A la Une Extraterrestres Philippe Guillemant Quantique - doc

De la physique de l’information aux OVNIs

Vidéo inédite de la grande conférence de NAMUR sur les thèmes de l’ouvrage « Ovnis et Conscience », en novembre 2015.

La physique de l’information ou de la conscience permet-elle de mieux comprendre le phénomène ovni ?… Avec Philippe Guillemant, auteur de la théorie de la double causalité.

Spécialiste d’intelligence artificielle, ses travaux ont débouché sur la création de deux entreprises innovantes licenciées par le CNRS: Synapsys et Uratek, qui lui ont valu plusieurs distinctions dont le Cristal du CNRS.

Ses brevets et publications portent essentiellement sur des méthodes de traitement de l’information dérivées de la théorie du chaos, qu’il a appliqué à la reconnaissance de formes, à l’analyse des mouvements des yeux et à la caractérisation de l’activité cérébrale EEG (calcul du niveau d’éveil).

En complément de son activité technologique, il mène aujourd’hui une recherche beaucoup plus fondamentale en physique de l’information, qui en partant du concept d’indéterminisme macroscopique, vise à mettre en évidence l’influence du futur sur le présent et à réviser notre conception classique de l’espace-temps.

Il est l’auteur de la théorie de la double causalité, un modèle de création de la réalité fondé sur le libre arbitre, présenté dans ses livres “La Route du Temps” (Le Temps Présent, 2010 & 2014) et « La Physique de la Conscience » (Trédaniel, 2015), puis synthétisé et mis en scène dans le film documentaire de Jean-Yves Bilien « La Route de la Conscience » (Big Bang Boum films, 2015). Ce modèle conduit, entre autres choses, à une explication rationnelle de la synchronicité qui débouche sur un véritable « pont » entre la Science et la Spiritualité.

Événement organisé par l’association « Le Catharose Nomade ».

Au sein de son site, Philippe Guillemant a pour objectif de sensibiliser les esprits à l’incroyable changement de paradigme auquel la science nous prépare aujourd’hui en remettant en question les quatre croyances associées à ces quatre dogmes:

  • La conscience serait un sous-produit du cerveau (Matérialisme)
  • La nature jouerait aux dés pour faire ses choix (Hasard*)
  • La réalité évoluerait mécaniquement dans le temps (Déterminisme)
  • La causalité ne pourrait être inversée (Irréversibilité)

Le fait de remettre en question une seule de ces croyances, qui délimitent en quelque sorte le “parc de la pensée” contrôlé par les quatre implants psychiques** de l’ancien paradigme, peut le conduire vers des horizons qui donnent le vertige et ne sont pas dénués d’écueils (voir illustration ci-dessous).

parcpensee2

* Hasard: pour préserver le déterminisme, la nature ferait soit disant tous ses choix possibles dans des univers séparés (univers bulles).

** Un implant psychique est une croyance véhiculée par la conscience collective afin de conserver et sécuriser la pensée à l’intérieur du parc.

Site de Philippe Guillemant : http://guillemant.net/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer l’auteur, la source et le site : http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Elishean mag



Articles similaires

Enseignants d’humanité

enfants-abraham-bannierrre

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Recherchez sur le réseau

lucien de sainte croix (2)

Votre aide est importante…

MilenaVous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

epitalon

Partagez33
+11
Tweetez
Épinglez
Partagez1