La Grèce Antique Spiritualité - doc

Apollon, le dieu aux multiples faces

Apollon était un dieu dans la mythologie grecque. Il avait décidé de se construire un temple à Delphes à son image, un lieu dans lequel ses fidèles auraient pu lui vouer un culte. D’ailleurs, tous les grecs aimaient à y aller et à prier l’oracle. Le dieu ne s’exprimait que par sa pieuse bouche. Au sommet de sa gloire, il a eu l’immense chance d’accéder au Mont Olympe et donc, de côtoyer tous les plus grands dieux de l’époque.

Apollon était le fils de Zeus et de Léto et il avait pour sœur Artémis. Le jeune dieu était d’une beauté incomparable et ne laissait aucune femme indifférente. Ses cheveux étaient longs et tombaient sur sa nuque telle une cascade et il aimait à être nu, ce qui ne devait en rien être déplaisant. Pourtant et contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’était pas très heureux en amour et enchaînait les déceptions. Cela étant dit il a tout de même eu des enfants avec quelques déesses. Mais le dieu également aurait eu un petit penchant pour les hommes et aurait eu avec quelques-uns, des aventures.

Apollon conduisait un char tiré par des cygnes, cela devait être majestueux et son passage ne devait pas être discret. Ce dieu est un des plus importants dans la mythologie grecque mais pour autan il était loin d’être parfait et avait également des côtés très négatifs, il avait la vengeance facile et apportait facilement la peste à ceux qui n’allaient pas dans son sens.

http://www.mystere-tv.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2016/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires