A la Une Egypte La Bible - doc Religion et Tradition Secrets - doc

La Terre des pharaons était la Terre d’Israël « Les Fils d’Isis Râ ël »

OSIRIS = IS(IS) RÂ ËL

Après plus de vingt ans de recherches et plusieurs ouvrages polémiques, Roger Sabbah fait une découverte bouleversante qui remet en question notre civilisation, notre lecture classique de la Bible, notre connaissance de l’ancienne Egypte : la terre des pharaons était la terre historique d’Israël, le verus Israël.

Après Les Secrets de l’Exode, sorti en 2000 et énorme succès publié dans plusieurs pays, Roger Sabbah crée sa propre maison d’édition, Mystères & Découvertes, et publie Le Secret du 3e millénaire.

A travers l’archéologie, la Bible, la Cabale, les Evangiles et le Coran, l’auteur nous révèle la plus grande énigme de tous les temps.

Dans l’Antiquité, la terre de la vallée du Nil, dite « d’Égypte » n’a en fait jamais porté ce nom : elle portait le nom divin de SA-RÂ (ou Osiris en grec), affirment les textes en hiéroglyphes. Mais on découvre qu’Osiris possédait également un nom secret qui se lisait IS-RÂ-(DIEU), comme Israël…

Ce nom fut usurpé au 3e siècle avant JC par les conquérants grecs, les pharaons Ptolémées, qui rebaptisèrent le pays ÉGYPTE, ÆGYPTOS tandis que les rois SA-RÂ furent nommés PHARAONS.

Cette usurpation fut judicieusement orchestrée par le pharaon Ptolémée II vers 300 av. JC. Ce dernier, qui ordonna à son armée de recueillir la totalité des livres du monde, ne restituera que des copies falsifiées.

La Septante, la traduction de la Bible en grec par 72 sages juifs, n’y échappera pas et le roi l’imposera aux Juifs, faisant ainsi disparaître leur véritable histoire, laquelle était soudée à la civilisation de la vallée du Nil et à ses rois.

Le Coran, sourate 2, verset 75 accuse les Juifs d’avoir falsifié la Torah mais dans la sourate 26, 57- 59 : Allah nomme les fils d’Israël héritiers de toute la terre d’Egypte, voire de toute la terre (17, 103- 105)…

Les Enfants d’Israël sont-ils les héritiers de la civilisation d’Osiris, dite des pharaons, sont-ils les vrais anciens Égyptiens?

Sont-ils les bâtisseurs des pyramides, des temples, de la ville sainte d’Héliopolis comme l’affirme un cours passage de la Septante ? Ptolémée a-t-il bouleversé l’histoire de l’humanité, détruisant et falsifiant la Bible originelle des Juifs et les livres des historiens?

La découverte ISRAËL = OSIRIS est capitale pour la lutte contre l’obscurantisme, le terrorisme et pour la paix, la réconciliation entre Juifs, Chrétiens et Musulmans, tous héritiers d’une même religion, la religion universelle d’Osiris = Israël.

Voir aussi : Les secrets de la Bible interview de l’historien Roger Sabbah

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2017/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Enseignants d’humanité

enfants-abraham-bannierrre

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Recherchez sur le réseau

lucien de sainte croix (2)

Votre aide est importante…

MilenaVous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

epitalon

Partagez337
+1
Tweetez
Enregistrer
Partagez