A la Une Climat

Le champ magnétique terrestre s’effondre et les pôles de notre planète sont sur le point de s’inverser

D’après les scientifiques, le champ magnétique terrestre est en train de s’effondrer et les pôles de notre planète sont sur le point de s’inverser ce qui pourrait créer des événements catastrophiques sur notre planète.

Il est temps de s’intéresser à d’autres choses que le Réchauffement Climatique. Les chercheurs disent que nous n’avons pas à nous en faire pour la magnétosphère de la Terre. Le champ magnétique terrestre semble diminuer en puissance ce qui pourrait gravement endommager notre climat et DÉSACTIVER les réseaux électriques partout dans le monde.

Situé au coeur de notre planète, se trouve un noyau de métal fondu gigantesque qui génère un champ magnétique, qui lui protège notre planète des vents solaires dévastateurs. On l’appelle « la Magnétosphère » et elle a perdu 15% de sa puissance au cour des 200 dernières années selon les chercheurs.

Cette énorme couche protectrice naturelle qui enveloppe toute notre planète s’étend sur des centaines de milliers de kilomètres dans l’espace et son magnétisme est si important et influent qu’il affecte la technologie, les formes de vie et la météo sur Terre.

Cependant, les choses pourraient changer brusquement car les scientifiques nous avertissent que durant les deux derniers siècles, le champ magnétique s’est affaibli, ce qui suggère que cela pourrait être un signe révélateur que les pôles de la Terre sont sur le point de s’inverser. Tandis que les experts croient qu’un potentiel inversement est en retard, ils ne peuvent toujours pas prédire quand il se produira.

Si les pôles s’inversent, la planète sera sans protection et elle sera exposée à des vents solaires redoutables pendant plus d’un siècle. Il faudra plus d’un siècle pour que le champ magnétique redémarre après l’inversement des pôles ce qui voudra dire que ce sera une période dangereuse et que les cancers et autres maladie de la peau proliféreront comme jamais auparavant. Ces vents solaires perceront de gigantesques trous dans la couche d’ozone ce qui n’est pas bon pour l’humanité et toute la vie sur Terre en règle générale.

Ces prédictions catastrophiques suggèrent que si la magnétosphère de la planète venaient à s’effondrer les réseaux électriques pourrait partir avec, le climat se mettrait à brusquement changer et en matière de santé, les humains auraient de très gros soucis à palier.

« C’est une affaire très sérieuse, » a déclaré Richard Holme, Professeur des Sciences terrestres, océaniques et écologiques à l’Université de Liverpool pour le MailOnline. « Imaginez un instant que l’approvisionnement en électricité cesse pendant plusieurs mois, on travaille très peu sans électricité de nos jours. »

Les scientifiques prédisent que parmi les choses les plus préoccupantes qui pourraient se produire est que notre climat changerait radicalement. Des études récentes ont établi un lien entre le Réchauffement Climatique et leu champ magnétique, ce qui pourrait suggérer que le réchauffement global n’est pas autant lié aux émissions de CO2 qu’on le croyait.

electro magnetosphere
Le fait le plus préoccupant pour les scientifiques concerne les radiations spatiales. Les experts prédisent que si un inversement a lieu (comme cela arrive tous les 300,000 ans en moyenne), 1 million de personnes pourraient mourir lors du premier mois à cause des émissions radioactives en provenance de l’espace.

Les radiations seraient 3 à 5 fois supérieures à ce que nous expérimentons actuellement à travers les trous dans la couche d’ozone. En outre, les trous dans la couche d’ozone seront plus larges et vivront plus longtemps, selon le Dr. Colin Forsyth du Mullard Space Science Laboratory à UCL.

Il est intéressant de remarquer qu’en examinant des fragments de poterie d’anciennes civilisations, les chercheurs ont réussi à apprendre de façon spectaculaire que le champ magnétique de la planète a changé en l’espace de deux siècles. Selon les chercheurs, le champ magnétique de la Terre est en mouvement constant et tous 300,000 ans la polarité de la planète change de place, le pôle nord devient le pôle sud et réciproquement.

Si la magnétosphère de notre planète venait à continuer de diminuer, il est très probable que dans un avenir lointain notre planète ressemblera à la planète Mars; qui était une planète bleue autrefois, recouverte d’océan, mais qui a été dépouillée par les vents solaires qui ont littéralement répandu l’atmosphère martienne dans l’espace.

Source: Ancient Code, le 25 avril 2016

Traduit par http://www.nouvelordremondial.cc/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer l’auteur, la source et le site : http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

MilenaVous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Recherchez sur le réseau

Articles Phares