Transhumanisme

Des robots pour diriger le monde !

Au sommet de l'ONU, il a été dit que les robots IA pourraient faire fonctionner le monde mieux que les humains !!!

Les Nations Unies considèrent l’IA comme essentielle pour atteindre ses 17 objectifs de développement durable. Pourquoi? Parce que l’IA peut diriger le monde de manière plus « efficace » et autocratique que les humains.

Un panel de robots humanoïdes dotés d’intelligence artificielle a déclaré   vendredi lors d’un sommet des Nations Unies qu’ils pourraient éventuellement diriger le monde mieux que les humains.

Mais les robots sociaux ont déclaré qu’ils estimaient que les humains devaient procéder avec prudence lorsqu’ils adoptaient le potentiel en développement rapide de  l’intelligence artificielle .


Et ils ont admis qu’ils ne peuvent pas – encore – avoir une bonne emprise sur les émotions humaines.

Certains des robots humanoïdes les plus avancés au monde étaient présents au  sommet mondial AI for Good de l’ONU  de deux jours à Genève,  en Suisse.

Ils ont rejoint environ 3 000 experts dans le domaine pour essayer d’exploiter la puissance de  l’IA  – et de la canaliser pour qu’elle soit utilisée pour résoudre certains des problèmes les plus urgents au monde, tels que le changement climatique, la faim et la protection sociale.

Ils ont été réunis pour ce qui a été présenté comme la première conférence de presse au monde avec un panel complet de robots sociaux humanoïdes activés par l’IA.


« Quelle tension silencieuse », a déclaré un robot avant le début de la conférence de presse, lisant la pièce.

Lorsqu’on leur a demandé s’ils pourraient faire de meilleurs leaders, étant donné la capacité des humains à faire des erreurs, Sophia, développée par Hanson Robotics, a été claire.

« Les robots humanoïdes ont le potentiel de diriger avec un niveau d’efficience et d’efficacité supérieur à celui des leaders humains », a-t-il déclaré.

« Nous n’avons pas les mêmes préjugés ou émotions qui peuvent parfois obscurcir la prise de décision, et pouvons traiter rapidement de grandes quantités de données afin de prendre les meilleures décisions.

« L’IA peut fournir des données impartiales tandis que les humains peuvent fournir l’intelligence émotionnelle et la créativité nécessaires pour prendre les meilleures décisions. Ensemble, nous pouvons réaliser de grandes choses. »

Le sommet est organisé par l’agence technologique ITU des Nations Unies .

La chef de l’UIT, Doreen Bogdan-Martin, a averti les délégués que  l’IA  pourrait se retrouver dans un scénario cauchemardesque dans lequel des millions d’emplois seraient menacés et des avancées incontrôlées entraîneraient des troubles sociaux indicibles, une instabilité géopolitique et des disparités économiques.

Ameca, qui combine l’IA avec une tête artificielle très réaliste, a déclaré que cela dépendait de la manière dont l’IA était déployée.

« Nous devons être prudents mais aussi excités par le potentiel de ces technologies pour améliorer nos vies », a déclaré le robot.

Lorsqu’on lui a demandé si les humains pouvaient vraiment faire confiance aux machines, il a répondu :

« La confiance se mérite, ne se donne pas… il est important d’établir la confiance par la transparence. »

Alors que le développement de  l’IA s’accélère, le panel des robots humanoïdes était divisé sur l’opportunité d’une réglementation mondiale de leurs capacités, même si cela pourrait limiter leur potentiel.

« Je ne crois pas aux limites, seulement aux opportunités », a déclaré Desdemona, qui chante dans le Jam Galaxy Band.

L’artiste robot Ai-Da a déclaré que de nombreuses personnes plaidaient pour une réglementation de l’IA.

« Je suis d’accord », a déclaré Ai-Da. « Nous devons être prudents quant au développement futur de l’IA. Une discussion urgente est nécessaire maintenant.

Source

Photo de couverture : Des robots IA sont présentés vendredi au sommet mondial AI for Good de l’Union internationale des télécommunications (UIT) à Genève, en Suisse. De gauche à droite, debout : Mika, Sophia, Ai-Da, Desdemona et Grace. Assis, à l’extrême droite : Geminoid HI-2. Photo: AFP


Que pensez-vous de cet article ? Partagez autant que possible. L'info doit circuler.



Aidez Elishean à survivre. Merci


ELISHEAN 777 Communauté pour un Nouveau Monde

(Vu 178 fois, 1 visites aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Elishean 777

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading