A la Une Pédocriminalité Satanisme - doc

Canada : un reportage TV sur la pédophilie chez les Témoins de Jéhovah

La télévision canadienne a diffusé un reportage de 45 minutes sur la pédophilie au sein de l’organisation des Témoins de Jéhovah. Une enquête instructive et édifiante sur la façon dont sont gérées ces affaires en interne.

Après le scandale provoqué par la mort d’une jeune mère Témoin de Jéhovah survenue suite à son refus de transfusion sanguine, le Canada s’intéresse de plus près aux Témoins de Jéhovah et à leurs pratiques.

Aujourd’hui ce sont les affaires de pédophilie qui sont mises sur le devant de la scène.

Cette enquête diffusée à la télévision canadienne revient sur de nombreux témoignages et analyse de plus près les réglementations et procédures internes inadaptées mises en place par l’organisation pour traiter ce genre de cas.

« Exclusif – Ils sont polis et cognent à votre porte le samedi matin. Mais on en connaît peu sur eux. Saviez-vous que les Témoins de Jéhovah ont leur propre système de justice? Des tribunaux internes qui interprètent la Bible de façon stricte… et qui ont parfois pour effet de protéger des pédophiles. »

Le reportage (francophone) peut être visionné en replay sur le site officiel de la chaîne ICI Radio-Canada. A la fin de la vidéo (15 dernières minutes) une rétrospective est faite sur les affaires passées (Candace Conti et d’autres) et celles toujours en cours (Commission Royale australienne entre autres).

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2018/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

MilenaVous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don libre par PayPal ou autre.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Recherchez sur le réseau

Enseignants d’humanité

enfants-abraham-bannierrre

Articles Phares

Les + partagés cette année