Prophéties

Le dernier jour de Souccot

Le septième jour de Souccot est appelé Hocha’ana Rabba. Ce jour-là, on abonde en étude de la Torah et en supplications.

Il est dit dans le Midrach : « Hachem a dit à Avraham Avinou : Je suis unique dans Mon monde et tu es unique dans ton monde. Dans le futur, Je donnerai à tes enfants un jour spécial afin de réparer leurs fautes, c’est Hocha’ana Rabba. Si les fautes de tes enfants n’ont pas été réparées pendant Roch Hachana, elles le seront à Yom Kippour. Et sinon, elles le seront à Hocha’ana Rabba ».

Le dernier jour des idées que nous croyons qui pourrait s’appliquer à cette fête spéciale.

Mise à jour de cet enseignement sur Souccot pour donner un nouveau regard prophétique sur SUKKOT. Les jours saints du printemps ont été importants pour la première venue de Yeshua, nous croyons que les jours saints de l’automne sont tout aussi importants pour son retour. Nous croyons que cela concerne plus particulièrement la Fête des Tabernacles; ou en hébreu, Souccot.

Nous espérons montrer dans cet enseignement comment la fin des temps pourrait éventuellement commencer le dernier jour d’un Souccot et non un Jour des Trompettes ou un Jour des Expiations.

Il semblerait que YHWH puisse faire en sorte que les choses commencent quand les hommes sont commandés pour être rassemblés pour le dernier jour de cet événement. Alors que beaucoup célèbrent ensemble la fête de Souccot, on nous commande seulement de nous rassembler le premier et le dernier jour. Alors, pourquoi le dernier jour et pas le premier ?

Commençons par considérer Habacuc. Au chapitre 1, nous lisons où Habacuc attend le jugement des nations. Au chapitre 2, il reçoit sa réponse de YHWH.

Habacuc 2:2-3

Et Yahweh m’a répondu et m’a dit : Écris la vision, et grave la sur des tablettes, afin qu’on la lise couramment. Car la vision est encore pour le temps fixé, et elle parle de ce qui arrivera à la fin, et elle ne mentira pas. Si elle tarde, attends-la ; car elle viendra, elle viendra, et elle ne tardera pas.

Dans ce verset, il nous dit que l’événement futur est destiné à être sur un « Mo’ed », un temps déterminé. Bien qu’il y ait 7 jours saints (Mo’ed) sur le calendrier hébreu, 3 d’entre eux sont aussi appelés Fêtes.

Les jours saints déclarés comme « fêtes » sont les suivants :

1) Pains sans levain
2) Chavouot (Pentecôte)
3) Souccot (Tabernacles)

Ce verset d’Habacuc nous dit qu’il parle d’un des sept jours saints.

Cependant, ces versets nous disent que le futur événement «s’attardera». Cela pourrait très facilement signifier qu’il se prolongera jusqu’à la fin d’une fête. Bien que l’on puisse le lire pour signifier que l’événement pourrait se produire au début, implique que l’événement se produira vers la fin sans retarder ce qui a été prophétisé. Alors, y a-t-il des références dans les Écritures pour indiquer quelque chose qui se passe prophétiquement à la fin d’un Souccot ? Peut-être. S’il vous plaît considérer :

Agée 2:1

Le vingt et unième jour du septième mois, la parole de Yahweh vint par le moyen d’Aggée, le prophète.

Sautant au verset 6, considérez ce que YHWH déclare le 7ème jour de cette Souccot.

Agée 2:6-7

Car ainsi parle Yahweh des armées : “Encore un peu de temps, et je secouerai les cieux et la terre, la mer et le sec; Je secouerai toutes les nations ; et le désir de toutes les nations viendra, et je remplirai de gloire cette maison, dit Yahweh des armées.

Donc, nous voyons ici YHWH faire une déclaration le 7ème jour de Souccot où tout va bouger “un peu de temps”. Est-ce que cela pourrait être “un peu de temps” un avertissement de ce qui arrivera le lendemain d’un futur Souccot ? Qu’est-ce qui a également été appelé traditionnellement « Le dernier grand jour ? »

Il est intéressant de noter que YHWH a dit: « Encore une fois, je secouerai le ciel et la terre, la mer et la terre ferme ». Alors qu’il secouait Noé, cela se reproduira, sauf cette fois-ci. L’absence d’inondation.

Selon Habacuc, il semblerait que ce jour se produira sur un « Mo’ed ». Un jour saint de YHWH.

Regardons d’autres Écritures et voyons où nous pouvons trouver des choses qui pourraient indiquer la fin d’un Souccot. Nous avons tous lu 1 Corinthiens 15:52.

1 Corinthiens 15:52

En un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons transformés.

Je me souviens pendant un moment comment la plupart d’entre nous avons commencé à penser que cela pourrait faire référence à un futur jour des trompettes. Et je l’avoue, cela pourrait toujours l’être, ou n’importe lequel des Jours Saints de l’automne. Cependant, le Jour des Trompettes est-il vraiment quand la dernière trompette est vraiment soufflée Bibliquement ? En fait non. La dernière fois qu’un appel à la trompette est lancé pour l’année est le dernier jour de Souccot. Laisse-moi expliquer. Considérons d’abord les versets suivants concernant les deux trompettes d’argent. Bien que je donne plusieurs versets pour le contexte, veuillez prendre note des versets surlignés.

Nombres 10:1-10

Puis Yahweh parla à Moïse, en disant : « Fais-toi deux trompettes en argent, battues au marteau. Elles te serviront pour convoquer l’assemblée, et pour le départ des camps. Quand on en sonnera, toute l’assemblée se réunira auprès de toi à l’entrée de la tente d’assignation. Et quand on sonnera d’une seule, les princes, qui sont les chefs des milliers d’Israël, se réuniront près de toi. Mais quand vous sonnerez l’alarme, ceux qui campent à l’Orient partiront. Et quand vous sonnerez l’alarme une seconde fois, ceux qui campent au midi partiront. On sonnera l’alarme pour leur départ. Lorsque vous convoquerez l’assemblée, vous sonnerez, mais vous ne devrez pas faire entendre une alarme. Et les fils d’Aaron, les prêtres, sonneront des trompettes. Ce sera une loi perpétuelle pour vous et pour vos descendants. Et quand vous partirez en guerre dans votre pays contre l’ennemi qui vous combattra, vous sonnerez des trompettes avec un cri de guerre, et Yahweh votre Dieu, se souviendra de vous, et vous serez délivrés de vos ennemis. Aussi dans vos jours de joie, dans vos fêtes solennelles, et au commencement de vos mois, vous sonnerez des trompettes en offrant vos holocaustes et vos sacrifices d’offrande de paix, et elles vous serviront de souvenir devant votre Dieu. JE SUIS Yahweh, votre Dieu. »

Ils devaient rassembler les gens quand les deux sont soufflés. Le 8ième jour de Sukkot est là pour eux.

Lévitique 23:33-36

Yahweh aussi à Moïse, en disant : parla « Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur : Au quinzième jour de ce septième mois sera la fête solennelle des tabernacles pendant sept jours, à Yahweh. 35 Au premier jour, il y aura une sainte convocation. Vous ne ferez aucune œuvre, aucun travail. Pendant sept jours, vous offrirez à Yahweh des offrandes consumées par le feu. Et au huitième jour, vous aurez une sainte convocation, et vous offrirez à Yahweh des offrandes consumées par le feu ; ce sera une assemblée solennelle. Vous ne ferez aucune œuvre, aucun travail.

Le verset sept du chapitre dix semble clair : les trompettes doivent être soufflées avec des signaux différents. Une question à se poser est celle-ci: « Quand les deux sont soufflés, sont-ils soufflés ensemble ou séparément ? Faire une distinction claire entre les deux soufflées. Comme si le premier devait attirer leur attention et le second définir pourquoi. Si tel était le cas, ne serait-ce pas le dernier et le plus grand jour de Soukkot que la deuxième trompette ait été sonnée pour le rassemblement de son peuple ? Ne serait-ce pas vraiment la dernière trompette de l’année ? Donc, est-ce que c’est ce à quoi Paul se réfère ?

1 Corinthiens 15:52

En un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons transformés.

Serait-ce ce que Yeshua fait en réalité en référence dans le livre de Jean ? Considérez les versets suivants.

Jean 6:39,40

Et c’est ici la volonté du Père qui m’a envoyé, que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. Et c’est ici la volonté de celui qui m’a envoyé, que quiconque pose son regard sur le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle ; c’est pourquoi je le ressusciterai au dernier jour. »

Jean 6:44

Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne le tire ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 6:54

Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour.

Jean 11:24

Marthe lui dit : « Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. »

Jean 12:48

Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée sera celle qui le jugera au dernier jour.

Alors, cela se produira-t-il dans un futur dernier jour de Souccot ? Eh bien, cela reste à voir. Cependant, il semble y avoir encore un autre prophète qui pourrait également impliquer cette chose.

En restant dans le contexte, nous trouvons ces versets du chapitre 6
qui parlent pas trop longtemps avant de le dire dans Jean 7.

Jean 7:37

Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria : « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive.

Nous réalisons que cela peut être complètement sans rapport. Cependant, nous le trouvons intéressant le verset dit spécifiquement qu’il s’est levé et fait cette déclaration le huitième jour de Soukkot. Pourrait-il être quelque chose caché à la vue ? Une photo, si vous voulez, du temps Il appelle son épouse à lui juste avant que le jugement commence sur le dernier et meilleur jour de Soukkot ? Nous trouvons également le « dernier jour » mentionné plus loin dans Jean 11 et 12.

Jean 11:24

Marthe lui dit : « Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. »

Jean 12:48

Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée sera celle qui le jugera au dernier jour.

Alors, cela se produira-t-il dans un futur dernier jour de Souccot ? Eh bien, cela reste à voir. Cependant, il semble y avoir encore un autre prophète qui pourrait également impliquer cette chose.

Joël 2:15,16

Sonnez du shofar en Sion ! Sanctifiez le jeûne, publiez l’assemblée solennelle ! Rassemblez le peuple, sanctifiez la congrégation ! Rassemblez les anciens, rassemblez les enfants, même les nourrissons à la mamelle ! Que l’époux sorte de sa demeure, et l’épouse de sa chambre nuptiale !

Maintenant que vous l’avez lu, permettez-moi de vous en proposer les possibilités que nous peuvent être négligés en son sein.

Sonnez du shofar (Jour des trompettes ?) en Sion, sanctifiez le jeûne (Jour de l’Expiation ?), sanctifiez la congrégation(Premier jour de Sukkot ?) Rassemblez les anciens, rassemblez les enfants, même les nourrissons à la mamelle ! (le 7ième jour de Sukkot ?) Que l’époux sorte de sa demeure, et l’épouse de sa chambre nuptiale ! (Le dernier jour de Sukkot ?)

Je réalise que c’est juste une pensée. Cependant, à la lumière de ce que je vois dans d’autres versets, cela a du sens. Le temps ne fera que raconter. Pourtant, laissez-moi partager une pensée avec vous, je pense que nous pourrions être absents au sujet de cette possibilité. Nous savons que le commandement de choisir l’agneau de la Pâque est le dixième jour du premier mois. Le dixième jour du septième mois, le jour des expiations, pourrait-il être celui où l’agneau choisit son épouse? Et ensuite nous devons attendre son retour à la fin ? Yeshua est déclaré comme Alpha et Oméga. Le premier et le dernier, Correct ? Considère ceci.

La Pâque est ce qui amène la Fête des 7 Pains sans Levain. Le repas de la Pâque doit commencer à la fin du 14ème jour du mois et nous amener à la Fête des Pains sans Levain. Donc, avant que la fête des Pains sans Levain ne commence, nous voyons que l’Agneau de la Pâque est la pièce maîtresse juste avant. De même pour Souccot, la célébration du 8ème jour est ce qui ferme la fête de 7 jours. Nous indiquant quoi ? Le premier et le dernier. Tout le montre à lui au début de la fête et tout le montre à la fin de tout cela.

 

Apocalypse 22:13

JE SUIS l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Est-ce que cela pourrait être une pensée correcte ? Plus je le regarde, plus il semble y avoir d’ajout. Avec les prophètes Habacuc et Agée, nous voyons aussi deux autres prophètes qui indiquent que le jugement a lieu quelque temps durant un Souccot. Jérémie et Osée nous donnent tous les deux un indice à noter. Bien que les indices soient évidents pour un hébreu, ils peuvent ne pas être si évidents pour les autres. Pour beaucoup de ceux qui célèbrent les vacances du monde, ils savent si quelqu’un dit: « Nous avons notre arbre en place et prêt à partir. » Ils connaissent la saison de Noël. Si quelqu’un qui célèbre le Moed’im biblique dit « Eh bien, nous avons notre tente et prêt à partir », nous savons que c’est l’époque de Souccot ou des Tabernacles. Donc, chaque fois que nous lisons le verbiage en discutant des tentes dans les Écritures, nous devons être conscients de la forte possibilité que ces versets discutent de l’époque de Souccot. Un temps de mémoire où les Hébreux vivaient dans des tentes après avoir quitté l’Égypte. Cela étant dit, veuillez considérer les versets suivants dans Jérémie et Osée.

Jérémie 4:20

On annonce brèche sur brèche, car tout le pays est dévasté ; mes tentes sont détruites tout à coup, mes pavillons en un instant.

Osée 9:5-7

Que ferez-vous aux jours des fêtes solennelles, aux jours des fêtes de Yahweh ? Car voici, ils partent à cause de la dévastation ; l’Égypte les recueillera, Moph les enterrera ; ce qu’ils ont de précieux, leur argent, sera la proie des ronces, et l’épine sera dans leurs tentes. Les jours du châtiment sont venus, les jours de la rétribution sont venus, et Israël le saura ! Les prophètes sont fous, les hommes de révélation sont insensés, à cause de la grandeur de ton iniquité, et de ta grande aversion. ».

Comme vous pouvez le voir, il existe des preuves solides pour que nous ne prenions pas seulement en compte la possibilité de la fin des temps pendant un Souccot, mais le verset cinq dit ici spécifiquement un «yom» d’un «Chag». Ainsi, il est question d’un jour spécifique de fête. Le verset six semble indiquer clairement que cette fête pourrait vraiment être Souccot avec la mention des tentes envahies. Cela fait maintenant quatre prophètes indiquant cette possibilité. Pour moi, c’est quelque chose que nous ne pouvons tout simplement pas jeter.
Puisque nous avons mentionné comment tout était secoué au moment de Noé, veuillez considérer ce que Yeshua a dit à propos de Noé et de la fin des temps.

Matthieu 24:37-41

Mais comme il en était aux jours de Noé, il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Car, comme dans les jours avant le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et donnaient en mariage, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; et ils ne comprirent pas que le déluge viendrait, jusqu’à ce qu’il vienne et les emporte tous ; il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ ; l’un sera pris et l’autre laissé ; de deux femmes qui moudront au moulin, l’une sera prise et l’autre laissée.

Yeshua a dit « comme au temps de Noé », il en sera de même lors de sa venue.

Tout d’abord, il faut noter qu’il y a deux mots grecs traduits dans le mot « venir » dans Matthieu 24. Ces mots sont «erchomai» et «parousia».

«Erchomai» signifie une venue physique littérale. « Parousia » signifie en fait « présence ». Deux mots grecs différents traduits avec le même mot anglais.

Pour donner une idée rapide de cela, Yeshua doit être avec Son épouse pendant un an avant qu’Il puisse aller en guerre selon Deutéronome 24: 5.

Nous croyons que la parousie (présence) est l’endroit où Yeshua va être avec Son épouse à la place préparée pour cette année. Puis, après cette année-là, il se bat pour la bataille d’Armageddon.

En regardant cela, il y a quelque chose à garder en tête: la parousie montre la lune se transformer en sang. Le jour de son erchomai, la lune ne lui donne aucune lumière. Affichage de deux événements distincts Parousia – Lune de sang – Joël 2:31; Apocalypse 6:12

(Beaucoup supposent que Apoc.. 6:12 est quand Yeshua descend pour Armageddon. (Ce que j’appelle Har-Moed) Cependant, Apoc. 6: 12-17 montre les princes et les généraux cachés dans des grottes. À la bataille de Har-Moed ils sont préparés pour la guerre. Par conséquent, cet événement dans Apocalypse 6 est différent de cette bataille. Nous croyons que c’est l’événement qui commence les douleurs de naissance à la tribulation.)

– Erchomai – La Lune ne lui donne pas la lumière – Matthieu 24:29

Le point ici est que nous avons du mal à croire les versets de Matthieu 24: 37-41 parlent de sa venue pour la bataille d’Armageddon. Croyons-nous vraiment que les gens vont manger, boire, se marier et donner en mariage jusqu’au jour d’Armageddon ? Pensez-y une seconde. Après avoir traversé les épreuves de la tribulation, pensons-nous vraiment que le monde sera inconscient de tous les événements trouvés dans l’Apocalypse pour se marier et donner en mariage ? Vivre joyeusement comme si aucun de ces jugements ne s’était produit ? Peuvent-ils vraiment passer à travers les trompettes, les coupes et le moment où le royaume de l’Antéchrist sera plongé dans l’obscurité à la 5ème coupe (Apoc. 16:10) et ne sera pas gradué du tout ? Considérez l’attitude des gens au moment de la 5ème coupe.

Apocalypse 16:10-11

Après cela, le cinquième ange versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres, et les hommes se mordaient la langue à cause de la douleur qu’ils ressentaient. Et ils blasphémèrent le Dieu du ciel à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères ; et ils ne se repentirent pas de leurs œuvres.

Ils maudiront YHWH. Il semble clair qu’ils ne seront pas ignorants de ce qui se passe dans le monde entier. Cet événement mentionné dans Matthieu 24: 37-41 se déroule parallèlement aux jours de Noé et du déluge. Un événement qui a surpris tout le monde. Les seuls à ne pas être surpris étaient Noé et sa famille.

En examinant plus attentivement le mot «parousia», l’expression « ce sont les débuts des douleurs de naissance » est plus logique. C’est parce que ces mots indiquent tous les événements anticipés qui doivent se produire avant qu’il vienne (erchomai) pour la bataille d’Armageddon.
C’est à l’époque de Sa Parousie que le monde sera pris au dépourvu. Une période où le monde n’a aucune idée de ce qui va arriver. Yeshua fait référence au début de tout ce qui commence et non à la fin de la bataille d’Armageddon.

Y a-t-il plus de versets parallèles à ce schéma ? Comparez ce qui s’est passé dans l’histoire de Noé.

L’histoire à laquelle Yeshua fait référence lorsqu’il utilise le mot « Parousia » dans Matthieu 24.

Genèse 7:1-4

Et Yahweh dit à Noé : « Entre, toi et toute ta maison dans l’arche ; car je t’ai vu juste devant moi en ce temps-ci. Tu prendras de toutes les bêtes pures, sept de chaque espèce, le mâle et sa femelle ; mais des bêtes qui ne sont pas pures, un couple, le mâle et sa femelle. Tu prendras aussi des oiseaux du ciel, sept de chaque espèce, le mâle et sa femelle ; afin d’en conserver la race sur toute la terre. Car dans sept jours, je ferai pleuvoir sur la terre pendant quarante jours et quarante nuits ; et j’exterminerai de la surface de la terre tous les êtres qui subsistent que j’ai faits. »

D’abord, au verset 1, on leur dit d’entrer dans l’arche. Alors, ce jour-là, on leur dit d’entrer dans l’arche, YHWH dit que dans sept jours il enverra de la pluie sur la terre.

Donc, bien que ce ne soit pas le moment de Soukkot, l’arche était un parallèle à la Soukka (une habitation temporaire) qui était la « tente » de Noé.

Un logement temporaire Noé était à l’arche le premier jour et YHWH a dit que les pluies arriveraient dans 7 jours. Cela pourrait-il être interprété comme se produisant le 8ème jour ? Si oui, les sept jours de Souccot pourraient-ils être l’avertissement de sept jours donné à Noé? Quelque chose à réfléchir.

Encore une fois, gardez à l’esprit que nous croyons que les Jours Saints de l’automne seront tout aussi importants pour la seconde venue de Yeshua, tout comme les Jours Saints de Printemps ont été importants pour Son premier. Depuis que Yeshua a lui-même déclaré que sa Parousia (présence) serait assimilée aux jours de Noé, il n’est pas exagéré de mettre l’arche en parallèle en tant que soucca avec tout ce qui se passe le dernier jour.

Une autre chose intéressante que nous voyons dans l’histoire de Noé est ce que YHWH a fait le dernier jour avant le jugement. YHWH les a scellés.

Genèse 7:16-17

Le mâle et la femelle de toute chair y vinrent, comme Dieu l’avait ordonné à Noé, puis Yahweh ferma l’arche sur lui. Et le déluge vint pendant quarante jours sur la terre ; et les eaux crûrent et soulevèrent l’arche, et elle s’éleva au-dessus de la terre.

Alors qu’est-ce qui est si intéressant à propos de YHWH qui les ferme dans l’arche ? Eh bien, immédiatement après le 6ème sceau dans Apocalypse chapitre 6, les anges ont été invités à attendre avant d’envoyer une calamité.

Apocalypse 7:1-3

Après cela, je vis quatre anges qui se tenaient aux quatre coins de la terre, et qui retenaient les quatre vents de la terre, afin qu’ils ne soufflent pas sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. Puis je vis un autre ange qui montait du côté de l’Orient, tenant le sceau du Dieu vivant, et il cria d’une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et leur dit : « Ne faites pas de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau les esclaves de notre Dieu sur leurs fronts. »

Tout comme YHWH a scellé Noé dans l’arche quelques instants avant que la pluie ne tombe, on dit aux anges d’attendre que les serviteurs de YHWH soient scellés avant d’envoyer le jugement.

Maintenant, veuillez considérer les mots de Yeshua.

Luc 21:36

Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous soyez jugés dignes d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. »

« Se tenir devant le Fils de l’homme » est le langage du mariage. Le temps où Yeshua conclut une alliance avec son épouse au Mt. Sinaï. Bien que nous soyons chargés de prier pour échapper au jugement à venir et que nous puissions nous tenir devant Yeshua, tout le monde ne sera pas prêt pour cet événement. Certains qui poursuivent ses commandements et témoignages devront passer par une période de raffinement pendant la tribulation.

Daniel 11:35

Et quelques-uns des hommes intelligents succomberont, afin qu’ils soient épurés, purifiés et blanchis, jusqu’au temps de la fin, car elle n’arrivera qu’au temps marqué.

Daniel 12:10

Plusieurs seront purifiés, blanchis et éprouvés ; mais les méchants agiront avec méchanceté, et aucun des méchants ne comprendra, mais les intelligents comprendront.

Serait-ce les 5 vierges folles qui n’étaient pas prêtes pour l’Époux ? Serait-ce le moment où ils se raffinent vraiment dans la tribulation ? Il est fort possible que cette période de jugement arrive à la fin de Souccot, comme le montrent les prophètes.

Il est très probable que le dernier jour de Souccot sera le moment où les 144 000 seront scellés alors que Noé était scellé le dernier jour avant l’inondation. Le jour où Yeshua appelle Son épouse à Lui-même.

Après avoir examiné les Écritures, nous pensons qu’il est très plausible que la Parousia (présence) de Yeshua puisse commencer le jour de Sukkot. Ainsi, inaugurant le grand tremblement de terre d’Esaïe 24 et d’Apocalypse 6, qui déclenche le temps de la fin.

Pendant longtemps, je me suis demandé quel était le moment d’Esaïe 24. La plus grande partie du chapitre parle de ce qui semble être un séisme mondial. Cependant, au milieu du chapitre, nous voyons Esaïe appuyer sur le bouton pause pour expliquer la dévastation. Il le fait pour expliquer d’autre chose qu’il voit. Considérez ce qu’il voit dans les versets 14 à 16.

Esaïe 24:14-16

Ils élèvent leur voix, ils se réjouissent avec chant de triomphe ; et s’égayent du côté de la mer, ils célèbrent la majesté de Yahweh. C’est pourquoi glorifiez Yahweh dans les vallées, le Nom de Yahweh, le Dieu d’Israël, dans les îles de la mer ! Depuis les extrémités de la terre nous entendons des chants : « Gloire au juste ! » Mais moi je dis : « Maigreur sur moi ! Maigreur sur moi ! Malheur à moi ! Les traîtres trahissent, les traîtres ont agi avec tromperie en trahissant. »

Il voit des gens féliciter YHWH. Le verset 16 implique que ces personnes sont partout dans le monde. Les gens qui font des éloges partout dans le monde sont une bonne chose, non ? Le problème est que, selon Esaïe, ces personnes sont perfides. Fondamentalement, des traîtres. Hypocrites. Ils réclament la marche mais ils ne la vivent pas. Serait-ce une situation de Proverbes 15: 8 ? Beaucoup disent que les méchants sont les peuples du monde. Cependant, le même mot exact pour les méchants dans Proverbes 15: 8 est appliqué à Koré le Lévite et à tous ses disciples dans Nombres 16:26.

Nous ne pouvons pas oublier que l’immense majorité, sinon la totalité, des Écritures s’adresse véritablement aux gens de YHWH. Ceux qui connaissent la vérité. Cela donne l’impression qu’Esaïe s’adresse très probablement au peuple de YHWH. Un peuple ici qui est coupable, mais vit comme si ce n’était pas le cas. Pas très différent de l’attitude de son peuple juste avant de les juger par le passé.

Tout cela étant dit, quel jour le peuple de YHWH pourrait-il être ensemble pour se réjouir et Lui donner des éloges comme décrit dans Ésaïe 24 ? Tu l’as deviné. Un temps fixé Sur l’un de ses jours saints. Serait-ce Sukkot ? Cela semble correspondre aux versets que nous avons couverts dans Jérémie et Osée concernant la destruction.

Jérémie 4:20

On annonce brèche sur brèche, car tout le pays est dévasté ; mes tentes sont détruites tout à coup, mes pavillons en un instant.

Osée 9:5-7

Que ferez-vous aux jours des fêtes solennelles, aux jours des fêtes de Yahweh ? Car voici, ils partent à cause de la dévastation ; l’Égypte les recueillera, Moph les enterrera ; ce qu’ils ont de précieux, leur argent, sera la proie des ronces, et l’épine sera dans leurs tentes. Les jours du châtiment sont venus, les jours de la rétribution sont venus, et Israël le saura ! Les prophètes sont fous, les hommes de révélation sont insensés, à cause de la grandeur de ton iniquité, et de ta grande aversion. »

Serait-ce le dernier jour de Soukkot ? C’est certainement quelque chose que nous devons continuer à prier, car nous désirons ardemment que nos Sauveurs apparaissent glorieux.

Puissions-nous toujours prier pour sa compréhension et sa perspicacité avec un coeur humble. Que l’orgueil soit éloigné de nous alors que nous poursuivons ses voies et que nous souhaitons ardemment ce jour-là.

Pour ceux qui ont du mal à connaître le jour de notre retour sauveur, nous publierons un article pour discuter des versets couramment utilisés à cette fin.

Nous espérons que vous avez apprécié cet enseignement. Maintenant, c’est à vous d’être un Berean et de l’étudier par vous-même. C’est la seule façon de grandir.

Bénédictions & Shalom !

Source : http://torahfamily.org/

TRADUIT PAR PLEINSFEUX.ORG

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2018/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

MilenaVous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

epitalon

Recherchez sur le réseau

Enseignants d’humanité

enfants-abraham-bannierrre

Articles Phares

Les + partagés cette année