Responsabilité face au Pouvoir

Comment meurt une civilisation

Entretien avec Guy Millière sur son livre

Entretien d’Éric Le Ray avec Guy Millière pour parler de son livre « Comment meurt une civilisation » face à l’islam conquérante et totalitaire avec la complicité les fonctionnaires de la commission européenne, de Bruxelles, des médias et des intellectuels soutenant un mondialisme multiculturel par l’intermédiaire d’institutions non représentatives comme l’ONU ou de l’OCI.

L’ancien dissident russe Vladimir Boukovski, dans un livre essentiel, mais lu et diffusé nulle part en Europe, sinon sous le manteau, a expliqué l’emprise léniniste sur la construction européenne et la façon dont cette emprise s’est insinuée et mise en place.

Il a souligné que les institutions européennes en étaient venues graduellement à ressembler aux institutions soviétiques. Il a dit que, tout comme l’Union soviétique s’était effondrée, l’Union européenne s’effondrerait, et que l’effondrement serait cataclysmique.

Il a comparé ceux qui sont censés régir l’Europe à une nomenklatura, et a ajouté qu’ils finiraient comme la nomenklatura soviétique a fini. Les signes montrant que l’effondrement approche se multiplient.

La situation empire, à une vitesse de plus en plus rapide.

Les peuples européens trouveront-ils en eux la force et la détermination pour surmonter les épreuves qui s’annoncent?

Perçoivent-ils que c’est la survie de leur civilisation qui est en jeu?

C’est pour poser ces questions que j’ai écrit ces pages. C’est aussi pour expliquer comment nous en sommes arrivés là.

Guy Millière, ancien président de l’Institut Turgot à Paris, est économiste et géopolitologue. Il a travaillé aux États-Unis pour plusieurs « think tanks ». Il est « Senior Fellow » au Gatestone Institute à New York et à l’American Freedom Alliance à Los Angeles.

Il est l’auteur de milliers d’articles en français et en anglais. Il a publié de nombreux livres parmi lesquels « Face à l’islam radical » (David Reinharc), « Voici revenu le temps des imposteurs » (Tatamis), « Avancer vers l’état de droit » (Cheminements), « Le désastre Obama » (Tatamis), « La révolution Trump ne fait que commencer » (David Reinharc). Il a reçu le Prix du livre libéral pour l’ensemble de son œuvre.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

MilenaVous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Recherchez sur le réseau

Articles Phares