Le SON Retrouver tous nos Dons

La musique aux fréquences de la nature, et la magie du chiffre 432

Harmoniser la vie en accord avec les fréquences de la nature et il y aura plus de joie, de bonheur et de beauté dans nos expériences de tout les jours. Edgar Cayce.

Par Yannick Van Doorne, ingénieur agricole, passionné des relations entre la musique et la vie

Toute la musique occidentale est actuellement accordée avec le La à 440 Hz. Cela veux dire que tout les instruments de musique, les diapasons, les programmes de création musicale sont accordés à cette fréquence. La musique occidentale n’a pas toujours été accordé à 440 Hz.

432 hz

En 1939 les Nazis décident par leur ministre de la propagande Goebbels d’accorder le La de référence à 440 Hz comme standard, bien que la référence la plus utilisé mondialement étaient encore le La à 432 Hz.

En 1955 le La à 440 Hz devient le standard mondial ISO. On peut se demander quelles raisons ont réellement poussés les hommes de pouvoir de cette époque à adopter le La à 440 Hz par opposition au La à 432 Hz. Le La à 432 serait beaucoup plus logique, plus riche d’arguments scientifiques et de correspondances qu’on retrouve dans l’univers et la nature qui nous entoure.

Le chiffre 432 est considéré comme sacré si on tient compte des mensurations de la majorité des temples sur notre planète.

Par exemple le coté de la grande Pyramide d’Egypte serait de 432 unités terrestres au niveau du niveau de l’eau qui inondait les pieds de la pyramides. Une unité terrestre mesure environ 51,49 cm à 52,5 cm et est une ancienne unité de mesure du temps de sa construction.

La grande pyramide du soleil du complexe Toltèque de Teotihuacan au Mexique mesure sur toute la périphérie de sa base 864 UTS (Unités de mesure Téotihuacan Standards), 864 est exactement le double de 432. Selon le mythe, cette mesure leur a été transmise par les dieux des étoiles.

Dans le calendrier Maya on retrouve aussi le chiffre 432, le cycle Katun comprend 7 200 jours où l’on retrouve à nouveau le 72, le tiers de 432.

Dans le calendrier des vedas on a un grand cycle de 432 000 ans.

Dans la bible aussi on retrouve souvent le chiffre 144, qui est aussi un harmonique du Re correspondant quand le La est accordé à 432 Hz.

Voici la fréquence de chaque note avec le La de référence à 440 Hz, suivi de leur fréquence correspondante de chaque note accordé au La de référence à 432 Hz :
Do, C, 261,63Hz, 256 Hz; Ré, D, 293,66 Hz, 288 Hz; Mi, E, 329,63Hz, 324 Hz; Fa, F, 349,23Hz, 342 Hz; Sol, G, 392,00Hz, 384 Hz; La, A, 440,00Hz, 432 Hz; Si, S, 493,88Hz, 484 Hz (selon les calculs de Yannick VD dans un tableau excel)

Avec les formules de physique quantique de Louis de Broglie, pour le calcul de l’onde lié à une particule, Yannick Van Doorne a pu calculer les fréquences de résonance des atomes et molécules qui nous entourent. C’est alors stupéfiant de voir que 432 Hz est une fréquence de résonance de l’eau et non pas le 440 Hz.

Rappelons que l’eau est un constituant majeur de toute la vie sur terre, des plantes aux animaux ou d’une bactérie jusqu’aux organismes les plus développés.

Louis de Broglie est un physicien qui a recu le prix nobel de physique pour ces découvertes de cette formules. Il aurait aussi dit que ses découvertes concernant l’onde associé aux particules pourraient s’appliquer à tout corpuscule, petit et grand, ainsi à tout objet. Ceci nous fait percevoir le monde qui nous entoure et ces interactions d’un point de vue complètement différemment que notre vision « matérialiste » des choses.

Une vision d’interactions d’ondes, de dissonances, d’harmonies entre toutes choses inertes et organismes vivants. L’ensemble alors est alors plus que la somme de ces composants, comme en musique, un orchestre est plus que la somme de ces musiciens. Dit-on pas « une harmonie musicale » ou un concert de « l’ensemble » musical?

Cette fréquence est inscrite jusque dans notre système solaire.

La précession de la terre compte 25 920 années, c’est le cycle apparent de la rotation des étoiles dans notre ciel, produit par le mouvement de la terre dans l’univers, un peu comme une toupie qui a sa précession. Le cycle est mesuré par la durée pour parcourir un mouvement circulaire complet de 360 degrés.

Quand on divise 25 920 par 360, on arrive au chiffre 72, les équinoxes se déplacent de 1° degré tout les 72 ans, ce qui correspond à une harmonique de la note du Ré ou D quand le La ou le A est accordé à 432 Hz.

Quand la musique est accordée à 432 Hz, Yannick remarque alors aussi que les autres notes correspondent exactement aux fréquences de résonances des éléments naturels tel que le sol pour l’oxygène. Il est intéressant de remarquer l’étonnante coîncidence par rapport au sol. E, agriculture on aére le sol par le labour ou des outils, car l’aération du sol amène plus d’oxygénation et augmente sa fertilité.

La coincidence que la note nommé « sol » correspond à l’élément oxygène et qu’un sol « oxygéné » est plus reconnu comme augmentant la fertilité, qu’en plus on appelle la terre le sol en agriculture est au moins impressonnante..

Les plantes aussi y réagissent favorablement, elles poussent plus vite et deviennent resplendissantes.

En cherchant encore un peu plus loin Yannick s’est demandé si il y aurait un lien avec les fréquence de la lumière et les fréquences les plus absorbées par les plantes pour la photosynthèse. Il a été heureux de découvrir que le « do » à une fréquence de résonance qui active le système chlorophyllien des plantes. La note do dans la gamme du diapason 432 hz est une note harmonique avec la fréquence de la lumière la plus absorbé pour la photosynthèse !

Une étude scientifique récente encadrée par l’université de Florence sur une plantation de vignes a démontré l’effet grandement bénéfique de certaines musiques classiques baroques spécifiques. Ainsi les vignes ont eu une croissance supérieure de plus de 30% et elles étaient beaucoup plus saines, sans maladies par rapport au groupe témoin ! Cette étude était réalisé avec des musique baroques classiques au 440 hz. On peut se demander de ce qu’il en serait si ils mettait les musiques au diapason 432 Hz. Une groupe d’étudiant la fait récemment en diffusant le la à la fréquence 432 hz durant 15 min sur la germination d’haricots. Ils ont pu constater une germination plus rapide et une croissance supérieure de plus de 30% en quelques semaines. La croissance donné par la longueur moyenne des plants du groupe témoin faisait 15 cm et 25 cm pour le groupe traité à 432 hz (essai 2010, expérience indicative d’un travail d’étudiants). Ce sujet d’étude mérite plus d’attention et d’expériences car les premiers résultats sont plus que prometteurs.

Quand le la est accordé à 432 Hz au lieu du 440 Hz, toutes les autres notes de musiques sont aussi corrigées vers leurs fréquences harmonieuses correspondant au la de référence et aux fréquences de la nature qui nous entourent.

Quelques correspondances :
La : A : 432 Hz : L’eau, Ondes Alpha cérébrales idéal au repos pour un fonctionnement cérébral harmonieux
Ré : 288 Hz : La précession de notre planète Terre, Battement idéal du cœur humain au repos
Sol : 384 Hz : Oxygène

Les effets sur l’humain

Le battement du cœur de la planète aurait une pulsation de 144 Hz, la plus saine qui existe.

Le battement du cœur d’un être humain adulte au repos est idéalement de 72 battements par minute, ce qui correspond exactement à un sixième de 432 Hz ou la moitié de 144. Le 144 Hz est aussi la fréquence du D ou du Ré quand le la est accordé au 432 Hz.

Le 432 Hz est aussi une harmonique du 8 Hz. Le 8 Hz est le rythme de notre fréquence cérébrale Alpha dans laquelle notre processeur parallèle, ou nos deux hémisphères du cerveau, sont synchronisés pour fonctionner ensembles en harmonie.

Le néo-cortex du cerveau, 90% inutilisé commence à s’éveiller avec cette synchronisation et elle s’installe dans toutes les cellules du cerveau pour créer un flux d’information maximal.

Écouter la musique accordée au La naturel harmonise nos hémisphères cérébraux, ce qui nous éveille à l’orchestre de nos pensées, dans les cathédrales de nos esprits.

L’écoute d’une musique en 432 Hz nous rapproche de la nature. Elle nous met en résonance avec la nature. En 440 Hz cela nous éloigne de la nature par le décalage avec les fréquences naturelles, alors ne soyons pas surpris si l’humanité est décalée par rapport à la nature quand elle écoute des musique dis-harmonieuse avec elle.

Le La à 440 Hz nous emmène plus vers une appréciation intellectuelle de l’harmonie musicale, vers la réflexion, par contre une musique à 432 Hz nous emmène plus vers une réelle sensation de coeur ou nous facilite la sensation vers nos sentiments les plus intimes en profondeurs. En 432 Hz on arrive plus facilement à sentir la musique, elle arrive plus facilement à nous émouvoir.

La musique à 432 Hz est souvent perçue comme plus douce, plus chaleureuse, plus claire et plus belle à l’écoute. Une étude scientifique au Pays Bas a démontré que plus de 76% des gens ont perçus la musique à 432Hz comme plus belle par rapport à la même musique accordé à 440 Hz. Une autre étude scientifique a même démontré des effets plus bénéfiques sur le rythme cardiaque par rapports a une même musique en 440 Hz.

Ecouter la musique aux bonnes vibrations, aux bonnes fréquences nous dynamise, nous apporte un sentiment de bien-être et de relaxation profonde en harmonie avec la nature. Toutes des chemins qui nous mènent vers des perceptions extrasensorielles et inspirations ou intuitions plus fortes.

Les chamans de l’Amazonie nous disent qu’on peut communiquer avec les plantes et qu’elles ont aussi des sentiments et une intelligence. Respectons les et soignons les avec de belles musiques harmonieuses, elles nous en seront reconnaissantes, elles seront encore plus rayonnantes.

Un reportage sur l’histoire des indiens Lakota en Amérique du nord m’a appris une nouvelle chose. Il était dit que le « La » dans leur nom Lakota, veut dire « amour ».

Quand on dit amour avec un grand A, il n’y a t’il pas aussi la note « La » dans L’Amour.

Notre monde actuel baigné, même noyé dans le 440 hz par les diffusions musicales à la radio, télévision, dans tout nos médias, n’aurait ‘il pas tout intérêt à retrouver une certaines harmonie perdu du 432 hz.

Imaginons un monde baigné dans la création musicale en 432 Hz, serions nous pas tous plus intuitifs, plus en harmonie? Nos ingénieurs et hommes politiques ne seraient t’ils pas, inconsciemment, plus inspirées avec des idées plus conciliantes, respectueuses et harmonieuse de la vie. Ceci vaut probablement pour tout le monde, chacun d’entre nous. En prendre conscience, écouter ne serait-ce que une fois la différence entre 440 et 432 hz est un petit geste, mais un grand pas pour l’humanité. Ecouter la différence nous permet de lever un voile d’ignorance vers plus de clarté.

Lors des conférences, plusieurs personnes me demandent ou trouver des diapasons en 432 Hz pour leur permettre d’accorder leur instruments.

Voici quelques liens ou vous pouvez trouver des diapasons en 432 Hz et instruments de musiques :

http://www.swb256.com/apps/webstore/products/show/560778
http://www.kunath.com/product_info.php?language=en&products_id=24
http://www.art-makes-sense.de/product_info-23_340-2874-stimmgabel_a_432_hz_sonnenton_.html

Références, Sources et liens :

http://www.musiquesplantes.fr
http://fr.wikipedia.org

Mozart – Requiem (432 hz)

 

432 Hz la FREQUENCE DU VIVANT

432 Hz correspond à une harmonique de la fréquence terrestre. Chaque matière a une fréquence de résonance qui lui est propre. Tous les éléments à l’origine de la vie se retrouvent être une harmonique d’une note dans l’accordage en 432 Hz, à partir du moment où nous utilisons une gamme respectant les lois harmoniques juste.

Comme nous le précise Jacqueline Bousquet (Dr ès Sciences, Biologie, Endocrinologie, Biophysique, Physiologie, Immunologie, chercheur honoraire au CNRS (1962-1997), conférencière internationale et écrivain.) « tout être vivant ne peut se comporter qu’en récepteur ou émetteur d’une gamme de fréquence avec laquelle il entre en résonance ». L’information émise par des musiques en gamme tempérées ne peut donc pas avoir d’effet thérapeutique positif sur notre état puisqu’elles ne sont pas en phase avec notre propre champ vibratoire.

432 Hz ET « SPIRITUALITE »

A l’opposé, les musiques composées en gamme « naturelle » ont un effet profond sur l’organisme, en procurant rapidement une sédation du système neuro-végétatif et un état de bien-être. Les chants religieux, notamment chez les cisterciens, étaient composés avec cette gamme, on leur reconnaissait des vertus pour la sérénité et l’élévation de l’âme.

Le Nombre 432 est aussi présent dans de nombreuses traditions. Dans la bible, par exemple, nous retrouvons souvent le chiffre 144, qui est aussi une harmonique du ré correspondant au diapason la 432 Hz (exacte uniquement dans la gamme pythagoricienne).

D’ailleurs, je dis souvent que ce chiffre n’est en fait qu’une suite arithmétique qu’il nous faut terminer , 4, 3, 2, et UN. C’est ce qui nous ramène à l’unité. En fait, ce diapason est tout à fait de notre temps puisqu’il nous propose d’être un peu plus dans nos coeurs et de réaliser ce que nous sommes venus expérimenter sur Terre.

Le 432 Hz est aussi une harmonique du 8 Hz, qui n’est autre que le rythme de la fréquence cérébrale Alpha dans laquelle nos deux hémisphères du cerveau sont synchronisés pour fonctionner ensemble en harmonie. Le néocortex, inutilisé à 90 %, commence à s’éveiller avec cette synchronisation : elle s’installe dans toutes les cellules du cerveau pour créer un flux d’information maximal.

Ecouter la musique accordée au La 432 Hz harmonise nos hémisphères cérébraux, ce qui nous éveille à l’orchestration de nos pensées dans les cathédrales de nos esprits.Cette fréquence est inscrite jusque dans notre système solaire (rien d’étonnant si nous prenons en considération le côté fractal de la création). La précession de la Terre compte 25 920 années, si nous divisons ce cycle par 432 nous tombons sur exactement 60, c’est donc un multiple parfait, donc un fractal, une harmonique. La précession de la Terre appartient à la rotation des étoiles dans notre ciel, c’est à dire 360°, si nous divisons 25 920 par 360 nous trouvons 72!!! Avis aux amateur de gématrie (numérologie de la Kabbale) .

Comme le précise Franck Nabet, musicien compositeur de musique, nous remarquons que les autres notes correspondent exactement aux fréquences de résonances des éléments naturels comme le sol pour l’oxygène, le do pour l’activation de système chlorophyllien chez les plantes… »

EFFET SUR L’HUMAIN

Le rythme de la fréquence cérébrale Alpha (hypnose, méditation, visualisation), lorsque nos hémisphère sont synchronisé, est de 8 Hz, donc une harmonique de 432 (8×54).Le néo-cortex commence à s’éveiller avec cette synchronisation. Écouter de la musique accordée au La 432 Hz harmonise nos hémisphère cérébraux, ce qui nous éveille à l’orchestration de nos pensées, dans les cathédrales de nos esprits.

Au niveau « énergétique », ce diapason active les énergies du cœur, ce qui amène plus de ressenti, plus d’écoute de soi .

Source d’après une interview de Frank Nabet, Sacrée Planète n°45 (http://www.neotrouve.com)

MEDITER en 432 Hz

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Elishean mag



Articles similaires

Ajouter un commentaire

Envoyer un commentaire

Enseignants d’humanité

enfants-abraham-bannierrre

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Recherchez sur le réseau

lucien de sainte croix (2)

Votre aide est importante…

MilenaVous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

epitalon

Partagez1.2K
+12
Tweetez
Épinglez1
Partagez1