A la Une La Bible - doc Prophéties

La destinée des Etats Unis d’Amérique

La Prophétie de Daniel – 8…

Les récits du livre de Daniel ne suivent pas l’ordre chronologique des faits. Les chapitres 7 et 8 décrivent les visions accordées au prophète, la première et la troisième années du règne de Belschatsar, dernier souverain de la dynastie des Chaldéens à Babylone.

Pour recevoir la vision du chapitre 8, Daniel est « transporté en esprit » à Suse, capitale de la province d’Elam.
Après la mort de Daniel, la ville de Suse va prendre beaucoup d’importance et deviendra la capitale de l’empire des Mèdes et des Perses. (Esther 1:2)

Vision du Bélier et du Bouc… 

Le bélier c’est l’Iran, l’ayatollah Khameini…
Les élections américaines de mi-mandat se sont déroulées le mardi 6 novembre 2018….

Le chapitre 8 nous dépeint une autre vision que Daniel reçoit de la part de Dieu. Dans cette vision, Daniel se trouve à Suse, la capitale, au bord du fleuve d’Ulaï. Sur la rive opposée, il aperçoit un bélier. Ce n’est pas un animal ordinaire. Comme les autres animaux prophétiques, il possède des caractéristiques particulières. Deux grandes cornes poussent sur sa tête, d’abord la première, puis la seconde, beaucoup plus grande. Ce bélier est puissant. Il charge au nord, au sud, et à l’ouest.

Fasciné par la scène, Daniel voit ensuite un bouc apparaître à l’ouest. Ce bouc, puissant et rapide comme l’éclair, a une grande corne entre les yeux. Ses pieds ne touchent même pas terre. Le bouc charge le bélier; il lui brise les deux cornes, le jette par terre et le piétine sans merci.

Ce bouc devient si fort qu’aucune autre bête ne peut le battre. Pourtant, au summum de sa puissance, sa corne est brisée et remplacée par quatre autres cornes. Puis une autre corne, une « petite corne » s’élève ensuite. (Daniel 8:9).

Cette « petite corne » se caractérise ainsi :

Elle s’agrandit vers le sud, vers l’est et vers le plus beau des pays (Daniel 8:9).
Elle s’élève jusqu’à l’armée des cieux (Daniel 8:10).
Elle fait tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles et les piétine (Daniel 8:10).
Elle s’élève jusqu’au chef de l’armée (Daniel 8:11).
Elle lui enlève le sacrifice perpétuel et renverse le lieu de son sanctuaire (Daniel 8:11).
Elle livre l’armée et le sacrifice perpétuel et jette la vérité par terre (Daniel 8:12).

Ensuite, Daniel voit deux anges qui s’entretiennent. Le premier demande :

« Pendant combien de temps s’accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur? Jusques à quand le sanctuaire et l’armée seront-ils foulés? » Et le second répond : « Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié. » (Daniel 8:13,14)

En d’autres termes, le premier ange a observé ce que fait la « petite corne », et tout spécialement contre le sanctuaire et les sacrifices. Il désire savoir combien de temps durera la profanation du saint lieu et de ses services et à quel moment les choses reprendront leur cours normal, conformément au plan de Dieu. L’ange répond qu’elles seront restaurées après une période de 2 300 jours….

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2018/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

MilenaVous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Recherchez sur le réseau

Enseignants d’humanité

enfants-abraham-bannierrre

Articles Phares

Les + partagés cette année