Nouvelle Lune en Verseau -10 février 2013

6

NL-10022013Nouvelle lune le Dimanche 10 février 2013 à 08h22, heure française,  soit 07h22 UTC

Mes chers amis,

Voici une Nouvelle lune en Verseau que je sens pleine de dynamisme et d’envie de se lancer vers l’inconnu, librement.

Le Verseau est un signe du nouvel Age et son énergie s’installe pour nous montrer l’humanisme, la fraternité et la nouveauté selon des modalités hors de nos normes habituelles.

Puisque la Nouvelle Lune donne un souffle de renouveau à chaque cycle, celle-ci en Verseau  nous invite à l’indépendance, à la singularité et à l’originalité mais aussi  à la compréhension des autres, en gardant toutefois un certain détachement. Qu’avez-vous en Verseau dans votre thème, à plus ou moins 5 degrés et qui sera ainsi stimulé par cette lunaison ?

En regardant la carte on voit que les signes les plus « habités » par les planètes sont le Verseau et les Poissons, deux énergies altruistes et collectives et qui nous portent à nous tourner vers l’extérieur, à inaugurer, il y a beaucoup de créativité possible quand rien ne vient freiner le mouvement. La Nouvelle Lune coïncide avec le jour du Nouvel An Chinois ou Fête du Printemps pour nos amis Asiatiques et c’est une symbolique printanière, de renouveau. D’autant qu’en ce moment aucune planète n’est rétrograde, chose assez rare pour être soulignée et confirmant que l’extraversion est  caractéristique de cette Nouvelle Lune. Ouvrons-nous donc à nos proches et tournons-nous vers la communauté humaine et le monde en général, (Verseau) puis au-delà de nos limites connues, vers le Cosmos infini (Poissons). Il y est vraiment question d’amour : amour fraternel, universel et inconditionnel.

Un aspect dynamisant représenté par le carré à l’axe des Nœuds Lunaires Taureau-Scorpion, c’est une incitation à rester très ancré à l’instant présent, à notre corps physique, nos cinq sens,  pour pouvoir profiter du bien être et de la joie de vivre, dans une réalité tangible, de l’abondance de l’univers en décidant de garder notre indépendance par rapport aux autres (carré Nouvelle Lune à Nœud sud Taureau) , alors que le monde qui nous entoure est en pleine transmutation, il s’agit de voir au-delà du visible et le défi est de sortir de nos habitudes et de nos sentiers battus pour nous connecter à notre intuition et notre puissance intérieure (carré Nouvelle Lune Verseau à  Nœud Nord Scorpion) mais aussi, d’une manière nouvelle, aux présences invisibles qui nous entourent et nous encouragent.

C’est Uranus en Bélier qui gouverne ce cycle et nous propose vraiment d’entrer dans le Nouvel Age en faisant preuve d’audace, d’initiative et de courage. Un esprit de conquérant et de pionnier doit animer notre présent, des imprévus peuvent survenir et nous déstabiliser mais c’est une période de quelques jours où nous pouvons nous détacher et accorder moins d’importance à l’opinion d’autrui (Verseau) sans toutefois tomber dans l’excès ou oublier la chaleur des sentiments.

 Vénus en Verseau est aussi sous la gouverne d’Uranus et majore notre envie d’amitié (et peut-être d’amitié amoureuse) pendant la période, elle nous donne des envies peu conventionnelles ou renforce celles que nous avons déjà naturellement selon notre thème.

Tandis que Mars en Poissons s’élève au niveau de l’amour mystique et nous pousse à un comportement plus inspiré, nous cherchons à nous dépasser, aimer avantage en conscience. Et cette inspiration, ou idéalisation de l’amour se porte sur chacun de nos comportements si nous nous abandonnons à cette inspiration. Mars parle de nos actions et de nos décisions, il régit le signe du Bélier (qui contient le grand éveilleur des consciences, Uranus) et du Scorpion (qui abrite le sage du zodiaque Saturne) et donc insuffle son énergie de conquérant et de guerrier dans ces deux domaines afin de nous faire avancer davantage dans notre ascension spirituelle grâce à l’inventivité (Uranus en Bélier) et à la transformation du passé (Saturne en Scorpion). Mais Mars peut aussi se perdre et rester dans la procrastination s’il n’est pas bien ancré dans notre thème natal, il sera alors flou et inconsistant, influençable, et ne nous mettra pas en demeure de faire des pas supplémentaires décisifs.

Mercure en Poissons stimule notre esprit idéaliste, notre imaginaire et nous pouvons là aussi perdre un peu le sens des réalités, il peut nous sembler que nous rêvons éveillé. La vigilance est de mise en se référant au Nœud Sud Lunaire en Taureau qui nous ramène à notre corps, nous permet de garder les pieds sur terre, nous reconnecte avec la Nature. Il est nécessaire de bien s’enraciner. J’ai été inspirée pour écrire un petit billet à ce sujet là, il y a quelques jours.

Tout nous pousse vers l’amour, aimer ce qu’on fait, faire ce qu’on aime, bientôt Vénus rejoindra Mars et Mercure dans les Poissons mettant encore plus en valeur cette énergie. Les  Poissons, avec Neptune et Chiron, nous ouvrent toujours la porte du paradis sur terre par la voie de l’amour inconditionnel, de la guérison,  du pardon, de l’empathie et de la compassion pourvu que nous le choisissions…

Le danger de tant de planètes en Poissons réside dans l’usage des moyens de fuir le concret et le terre-à-terre: Ce sont autant les drogues que les illusions, les leurres. Nous pouvons vraiment nous laisser embarquer par les faiseurs de rêves et nous-mêmes nourrir un imaginaire dangereux pour notre équilibre mental et physique, croire en des fantasmes, poursuivre des chimères. Ne prenons pas des vessies pour des lanternes ! Le discernement proposé par le signe d’en face, la Vierge, nous sera bien utile pour échapper aux tentations de nous laisser embarquer dans un flou artistique plutôt néfaste. C’est donc un moment où si nous ne restons pas vigilants nous pouvons flotter dans un univers que nous voyons à travers des lunettes roses mais gare à la chute !

Un aspect de trigone relie l’amas planétaire Neptune- Mars et Mercure en Poissons à la Lune Noire en Cancer, laquelle parle de notre frustrant  besoin de sécurité affective, de consolation,  avec l’entretien de sourdes rancœurs ; cela signifie que ce besoin peut  maintenant être comblé  par le rêve, l’inspiration, l’amour sans condition que nous nous prodiguons ou qui nous est apporté par une personne bienveillante dans une relation romantique. Cet aspect ne dure pas longtemps mais il peut être l’occasion d’une rencontre très forte sur le plan émotionnel ou d’une guérison affective par le pardon ou la prière.

Tandis qu’un sextile relie ces mêmes planètes des Poissons à Pluton en Capricorne. Cette harmonisation facilite la lucidité dans la douceur et permet la transformation du passé et des croyances obsolètes de façon délicate et atténuée.

11 VerseauC’est sur ces beaux aspects que je termine et que je nous souhaite à tous de vivre pleinement cette belle nouvelle énergie d’amour. Que le Verseau, porteur d’eau qui transmet la connaissance  au monde,  nous inspire dans notre Soi divin!

Michka

http://www.vers-la-lumiere.fr

Articles similaires