Néonazisme Secrets - doc

Hunting Hitler : les dossiers déclassifiés – 1ère partie

Documentaire très intéressant sur la fuite d’Hitler à la fin de la guerre diffusé par la chaîne History. On constate que l’enquête effectuée par l’ancien agent de la CIA, Bob Baer tient la route et qu’elle corrobore les informations déclassifiées par le FBI .

Hitler n’est pas mort dans son bunker le 30 avril 1945.

Épisode 1 – La chasse commence<

Bob Baer fait appel à Tim Kenny, un membre des forces spéciales américaines et aux archéologues Philip Kiernan et Daniel Schavelzon, pour fouiller un mystérieux refuge situé au coeur de la jungle argentine. Ils trouvent des pièces de monnaie frappées sous le III Reich et une photo prouvant que ce bâtiment de trois étages a abrité des nazis en fuite. De son côté, Lenny DePaul, un ancien commissaire de police américain, se rend à Berlin pour tenter de découvrir si Adolf Hitler aurait pu mettre en scène sa mort avant de fuir la capitale assiégée.

Épisode 2 – Le repère secret nazi

Le 30 Avril 1945, à Berlin, Adolf Hitler se suicide dans son bunker souterrain. Son corps a été découvert et identifié par les Soviétiques avant d’être envoyé en Russie. Est-il possible que le Führer et sa compagne Eva Braün aient en fait fui en Argentine et que Staline ait menti tout ce temps ? Bob Baer, un ancien agent qui a travaillé plus de vingt ans au sein de la CIA, et John Cencich, professeur de droit pénal international et enquêteur spécialisé dans les crimes de guerre, commencent leurs recherches à Charata, ville du nord de l’Argentine où Adolf Hitler aurait résidé pendant environ trois mois après sa mort officielle.

 
 

Épisode 3 – L’évasion de Berlin

L’ancien commissaire de police américain Lenny DePaul est parti à Berlin pour déterminer si les conditions étaient réunies pour qu’Adolf Hitler mette en scène un faux suicide avant de s’enfuir en Argentine. Il découvre qu’un jour après la dernière apparition publique du Führer, de nombreux nazis se sont rendus à l’aéroport de Templehof pour quitter l’Allemagne en avion. Un des appareils utilisés pour leur exode contenait des bagages appartenant à Hitler. Ensuite, l’équipe d’enquêteurs se rend sur la péninsule Valdés pour trouver les preuves éventuelles de l’arrivée d’Hitler.

 
 

Épisode 4 – Le tunnel

Dans cet épisode, l’équipe d’enquêteurs se rend dans la résidence d’été du général Franco pour tenter de découvrir si un avion transportant Adolf Hitler aurait pu atterrir sur cette grande propriété. Ensuite, direction Caleta de Loros, en Patagonie, où des sous-marins allemands auraient été repérés au printemps et à l’été 1945. Est-il possible que l’un d’entre eux ait pu amener le dictateur nazi en Argentine ?

 
 

A suivre 2ème partie

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

MilenaVous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Recherchez sur le réseau

Articles Phares

Les + partagés cette année