A la Une BLACK PROGRAM Société - doc

Financement illégal de l’Institut des Cultures d’Islam, la Mairie de Paris détourne plus de quatorze millions d’euros

Par un arrêt du 10 février 2017, le Conseil d’Etat a définitivement condamné la Mairie de Paris pour son financement illégal de l’Institut des Cultures d’Islam en violation de la loi de 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat.

La Mairie de Paris avait utilisé un montage particulièrement alambiqué et sophistiqué pour contourner l’interdiction de financement de mosquées et lieux de cultes avec de l’argent public.

Cet arrêt confirme les dérives juridiques, et l’utilisation abusive de l’argent public, par la Mairie de de Paris dirigée par Bertrand Delanoë et son adjointe Anne Hidalgo, au profit d’un clientélisme communautaire, dont le caractère illégal avait été soulevé, dès avant la construction de l’Institut des Cultures d’Islam, lors d’une réunion publique le 3 novembre 2011 à la Mairie du 18éme arrondissement.

Pour toute défense, après avoir juré qu’il n’y aurait pas un euro d’argent public dans la construction de cette mosquée, Monsieur Bertrand Delanoë n’avait pas hésité à qualifier ces objections d’intolérance de l’extrême droite.

Le Conseil d’Etat juge, de facto, que l’ancien Maire de Paris, et son adjointe de l’époque, Anne Hidalgo, aujourd’hui Maire de Paris, ont sciemment menti et floué les Parisiens de plus de quatorze millions d’euros, quatorze autres millions ayant été sauvés grâce à l’action d’un contribuable parisien.

Bien que l’arrêt de la Cour d’Appel Administrative de Paris condamnant la Mairie de Paris fût exécutoire depuis le 26 octobre 2015, la Mairie de Paris n’a toujours pas tiré les conséquences de sa condamnation.

Bernard Bayle

https://ripostelaique.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2018/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires
Mots clés

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

MilenaVous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Recherchez sur le réseau

Enseignants d’humanité

enfants-abraham-bannierrre

Articles Phares

Les + partagés cette année