Développement spirituel

Les rôles que nous jouons

par Pavithra

Apprendre à jouer des rôles est l’une des nombreuses choses que nous avons apprises depuis que nous sommes enfants. Nous jouons des rôles en fonction de notre famille, de notre culture, de la société, des croyances auxquelles nous appartenons, du travail que nous accomplissons et dans de nombreux autres domaines de notre vie.

Le nombre de rôles varie à mesure que nous grandissons ; certains que nous abandonnons ou dont nous grandissons en en embrassant un autre, puis les autres auxquels nous avons tendance à nous accrocher jusqu’à notre mort. Certains d’entre eux nous sont attribués au fur et à mesure que nous grandissons, comme un enfant, un étudiant, une mère, un père, une sœur, un frère, etc. Ces rôles sont là pour faciliter le fonctionnement d’une société. , un label de une sorte d’identification de notre part au sein du groupe dont nous faisons partie.

Manipulation de l’ego dans les rôles

Le problème, c’est qu’ils reposent sur des modes de pensée sociétaux, culturels et autres déformés qui se accumulent à travers les âges. La source de ces distorsions vient de l’ego et de son désir de manipuler les choses à son avantage. Et aussi, l’ego désire s’identifier aux choses pour lui donner le sentiment qu’elles font partie de quelque chose, qu’elles existent. Cela rend le fait de jouer ces rôles encore plus difficiles et douloureux pour nous, car ils ne sont pas là pour nous soutenir, nous et notre plus grand moi, mais pour nous entraîner vers le bas alors que nous les jouons sans notre conscience.


En vivant de cette manière, nous invitons davantage les distorsions de l’ego, car ces rôles créent une séparation entre nous et notre véritable moi. L’autre problème qui pose ces rôles est qu’ils ont des règles et des limites quelque peu définies basées sur de nombreuses variables.

Distorsion dans les rôles

Par exemple, les rôles définis pour une femme peuvent être basés sur la culture, la société, la religion, le pays, l’ascendance et la lignée familiale, etc. De nombreuses règles, limites, superpositions religieuses et DOIT FAIRE sont attachés à ces les rôles. Il dit que c’est ainsi que le rôle doit être joué.

Un rôle défini dans un système de croyances déformées peut-il être aligné sur le plus grand bien de cette femme dans cette partie du monde ou dans ce pays ? Très probablement pas. Surtout dans les pays où le patriotisme ou l’influence religieuse ne traitent pas bien les femmes. Ces rôles deviennent alors un obstacle à l’expression de la femme au lieu d’un soutien.

Nous pouvons étendre cela aux femmes qui sont obligées de porter des vêtements noirs et ne sont pas autorisées à entrer dans leur lieu de culte. Leurs rôles sont définis par leur culture et leur religion. Ils disent que les femmes doivent porter du noir et que leur rôle est de se marier, d’avoir des enfants et éventuellement de partager leur mari avec de nombreuses autres femmes. Ceci est imposé aux femmes dans certaines cultures. Ensuite, dans d’autres cultures, les femmes sont mariées très jeunes et leur rôle est encore une fois d’être une épouse, une mère.


Si une femme n’est pas mariée ou n’a pas d’enfants, c’est considérée comme honteux. Ce sont tous des rôles qui leur sont imposés par la culture ou la religion dont ils font partie. À moins que vous n’ayez la capacité de vous en libérer, vous êtes l’esclave de ces rôles.

Si nous vivons une vie protégée, nous ne comprendrons peut-être pas la douleur et les difficultés que ces femmes traversent et le courage qu’il faut pour s’en libérer. Car ils sont fortement gravés dans leur psychisme et se sentent comme des murs. À cela s’ajoutent l’abandon, la honte, la culpabilité et bien d’autres schémas de peur mentale qui sont tous liés à ces rôles.

Nous nous sommes tellement blessés, ainsi que nos enfants, avec ces rôles déformés qui ont été transmis pendant des siècles. Certains pourraient dire qu’ils sont là pour protéger leur race, leur religion ou leur culture, mais ce n’est pas le cas. Ils constituent une forme de contrôle contre nous tous, les humains, où qu’ils se trouvent. C’est une forme de peur qui entraîne notre esprit vers le bas. Nous devons apporter cette conscience à nos vies et à nos actions afin de pouvoir nous libérer de ces mécanismes cachés de contrôle de l’ego.

Nous avons tellement de rôles comme celui-là dans cette société et la plupart des gens ont peur de les quitter et sont donc obligés de les vivre tandis que d’autres sont désireux de les jouer pour se sentir valorisés et acceptés par les autres. L’une des principales raisons à cela est qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils ne font que jouer un rôle. Beaucoup pensent que c’est leur vie. Tous ces rôles comportent tellement de déchets et les femmes et les hommes qui jouent ces rôles ne comprennent pas qu’ils ont le choix.

«Je n’avais aucune idée qu’être soi-même authentique pouvait me rendre aussi riche que je le suis devenu.
Si je l’avais fait, je l’aurais fait beaucoup plus tôt. – Oprah Winfrey

Des filtres qui nous séparent

Les rôles, les identités, les sous-personnalités, les nombreux modèles, programmes et systèmes de croyances que nous avons créés pour nous-mêmes créent une séparation entre nous et notre véritable moi alors que nous acceptons ces distorsions comme réelles. Nous pensons qu’ils sont nous. C’est comme des filtres empilés que nous plaçons devant nos yeux et qui déforment notre capacité à voir clairement. De la même manière, ces rôles et d’autres choses constituent une distorsion de notre esprit qui inhibe notre capacité naturelle à penser et à exprimer qui nous sommes dans cette matrice.

Nous sommes connectés à nos familles biologiques et à leurs ancêtres, à la culture et au comté, etc. principalement à travers l’identité incarnée et la matrice incarnée. Cette matrice est la première source d’où proviennent la plupart des distorsions. En plus de cela, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, nous avons créé de nombreuses autres distorsions avec la participation de l’ego depuis notre naissance.

Ces que nous jouons tout au long de notre vie sont la raison pour laquelle certaines de ces sous-personnalités surgissent en nous et, sans que nous les sachions, nous croyons que ces rôles sont qui nous sommes. Lorsque nous faisons cela, ce ne sont plus seulement des choses temporaires, elles deviennent réelles.

Ils reçoivent de notre énergie, deviennent plus forts et commencent à avoir leur propre vie en nous. Ils exigent et nous manipulent pour que nous fassions ce qu’ils veulent en fonction des programmes dont ils disposent. L’ego utilise tout cela pour se développer en nous, afin de pouvoir exister et prendre le contrôle. Nous pouvons considérer toutes ces choses comme faisant partie de distorsions identitaires incarnées.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, ces rôles nous sont attribués ou nous les choisissons au fur et à mesure et sans que nous les sachions, nous sommes devenus ces rôles. Nous croyons que ces rôles sont nous, nous disons que c’est nous et nous le vivre, alors nous nous laissons piéger par eux et leurs distorsions.

Le dommage causé par cette vie et cette croyance inconscientes est que, sans que nous les sachions, des sous-personnalités, des identités et bien d’autres choses négatives se créent dans nos corps multidimensionnels. Au bout d’un moment, nous ne les contrôlons plus. Au lieu de cela, ils nous contrôlent. Ils dirigent le spectacle ; ils sont vivants dans une certaine mesure et ont pris possession de notre corps et de notre esprit.

Entités du groupe

L’autre danger auquel nous sommes confrontés à eux est qu’ils sont également connectés aux champs de groupe. Ils peuvent être connectés aux champs de conscience collectifs de la famille, de l’ascendance, du pays et de la planète. Ce sont un peu comme des entités avec une conscience limitée basée sur les distorsions de notre pensée.

Il peut y avoir des entités familiales, des entités ancestrales, etc. Et aux niveaux plus grands, chacun d’eux peut être connecté aux champs et entités du niveau planétaire. Il existe également des archétypes qui existent depuis des milliers d’années et qui sont liés à certains de ces rôles au niveau planétaire. C’est là que tout devient délicat, car désormais de nombreux domaines collectifs ont une influence sur ce rôle, cette personnalité et cette identité.

Une personne pourrait vouloir abandonner ce rôle et passer à un autre choix, mais maintenant ce qu’elle contient a comme sauvegarde ; ils sont connectés à leur macro et reçoivent des téléchargements et une assistance. C’est la raison pour laquelle les gens ont parfois du mal à abandonner certains rôles et systèmes de croyances qu’ils occupent. Comme ces choses ne veulent pas être supprimées et qu’elles ont en quelque sorte leur propre vie. Ce sont des champs d’énergie négative et des entités qui ne veulent pas mourir. Alors ils se rebellent, ils ripostent car ils sont en quelque sorte connectés au principal et bénéficient ainsi du soutien.

Effet collectif dans la famille

Un exemple simple d’un effet collectif si proche de nous est de voir comment nos familles se comportent. Parfois, lorsque nous essayons de nous libérer d’un schéma ou d’un rôle, nous voyons tout d’un coup un ou plusieurs membres de la famille devenir agités, sur la défensive et s’efforcer d’une manière ou d’une autre d’arrêter ce que nous faisons.

Ils ont une raison légitime pour ce qu’ils font, du moins c’est ce qu’ils pensent, mais en coulisses, ils sont utilisés. Ils ont perdu connaissance et sont utilisés par leur ego et leurs peurs pour faire quelque chose pour dégeler nos plans. Si nous persistons, ils pourraient commencer à ne pas nous aimer et à agir contre nous. Si nous ignorons ces effets, nous étudions nous demander ce qui se passe ?

Auto-sabotage

À d’autres moments, nous voyons cela se produire en nous sous une forme d’auto-sabotage. Il y a des identités, des sous-personnalités et des entités en vous qui travaillent maintenant pour vous amener à arrêter ce que vous faites. Alors ils vous prennent momentanément le dessus et vous amènent à penser en leur faveur, à faire quelque chose qui sabote votre travail. Parfois, vous demandez ce qui s’est passé ? Comment ce que vous faisiez at-il pu exploser comme ça ? Devinez quoi, vous avez un saboteur en vous.

Certaines de ces choses peuvent être des scénarios complexes à comprendre, avec tant de supercheries psychologiques entre les deux, mais avoir une compréhension globale de ces choses peut nous être très utile lorsque nous procédons à leur démantèlement. Il est également important de se rappeler de ne pas se laisser submerger et d’avoir peur d’eux.

Parce que nous ne voulons pas leur donner trop d’énergie ou de pouvoir en les croire être quelque chose de plus grand que ce qu’ils sont. Il faut simplement en être conscient sans trop y prêter attention. Ce sont simplement des choses créées par l’esprit et en les comprenant, en en étant témoins et en n’y cédant pas, nous pouvons nous en libérer.

Leur connaissance est la clé. Ce qui était caché est désormais révélé. Tant qu’ils sont cachés à notre conscience, ils ont un pouvoir sur nous, mais à mesure que nous commençons à en prendre conscience, à mesure que nous faisons passer la lumière, ils commencent à disparaître.

Œuvre ancestrale

Si vous travaillez sur des défrichements ancestraux ou sur des travaux de coupe de chemins génétiques, vous pouvez vraiment ressentir les effets des entités collectives familiales et ancestrales à l’œuvre. Comme vos familles biologiques et vos collectifs ancestraux n’apprécieront pas ce que vous faites et ils utiliseront l’inconscience des membres de votre famille biologique pour vous créer beaucoup de problèmes.

La plupart du temps, sans qu’ils en soient conscients, le membre de votre famille biologique aura ses propres agendas contrôlés par son ego lorsqu’il s’agira de vous. Comme la peur de vous perdre, de perdre le contrôle de vous ou de votre amour, etc. La plupart d’entre elles sont des peurs de l’ego qui sont cachées à leur conscience.

Ce sont ceux qui sont manipulés pour créer des ravages dans votre vie. Si nous n’en sommes pas conscients, nous pouvons prendre personnellement ces actes de sabotage sous silence. Bien sûr, les membres de la famille biologique prennent tout personnellement car ils ne sont pas conscients de ce qui se passe et leur ego et leurs agendas sont ce qui dirige le spectacle pour eux.

De nombreux rôles

Comme nous l’avons mentionné plus tôt, beaucoup d’entre nous vivent de nombreux rôles tout au long de leur vie ; des rôles comme mère, père, fils, fille, grand-mère, grand-père, puis cela s’étend aux autres relations que nous entretenons. Ensuite, nous nous élargissons au monde et jouons des rôles basés sur nos systèmes de croyance et ce que nous faisons.

Comme les choses que nous faisons, notre emploi est le ou les prochains grands rôles que nous jouons dans notre vie. De plus, nous jouons d’autres rôles sans que nous le comprenions ; cela peut être la nationalité, le parti politique, la religion, certaines affiliations à des groupes et les rôles qui les accompagnent, etc. En grandissant, nous jouons également des rôles en fonction de notre âge et des activités auxquelles nous participons.

Les rôles sont temporaires

Si nous ne comprenons pas que nous jouons simplement un rôle temporaire basé sur la tâche à accomplir au lieu de le prendre si personnellement et de croire que le rôle est ce que nous sommes. Ensuite, nous enfermons ces rôles en nous en créant des personnalités et des identités à travers eux. Ensuite, ils deviennent une autre couche qui recouvre notre vrai moi, notre authenticité, notre vraie nature de qui nous sommes. Cela nous empêche de véritablement vivre la vie et d’exprimer notre identité, car ces rôles véritablement nous gênent.

Nous oublions qui nous sommes à l’intérieur, d’où nous venons et quel est notre véritable objectif ici lorsque nous croyons que ces rôles sont qui nous sommes. L’autre danger est que, sans le savoir, nous considérons ces rôles comme notre mais dans la vie. Pour la plupart des gens, il n’y a rien d’autre à faire que de remplir ces rôles tout au long de leur vie. Alors, quels que soient les fondements de ces rôles, qu’il s’agisse d’un système de croyances, les concepts et schémas de pensée déformés, les obligations et la conduite sociétale deviennent partie intégrante de leur vie. L’Ego aime ces rôles car il peut les utiliser à son avantage, pour son existence et son expansion.

Comment nous conservons nos rôles et comment ils les abandonnent

Nous jouons simultanément de nombreux rôles, certains sont plus forts que d’autres et occupent une place plus importante dans nos esprits. Par exemple : s’il s’agit d’un rôle de mère ou de père, alors la personne qui le joue croit que c’est sa vie. Ils vivront donc ce rôle jusqu’à leur mort en oubliant qu’à un moment donné, ils abandonneront ou au moins partiellement abandonner ce rôle et laisser les enfants grandir.

Mais la personne qui joue ce rôle ne comprend pas du tout ce concept car elle a cru et vécu ce rôle à tel point qu’elle pense que c’est ce qu’elle est. Ils essaient donc de changer et d’influencer la vie de leurs enfants même lorsqu’ils ont 30, 40 ou même 50 ans. Ils ne veulent pas lâcher prise car sans ce rôle, ils sont perdus. Certains se demandent même : que dois-je faire maintenant que tous les enfants ont quitté le nid ? Ils se sentent quelque peu abandonnés par leurs enfants car ils ne peuvent plus jouer le rôle de mère ou de père comme avant.

D’un certain point de vue, ce n’est pas les enfants qui les ont abandonnés mais les rôles les ont abandonnés. Mais ils ne sont pas conscients de ces rôles en tant que « rôles » ; ils croient qu’ils sont qui ils sont. Je suis mère ou je suis père, dites-ils. Ils demandaient : Comment puis-je abandonner mon rôle de mère ou de père ? C’est ce que je suis. Mais est-ce vrai ?

Nous croyons simplement en une image psychologique que nous nous sommes construits et nous y vivons en lui donnant vie et en la devenant. Mais c’est un autre état d’esprit dans notre esprit, c’est tout. Rien de plus. Bien sûr, l’esprit a créé une sous-personnalité et une forme énergétique pour cette image dans nos corps multidimensionnels, mais ce n’est pas ce que nous sommes vraiment. Ce que nous voyons est une image temporaire construite par l’esprit ; une fausse image ou un soi.

Mais celui qui vit ce mensonge psychologique ne comprend pas cela. Ils croient que cela est vrai pour eux et se battent donc pour le conserver. Il y a de la peur. Ils ont peur de lâcher prise ou l’expression correcte est que leur ego a peur de lâcher prise, alors ils utilisent ce qu’ils savent pour garder les enfants avec eux autant qu’ils le peuvent.

C’est à ce moment-là qu’ils utilisent des astuces de manipulation de l’ego. Culpabiliser, blâmer, faire des choses pour que les enfants dépendent d’eux ou du pauvre moi classique ou de la victimisation pour attirer leur attention. Certains parents manipulent inconsciemment leurs enfants pour qu’ils puissent continuer à faire partie de leur vie sans savoir qu’ils sabotent l’avenir de leur enfant.

Cet exemple concerne les parents qui ne sont pas conscients qu’ils ne font que jouer un rôle. Mais ce n’est qu’un rôle parmi tant d’autres. Nous avons tous entendu parler ou connu des personnes qui jouent certains rôles plus que d’autres.

Par exemple, une personne peut considérer son travail comme la chose la plus importante de sa vie et du vivre. Ainsi, quand ils rentrent à la maison, ils sont toujours l’avocat, l’enseignant, le comptable, l’homme d’affaires, etc. Ils agissent ainsi avec les membres de leur famille et les traitent comme tels, oubliant complètement qui ils sont. Dans ce cas, ils ont une moindre priorité pour leur autre rôle de parent ou de partenaire. Si nous ne sommes pas conscients que ce que nous faisons au travail consiste simplement à accomplir une tâche, à remplir un rôle temporaire qui nous a été demandé, alors nous prenons ce rôle pour nous.

C’est le cas de l’avocat, de l’enseignant ou de l’homme d’affaires qui négocie quelque chose avec ses enfants ou son partenaire. Dans certains cas, d’autres autour d’eux leur demandent de se rappeler qui ils sont, mais ce qu’ils leur demandent, c’est de se rappeler de leur autre rôle et non de qui ils sont réellement. Nous pouvons maintenant voir à quel point il est important pour nous de nous rappeler qui nous sommes et d’être conscients de ces rôles temporaires, sinon nous nous y perdrons. À la fin, tous les rôles déformés nous abandonnent d’une manière ou d’une autre.

Pouvons-nous vivre sans ces rôles ?

On peut se poser cette question. Mais qu’en est-il de l’amour que nous portons à nos enfants, nous avons une responsabilité à leur égard, nous ne pouvons pas simplement les abandonner. Nous devons aimer et prendre soin de nos enfants, nous devons donc faire notre part, jouer notre rôle de parents. C’est là que l’amour, l’attention, la responsabilité, les attachements et les peurs de l’ego nous trompent.

Ce n’est pas que nous abandonnons nos enfants et abandonnons ces rôles, mais ce que nous cherchons ici, c’est de comprendre les distorsions au sein de ces rôles et les failles de l’ego qui créent une prison psychologique pour notre esprit si nous ne sommes pas conscients qu’elles sont réelles. les rôles simplement temporaires que nous jouons. De plus, l’amour que nous avons pour nos enfants n’a pas disparu, mais avec lui, une conscience de qui nous sommes vraiment nous vient.

Avec cela, nous ne laissons plus les peurs de l’ego, les attachements possessifs et les distorsions nous aident à traverser ces rôles déformés. Au lieu de cela, derrière ces rôles temporaires, nous permettons à notre véritable moi de s’exprimer et de s’exprimer. De cette façon, notre véritable moi est aux commandes et non dans un rôle déformé. Nous pouvons ainsi aimer davantage et nous exprimer davantage dans ce que nous faisons.

Les rôles nous séparent de qui nous sommes

À travers les identités de l’ego et les rôles que nous jouons, nous nous aliénés du monde qui nous entoure et nous ne nous arrêtons pas là non plus, nous nous aliénés également de notre vrai moi. C’est une autre façon de nous séparer de l’unité. On ressent cette aliénation avec tout le monde. Nous ne nous sentons chez nous ni chez personne ni nulle part.

Nous avons hâte d’être à la maison ; il y a un sentiment de solitude et de vide avec cela. Cela est dû en partie à notre jeu de rôle, car nous avons oublié qui nous sommes et vivons ces rôles.

Lorsque nous ne savons pas qui nous sommes, d’où nous venons et quel est notre véritable objectif ici sur cette planète, nous nous perdons dans le monde. Nous ressentons l’aliénation, le sentiment de perte avec tout et avec tout le monde. Nous nous efforçons donc de vivre plus de rôles, d’accumuler des choses pour nous sentir plus entiers et, sans le savoir, nous créons plus d’aliénation pour nous-mêmes. Nous croyons que le but de notre vie est de remplir les objectifs des rôles que nous jouons sans connaître notre véritable objectif.

Au fur et à mesure que la vie se déroule, les cycles vont et viennent, tout à son heure et quand c’est fait, tout disparaît. Les rôles aussi, ils vont et viennent. Nous oublions ou ne comprenons pas ces faits, alors nous nous y accrochons en pensant qu’ils sont notre vie. En fin de compte, ces rôles nous abandonnons. Une personne qui se envoie étrangère à elle-même et aux autres ressent une douleur intérieure profonde et hésite à vivre pleinement sa vie. La raison de la dépression et de nombreux autres problèmes psychologiques pourraient être que nous avons oublié qui nous sommes car nous n’avons plus d’ancrage avec notre vrai moi, notre moi authentique.

La liberté grâce à la conscience spirituelle

Dans certaines cultures asiatiques, lorsqu’une personne vieillit, elle commence à rechercher la conscience spirituelle et l’alignement par toutes les méthodes dont elle dispose. Certains écoutent, certains méditent, tandis que d’autres vont au temple. Quoi qu’il en soit, c’est en quelque sorte une pratique qui perdure depuis des générations.

Maintenant qu’ils n’ont plus beaucoup de responsabilité et qu’ils ont plus de temps, ils commencent à rechercher une connexion plus forte avec leur esprit. Grâce à ces pratiques, ils commencent à comprendre la nature et les faits de la vie. Avec cela, certains comprennent l’esclavage des rôles et commencent lentement à les laisser partir, permettant ainsi à leur véritable personnalité de sortir. Ils ont désormais un nouveau mais dans la vie.

Mais d’autres qui n’ont pas ce type de conscience spirituelle souffrent beaucoup à mesure qu’ils vieillissent, car la plupart des rôles qu’ils ont joués les ont abandonnés. Ils se sentent inutiles. Le rôle de parent qu’ils jouaient n’est plus nécessaire, tout comme le rôle qu’ils jouaient au travail et de nombreux autres rôles qu’ils avaient n’existaient plus. Ils se sentent donc abandonnés à bien des égards.

Pour leur ego, c’est une chose difficile à gérer, alors ils cherchent des moyens de conserver les rôles ou cherchent de nouvelles façons d’en créer de nouveaux. Cela peut être une autre raison pour laquelle certaines personnes, en vieillissant, deviennent amères et déprimées.

Bien entendu, nous ne pouvons pas demander à quiconque n’en est pas consciencieux de renoncer au rôle qu’il joue. Surtout nos parents et les membres de notre famille. La plupart se battent pour conserver ces rôles tels qu’ils sont ce qui les constituent ; donc leur demander de les laisser partir ou de relâcher le lien avec ces rôles, c’est comme leur demander de retirer un membre. Ils ne comprendront pas. Ce que nous avons écrit s’adresser à quelqu’un qui est éveillé et qui veut se libérer de son ego et de son emprise sur lui, qui ne peut qu’envisager d’abandonner ces rôles ou de diminuer son attachement à eux.

En examinant ces faits, nous pouvons vraiment comprendre pourquoi il est préjudiciable à notre évolution spirituelle de ne pas prendre les rôles aussi au sérieux et d’être conscient qu’il s’agit simplement de rôles temporaires que nous jouons de temps en temps. De cette façon, nous ne laissons plus ces distorsions entrer dans nos domaines et nous nous libérons d’un autre piège de l’ego. Nous pouvons définir ce que nous voulons faire de ces rôles que la société attend de nous tout en permettant à notre véritable moi d’y participer. Nous pouvons mettre notre vrai moi aux commandes pendant que nous accomplissons les tâches qui sont attendues de nous.

Source Star Crystal


Que pensez-vous de cet article ? Partagez autant que possible. L'info doit circuler.



Aidez Elishean à survivre. Merci


ELISHEAN 777 Communauté pour un Nouveau Monde

(Vu 114 fois, 1 visites aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Elishean 777

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading