A la Une ALIENS - doc Extraterrestres

Des restes d’un ancien tombeau sur Mars…?

Alors que les scientifiques promettent des révélations sur l’existence d’une vie extraterrestre, les internautes s’impatientent et cherchent des réponses. Comme cette saillie repérée sur Mars qui ressemble étrangement à un ancien tombeau japonais élevé en l’honneur de l’empereur…

des-restes-dun-ancien-tombeau-sur-mars

Les clichés de la surface martienne ont capturé l’image d’un site bien étrange : avec sa forme rappelant le trou d’une serrure, il ressemble fort à un « monument » existant sur Terre, plus précisément au Japon. Il s’agit notamment de kofun, un monument funéraire japonais datant du IIIe siècle.

des-restes-dun-ancien-tombeau-sur-mars-3

Les mystérieuses photos ont ravivé les théories selon lesquelles les guerres qui sévissaient sur Mars il y a des milliers d’années ont forcé ses habitants à quitter la planète rouge et à débarquer sur Terre. C’est en tout cas l’hypothèse que défend l’internaute sous le pseudo Tyler. L’homme a publié une vidéo dans laquelle il compare le site marcien et un kofun japonais.

des-restes-dun-ancien-tombeau-sur-mars-2

« Les côtes de cette formation ont des bords droits qui débouchent sur un grand point rond. Tout comme ce que nous avons ici au Japon », explique Tyler.

« Il est intéressant de voir que malgré des millions d’années d’érosion, le site ait conservé sa symétrie », observe-t-il.

La Nasa, quant à elle, préfère afficher un certain scepticisme devant la théorie de Tyler : « Les bords droits sont dus à une fracture ou à une colline qui a émergé naturellement, formé un terrain solide et a été érodé au cours des milliards d’années », affirme-t-elle.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2016/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

MilenaVous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Recherchez sur le réseau

Articles Phares