » écrit le Times d’Israël, « Téhéran a versé 6 milliards de dollars pour soutenir le gouvernement du président syrien Bashar al-Assad ».

Les manifestations se sont répandues dans les villes à travers le pays, se transformant en émeutes dans certains endroits. La répression policière a été sévère à l’occasion. Les forces gouvernementales ont déployé du gaz lacrymogène et, dans la ville de Doroud, au moins deux personnes ont été tuées. Le gouvernement iranien a également déclaré qu’un « grand nombre » de personnes ont été emprisonnées.

Le chef de l’appareil judiciaire iranien, Sadeq Larijani, a menacé que « les perturbations des activités économiques pourraient entraîner la condamnation à mort ».

Les dirigeants occidentaux, en particulier en Amérique, soutiennent les manifestants. Le Secrétaire d’État des États-Unis, Mike Pompeo, a déclaré que les États-Unis « condamnaient la même tactique futile de répression du gouvernement, l’emprisonnement des manifestants et le déni des frustrations des Iraniens. Les Iraniens sont fatigués de la corruption, de l’injustice et de l’incompétence de leurs dirigeants. Le monde entend leur voix ».

Le président iranien Hassan Rouhani accuse les États-Unis pour les malheurs de son pays, en affirmant que l’Amérique avait lancé une guerre contre l’Iran sur le plan psychologique, économique et politique.

« Les États-Unis ne peuvent pas vaincre notre nation », a déclaré Rouhani. « … nos ennemis ne sont pas capables de nous mettre à genoux ». Dans une tentative apparente d’apaiser les manifestants, il a promis que « les besoins fondamentaux des Iraniens seront satisfaits. Nous avons assez de sucre, de blé et d’huile de cuisson. Nous avons suffisamment de devises étrangères à injecter sur les marchés ».

Cependant, à l’instar des protestations précédentes dans le pays, notamment celles de 2009, 2015 et fin 2017, cette vague de troubles a peu de chance de provoquer des changements majeurs dans le régime iranien.

Faisant référence aux manifestations de décembre 2017, l’écrivain Anthony Chibarirwe a écrit dans son article du 4 janvier, « Pourquoi les protestations iraniennes ne réussiront pas », que la révolution islamique radicale et anti-occidentale est une cause pour laquelle le régime actuel a « dédié autant de sang et d’argent pendant près de quatre décennies ! Les dirigeants iraniens n’abandonneront pas leur révolution si facilement ». Son analyse s’applique également aux troubles récents.

L’indication dans les prophéties bibliques est que les protestations sont susceptibles d’échouer.

Comme l’explique notre rédacteur en chef, Gerald Flurry, dans son livret gratuit, Le Roi du Sud, l’Islam radical, dirigé par l’Iran parrainant le terrorisme, est le « roi du sud » prophétisé et mentionné dans Daniel 11:40 : « Au temps de la fin, le roi du midi se heurtera contre lui. Et le roi du septentrion fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers, et avec de nombreux navires ; Il s’avancera dans les terres, se répandra comme un torrent et débordera. »

L’Iran est prophétisé pour « pousser » le roi du nord, qui est le nom prophétique d’une puissance européenne montante.

L’Iran conduira ses confédérés islamiques, en faisant la promotion de plus en plus d’hostilités envers l’Occident avant que le roi du nord ne l’écrase « comme un tourbillon ».

Un Iran modéré et pro-occidental ne serait pas obligé de pousser l’Europe.

Malgré la détresse économique profonde de l’Iran, il y a de l’espoir !

Le peuple iranien aura un nouveau gouvernement, mais il ne passera pas par une révolution physique.

Une fois que le roi du nord aura répondu à la poussée de l’Iran, des événements seront déclenchés qui conduiront à la seconde venue de Jésus-Christ.

Ce n’est qu’après le retour du Christ que le monde entier sera sous le nouveau et parfait gouvernement de Dieu.

Daniel 11

11:1 ¶ Et moi, dans la première année de Darius, le Mède, je me tins là pour l’aider et le fortifier.

11:2 Et maintenant, je te déclarerai la vérité: Voici, il s’élèvera encore trois rois en Perse; et le quatrième deviendra riche de grandes richesses plus que tous, et quand il sera devenu fort par ses richesses, il excitera tout contre le royaume de Javan.

11:3 Et un roi vaillant se lèvera et exercera une grande domination, et il agira selon son bon plaisir.

11:4 Et quand il se sera levé, son royaume sera brisé et sera divisé vers les quatre vents des cieux, et ne passera pas à sa postérité, et ne sera pas selon la domination qu’il exerçait; car son royaume sera arraché, et sera à d’autres, outre ceux-là.

11:5 ¶ Et le roi du midi sera fort, et un de ses chefs; mais un autre sera plus fort que lui, et dominera; sa domination sera une grande domination.

11:6 Et au bout de plusieurs années, ils s’uniront ensemble; et la fille du roi du midi viendra vers le roi du nord pour faire un arrangement droit; mais elle ne conservera pas la force de son bras; et il ne subsistera pas, ni son bras; et elle sera livrée, elle, et ceux qui l’ont amenée, et celui qui l’a engendrée, et celui qui lui aidait dans ces temps-là.

11:7 Mais d’un rejeton de ses racines se lèvera à sa place un homme, et il viendra à l’armée, et il entrera dans la forteresse du roi du nord; et il agira contre eux et se montrera puissant;

11:8 et même il emmènera captifs, en Égypte, leurs dieux et leurs princes, avec leurs objets précieux, l’argent et l’or; et il subsistera plus d’années que le roi du nord.

11:9 Et celui-ci viendra dans le royaume du roi du midi et il retournera dans son pays.

11:10 Mais ses fils s’irriteront et rassembleront une multitude de forces nombreuses; et l’un d’eux viendra et inondera et passera outre; et il reviendra et poussera le combat jusqu’à sa forteresse.

11:11 Et le roi du midi s’exaspérera, et sortira, et fera la guerre contre lui, contre le roi du nord; et celui-ci mettra sur pied une grande multitude, mais la multitude sera livrée en sa main.

11:12 Et quand la multitude sera ôtée, son coeur s’exaltera, et il fera tomber des myriades; mais il ne prévaudra pas.

11:13 Et le roi du nord reviendra et mettra sur pied une multitude plus grande que la première; et au bout d’une période d’années, il s’avancera avec une armée nombreuse et de grandes richesses.

11:14 Et, dans ces temps-là, plusieurs se lèveront contre le roi du midi, et les violents de ton peuple s’élèveront pour accomplir la vision; mais ils tomberont.

11:15 Et le roi du nord viendra, et il élèvera une terrasse, et s’emparera de la ville forte; et les forces du midi ne tiendront pas, ni l’élite de son peuple; et il n’y aura pas de force en lui pour se maintenir.

11:16 Mais celui qui vient contre lui agira selon son gré, et il n’y aura personne qui lui résiste; et il se tiendra dans le pays de beauté, ayant la destruction dans sa main;

11:17 et il dirigera sa face pour venir avec les forces de tout son royaume, et des hommes droits avec lui, et il agira; et il lui donnera la fille des femmes pour la pervertir; mais elle ne tiendra pas, et elle ne sera pas pour lui.

11:18 Et il tournera sa face vers les îles, et il en prendra beaucoup. Mais un chef mettra fin, pour lui, à son opprobre, et le fera retomber sur lui-même, sans opprobre pour lui;

11:19 et il tournera sa face vers les forteresses de son propre pays; et il bronchera et tombera, et ne sera pas trouvé.

11:20 Puis il s’en élèvera un à sa place qui fera passer l’exacteur par la gloire du royaume; mais en quelques jours il sera brisé, non par colère, ni par guerre.

11:21 ¶ Et un homme méprisé s’élèvera à sa place, auquel on ne donnera pas l’honneur du royaume; mais il entrera paisiblement, et prendra possession du royaume par des flatteries;

11:22 et les forces qui débordent seront débordées devant lui et seront brisées, et même le prince de l’alliance.

11:23 Et dès qu’il sera associé à lui, il agira avec fraude, et il montera, et sera fort avec peu de gens.

11:24 En pleine paix il entrera dans les lieux les plus riches de la province, et il fera ce que ses pères et les pères de ses pères n’ont pas fait; il leur distribuera du butin, et des dépouilles, et des richesses, et il tramera ses desseins contre les places fortes, et cela pour un temps.

11:25 Et il réveillera sa puissance et son coeur contre le roi du midi, avec une grande armée. Et le roi du midi s’engagera dans la guerre avec une grande et très-puissante armée. Mais il ne tiendra pas, car ils trameront leurs desseins contre lui;

11:26 et ceux qui mangeaient ses mets délicats le briseront; et son armée se dissoudra, et beaucoup de gens tomberont tués.

11:27 Et ces deux rois auront à coeur de faire du mal, et diront des mensonges à une même table; mais cela ne réussira pas, car la fin sera encore pour le temps déterminé.

11:28 Et il retournera dans son pays avec de grandes richesses, et son coeur sera contre la sainte alliance, et il agira, et retournera dans son pays.

11:29 Au temps déterminé il retournera et viendra dans le midi; mais il n’en sera pas la dernière fois comme la première;

11:30 car les navires de Kittim viendront contre lui; et il sera découragé, et retournera et sera courroucé contre la sainte alliance, et il agira; et il retournera et portera son attention sur ceux qui abandonnent la sainte alliance.

11:31 Et des forces se tiendront là de sa part, et elles profaneront le sanctuaire de la forteresse, et ôteront le sacrifice continuel, et elles placeront l’abomination qui cause la désolation.

11:32 Et, par de douces paroles, il entraînera à l’impiété ceux qui agissent méchamment à l’égard de l’alliance; mais le peuple qui connaît son Dieu sera fort et agira.

11:33 Et les sages du peuple enseigneront la multitude; et ils tomberont par l’épée et par la flamme, par la captivité et par le pillage, plusieurs jours.

11:34 Et quand ils tomberont, ils seront secourus avec un peu de secours, et plusieurs se joindront à eux par des flatteries.

11:35 Et d’entre les sages il en tombera pour les éprouver ainsi, et pour les purifier, et pour les blanchir, jusqu’au temps de la fin; car ce sera encore pour le temps déterminé.

11:36 Et le roi agira selon son bon plaisir, et s’exaltera, et s’élèvera contre tout *dieu, et proférera des choses impies contre le *Dieu des *dieux; et il prospérera jusqu’à ce que l’indignation soit accomplie; car ce qui est déterminé sera fait.

11:37 Et il n’aura point égard au Dieu de ses pères, et il n’aura point égard à l’objet du désir des femmes, ni à aucun dieu; car il s’agrandira au-dessus de tout;

11:38 et, à sa place, il honorera le dieu des forteresses: avec de l’or, et avec de l’argent, et avec des pierres précieuses, et avec des choses désirables, il honorera un dieu que n’ont pas connu ses pères;

11:39 et il agira dans les lieux forts des forteresses, avec un dieu étranger: à qui le reconnaîtra il multipliera la gloire; et il les fera dominer sur la multitude et leur partagera le pays en récompense.

11:40 Et, au temps de la fin, le roi du midi heurtera contre lui, et le roi du nord fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers, et avec beaucoup de navires, et entrera dans les pays et inondera et passera outre;

11:41 et il viendra dans le pays de beauté, et plusieurs pays tomberont; mais ceux-ci échapperont de sa main: Édom, et Moab, et les principaux des fils d’Ammon.

11:42 Et il étendra sa main sur les pays, et le pays d’Égypte n’échappera pas.

11:43 Et il aura sous sa puissance les trésors d’or et d’argent, et toutes les choses désirables de l’Égypte; et les Libyens et les Éthiopiens suivront ses pas.

11:44 Mais des nouvelles de l’orient et du nord l’effrayeront, et il sortira en grande fureur pour exterminer et détruire entièrement beaucoup de gens.

11:45 Et il plantera les tentes de son palais entre la mer et la montagne de sainte beauté; et il viendra à sa fin, et il n’y aura personne pour le secourir.

https://www.thetrumpet.com/17444-is-the-iranian-regime-in-trouble
Traduit par PLEINSFEUX.ORG

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2018/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Articles Phares