A la Une Le Mystère JESUS

Jésus était-il le Shaman ou le Champignon?

Ce que l’Église Catholique et les Gouvernements ne veulent pas que vous sachiez au sujet des champignons:


Ce qui est détaillé ici, est considéré comme LA PLUS GRANDE MENACE contre l’Église Catholique (et d’ailleurs toutes les religions dogmatiques) mais aussi une grande menace contre les Gouvernements.

Les champignons dits « magiques » ou la « Médecine Sacrée ».

Tous les textes religieux ont été expurgés de passages, mauvaises traductions, ou carrément des évangiles entiers qui ont été mis à l’index par le Vatican car jugés « trop dangereux » pour l’Église. Certains trop explicites sur les rencontres extra terrestres, comme le livre d’Hénoch (apocryphe), mais d’autres (encore plus dangereux que les extra terrestres) parlaient des pratiques Chamaniques, des plantes sacrées.

A l’époque de l’inquisition, l’Église Catholique a fait ce qu’ils ont appelé la chasse aux sorcières. Ce fut en réalité un grand nettoyage de tous leurs potentiels opposants. Les druides et autres sages/guérisseurs ont été persécutés et leur savoir a été enterré.

Mais certains maçons bâtisseurs et artistes peintres faisant partie sans doute d’une opposition silencieuse et secrète à l’Église, je pense aux gnostiques entre autre, ont inséré partout ou ils ont pu, le témoignage de cette vérité que nous retrouvons enfin : les patriarches et les prophètes, consommaient des champignons sacrés.

Jan Irvin (Le Saint Champignon) a capturé ce que nous pourrions appeler une « anthropologie de la clarification »  sur la question de savoir si les champignons et les substances psychotropes en général  ont joué ou non, un rôle dans le développement non seulement du judaïsme et du christianisme, mais aussi de la culture totale en jeu à cette époque.

Il est maintenant reconnu dans de nombreux milieux universitaires (anthropologues, sociologues, psychiatres, psychologues) qu’il existe suffisamment de preuves de l’importance de ces substances, tant textuelles que visuelles, pour dire «oui» en très grandes lettres. Ce n’est plus de la théorie.

Irvin se pose les questions suivantes: « Si les substances psychotropes jouaient ce rôle majeur, comment cela affecterait-il nos interprétations de la Bible et du Coran? Cela éclairerait-il les origines des expériences mystiques et des histoires?

Jésus, le Graal et le Champignon Sacré

La Théorie de John Allegro

Selon John Allegro, le judéo-christianisme n’est qu’un avatar d’un culte primitif de la fécondité, partout présent dans l’Orient ancien, dont les adeptes ont très tôt substitué aux rites de la pluie semence divine fécondant la terre, un culte phallique, célébré par l’intermédiaire d’un champignon, l’amanite-tue-mouches, à cause de ses propriétés hallucinogènes qui ouvraient les portes de l’Autre monde.

Le champignon, devenu ainsi la forme visible de Dieu sur Terre, fut l’objet d’un culte aussi dissimulé que secret.

Les chrétiens ne furent qu’une des sectes qui, pour échapper à la répression romaine et juive inventèrent une histoire sous la forme de criptogrammes (les Evangiles) : celle de Jésus, fils d’une vierge, etc… , afin de transmettre aux seuls initiés ce savoir millénaire. Peu à peu le secret se perdit et naquit la Grande Eglise. L’Ancien testament contenait déjà cette gnose.

Allegro prétend appuyer solidement son argumentation par un travail philologique, et plus précisément étymologique.

En l’occurrence, on trouverait déjà en sumérien les traces linguistiques de ce thème codé ; qu’on pourrait déchiffrer plus tard dans les langues sémitiques et indo-européennes. L’auteur renvoie son lecteur à une montagne de notes de philologie comparée, eu égard aux nombreuses langues anciennes considérées.

John Marco Allegro (1923-1988), philologue, docteur d’Oxford, spécialisé dans le grec, l’hébreu et les études sémitiques, fut doctorant à partir de 1947 à l’université de Manchester (Grande-Bretagne). Dans les années soixante, il avait travaillé durant 5 ans à un livre qu’il voyait comme un événement capital : en 1970 paraissait The Sacred Mushroom and the Cross.

Le scandale fut immédiat !

Les secrets de Qumran

Allegro a commencé par étudier les croyances et les pratiques de la communauté Qumran, telles qu’elles sont décrites dans les manuscrits.

Comme le reste de l’équipe de montage internationale et son directeur Roland de Vaux, il a appelé la communauté Essenes. Certains chercheurs ne sont pas d’accord avec cette désignation, mais cela semble cohérent avec les références des écrivains du premier siècle, Josèphe et Pline l’Ancien, et le nom correspond au travail de la secte en tant que «assayya , guérisseurs» en araméen.

Les liens évidents entre les pratiques de Qumran et celles des disciples de Jésus sont bien connus.

Ils comprennent le Conseil des Douze; le repas communautaire; guérison et exorcisme; partager des possessions; Baptême; antagonisme envers les principales sectes juives; regarder vers la fin du monde et la venue d’un messie. Des images similaires se reproduisent: la pierre angulaire, la source des eaux vives, le multiple; les enfants de la lumière; les pauvres; les élus le doux; le Fils de Dieu.

La différence la plus évidente est que les manuscrits ont été écrits en hébreu et en araméen avant l’an 68, le nouveau testament plus tard et en grec; par conséquent, une certaine distorsion de la tradition orale est possible.

Deuxièmement, les leaders sont des personnages très différents.

Fondamentalement, les Esséniens espéraient que leur messie les conduirait à la victoire sur la terre; le messie chrétien visait à sauver des âmes individuelles du démon à l’intérieur plutôt que d’apporter le triomphe politique.

Lire aussi :

Les Champignons et l’Evolution

L’histoire occulte du cannabis dans l’Ancien et le nouveau Testament.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2018/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

MilenaVous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Articles Phares