Les NOMBRES Spiritualité

La Base de l’Organisation c’est l’Unité

Le Cosmos est l’Univers organisé, ou le «Un» manifesté.

Si nous acceptons l’idée que l’univers fonctionne en liberté parce qu’il est Un, parce qu’il est régi par l’unité absolue, parce qu’il est une communion illimitée avec des unités relatives coopérantes et ordonnées selon un Plan hiérarchique, nous pouvons imaginer que l’unité relative «humanité» est connectée proportionnellement à une telle Unité absolue, l’unique garantie de la Communion générale.

Respecter l’Unité ne serait donc pas seulement un acte religieux, moral, ou philosophique: c’est le comportement naturel de l’homme qui reconnaît dans le cœur la Beauté organisée de l’Ordre cosmique «en mouvement constant vers l’Unité», et qui a l’intention d’y participer de façon créative, en recherchant la partie dont il doit s’acquitter en tant qu’atome ou unité consciente d’un grand Tout.

Le pouvoir organisateur est donc à la base de l’ordre cosmique qui permet d’établir des liens, des affinités et des opérations rythmiques entre des séries d’entités de nature très différente, qui contribuent librement à former la Communauté universelle.

Cela apparaît clairement dans le fonctionnement du Système solaire, notre «univers local», mais aussi dans l’homme-microcosme, dans les fonctions de ses organes physiques, si différents, mais tous collaborant au bien-être de l’ensemble. De ce pouvoir organisateur et secret dépend donc notre existence même.

Ce modèle de la Réalité, qui est l’Unité coopérante, ne peut qu’ordonner et inspirer au plus profond de nous toute marche en avant et toute organisation vivante.

unite 1

Organiser signifie réaliser des ordonnancements ou des hiérarchies de fonctions, et c’est donc le Nombre, reconnu comme le porteur de qualités, la puissance et la valeur centrale de l’organisation.

Selon la vision psycho-mathématique, le Nombre est en fait la clé du rapport entre la Vie et l’Espace, et révèle la Qualité ou «conscience» de leurs rapports infinis.

Le Nombre est l’ordre et l’essence des choses.

Les Nombres ordonnent l’infinie Infinité des combinaisons selon l’échelle hiérarchique ou qualitative, de l’Un à l’Infini, et vice versa.

C’est la magie qui spiritualise les choses et les événements, mettant en place les justes ordonnancements entre eux, les structures, les règles et les procédures fonctionnelles vers «l’objectif de l’unité».

L’engagement évolutif cosmique serait (ou est) la réorganisation générale des relations entre les deux éléments suprêmes: l’Esprit et la Substance, la Vie et l’Espace, unis dans la conscience de la Trinité, qui est la première radiance de l’Un.

«Une unité majestueuse règne dans l’Univers comme une loi toute-puissante»

Si les forces cosmiques opèrent en coordination puissante, et que tous les mondes observent la loi de l’unité, l’humanité, qui est un maillon de la chaîne infinie des mondes, devra tôt ou tard apprendre à la respecter.

L’homme, avec son pouvoir de conscience de soi, peut unir en lui-même les deux Origines, la Vie et l’Espace, organisant ses parties, des pensées aux émotions jusqu’aux actions.

En ce sens, l’homme se révèle comme une créature conçue et construite pour cette tâche pontificale.

unite 2

Il s’ensuit qu’une organisation humaine pourra être véritablement vitale seulement si «la spirale de sa tension résonne avec la Loi du Cosmos», car elle aura ainsi le pouvoir créatif de se diriger progressivement vers l’Unité, faisant constamment germer des nouvelles graines et inspirant de nouvelles marches en avant selon le modèle «psycho-numérique» de la réalité.

L’organisation est l’une des grandes actions vivantes de l’homme; c’est une composante essentielle de la Nouvelle Culture, qui est nécessaire pour adhérer à la solution de la communion humaine, qui certainement ne prévoit pas l’égalité des formes, mais une unité de but grâce à leur coordination. Il s’ensuit que l’union psychique des populations humaines ne se trouve pas dans l’uniformité, mais dans la participation concordante et dissemblable à l’œuvre commune.

S’il est reconnu que

La base et le But de l’Organisation est l’Unité

cela établit alors que l’Idée d’Unité devra être la base ou la nécessité de toute Organisation de la nouvelle Culture, qui aura également une organisation centrale ou unitaire, étant en mesure de se partager selon des secteurs ou fonctions proportionnels et complémentaires, à l’intérieur desquels tous peuples ou sociétés pourront apporter leur propre contribution unique et précieuse, en coopération consciente avec celles des autres.

Organiser signifie donc mettre en commun toutes les ressources humaines.

L’organisation administre, recueille et distribue le trésor de la Culture, ancienne et nouvelle, qui n’appartient à personne en particulier, mais à tous.

En d’autres termes, la culture qui reflète le ciel, l’ordre cosmique, est une communion spirituelle organisée.

La force de la Nouvelle Culture organisée sera de reconnaître et d’imiter la structure numérique universelle : selon la compréhension ésotérique, tout commence par l’Unité, s’irradie et crée à travers une triade fondamentale et se révèle à travers le septénaire, pour revenir finalement à l’Unité.

L’espace, la Mère des mères, contient le processus : la Mère est l’ordre par excellence, « celle qui se rapporte à travers la mesure » comme indiqué par la racine de son nom qui exprime l’idée de mesure, de rapport.

Une organisation inspirée par le Nombre affecte le bon endroit à n’importe quelle partie d’un ensemble selon sa véritable fonction, ordonnant la diversité selon les sept qualités fondamentales qui servent l’Un en manière harmonique et dorée. Si elle est appliquée en toutes les structures de la communauté, à l’imitation de la Communauté solaire et cosmique, elle réalise l’intégration et l’identification au Modèle supérieur.

unite 3

Le principe ordinateur recompose l’unité suprême passant de la multiplicité à l’Un, simplement en unifiant ce qui existe de commun entre les choses qui semblent séparées et distinctes. Cela garantit le succès ultime de l’œuvre évolutive, qui reconduit à l’Unique Origine.

L’Organisation élève la Substance à l’Essence

Le pouvoir organisateur peut être décrit comme magique, car il « reconduit la substance à l’essence » et rassemble des parties ou des secteurs distincts et dissemblables selon un ordre hiérarchique, pour réaliser un seul organisme vivant.

Nous pouvons supposer que la puissance de l’humanité pourra être multipliée dans une large mesure si la communauté humaine est organisée en groupes, libres d’agir, mais opérant pour le bien commun, disposés de manière à refléter l’Ordre solaire, à la fois dans le nombre, et dans les fonctions.

Le succès du développement humain dépend donc de l’application pratique de ce principe unificateur, respecté partout dans le cosmos, et donc aussi dans l’ordonnancement du système solaire ou des Règnes naturels planétaires.

Il est possible de contribuer à l’Oeuvre évolutive en se préparant à travailler avec le Système solaire de façon intelligente, ordonnée et nouvelle. Dans l’Infini, ou dans la Réalité, il n’y a rien de séparé, tout communique avec le tout.

http://blog-fr.theplanetarysystem.org

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires